6

23 6 1
                                    


Rayan gara , avant de descendre ouvrir la portière à Leylha et lui tendit la main. Ils entrèrent dans la maison main dans  la main et trouvèrent les 3 autres habitants assis au salon à regarder la télé dans un grand silence.
C'est avec un grand sourire que Habib et papa coul les avaient accueilli tandis que le visage de Samira se décomposait à la vue du prétendant mystère de sa sœur.Ce soir-là elle était rentré à la maison juste après le départ de la Mercedes. Quand elle n'avait pas vu Rayan à table elle avait voulu demander après lui mais elle elle ne le fit pas car se disait- elle , elle ne devait lui accorder aucune importance ni attention.
L'idée qu'il était le prétendant de sa sœur ne lui avait pas effleuré l'esprit. Elle se leva brusquement et se précipita dans sa chambre.

Dans sa chambre , Samira pleurait à chaudes larmes lorsqu'elle entendit frapper à la porte. Elle ignora et ne vint pas ouvrir. Leylha avait insisté pendant Un moment avant de se résigner et de rejoindre sa chambre.
Elle avait passé une partie de la nuit à essayer de comprendre ce qui n'allait pas avec sa sœur mais s'était retrouvée dans les bras de Morphée avec les images de Rayan plein la tête.

Samira quant à elle pleurait jusqu'à ce que le sommeil l'a délivre de son chagrin.

Le lendemain,  Leylha avait voulu voir sa sœur avant de partir au boulot mais sa chambre était toujours fermée à clé. Elle était donc parti travailler dans l'espoir de pouvoir lui parler à son retour.

Le soir donc, elle se précipita d'aller toquer à la porte de Samira dès son arrivée à la maison. Mais c'était le silence. Elle s'inquieta. Elle demanda à Habib de venir et il ne tarda pas à défoncer la porte. Mais à leur grande surprise il n'y avait personne. Ils commencèrent tous à s'inquiéter ne sachant pas depuis quand elle avait quitté la chambre.

Cela faisait deux jours que Samira était introuvable. Papa coul était allé au poste de police le jour même de sa disparition mais ils avaient parlé d'un délais de 48 heures avant de commencer les recherches. La famille Coulibaly avait donc tenté de joindre des amis proches pour savoir si ils avaient eu de ses nouvelles mais rien! Même son amie Margot disait ne rien savoir!

Ils avaient sillonné le quartier et même les quartiers voisins à sa recherche mais rien! Ils avaient cherché dans les endroits qu'elle fréquentait habituellement mais aucune trace d'elle.
Papa coul pensait qu'il lui était arrivé quelque chose de mal car il était inconcevable pour lui de penser qu'elle avait fugué. Ce n'était pas son genre.

Leylha se demandait pourquoi sa petite sœur avait fugué. Elle savait au fond d'elle qu'elle avait fugué. Mais pourquoi ? . D'abord son attitude le soir de son dîner avec Rayan et ensuite ça ! Cette histoire était tout sauf claire .

Rayan quant à lui savait non seulement qu'elle avait fugué mais aussi pourquoi. Il n'avait pas fermé les yeux ces deux derniers jours. Il essayait de ne pas le montrer mais il était bien plus inquiet qu'il ne paraissait.
Il savait qu'il était la raison de cette fugue. Il se rendait compte à quel point il lui avait fait du mal et il en était tellement desolé. Il s'y était peut être prit de la mauvaise manière mais c'était trop tard désormais. Elle ne pouvait l'avoir et lui non plus. Elle devrait l'accepter et aller de l'avant. Elle était jeune , elle avait toute la vie devant elle. Alors pourquoi se morfondre? Pourquoi tout ce cinéma ?
Il avait surtout peur qu'elle raconte à sa sœur ce qui s'était passé entre eux.

Il devait l'a retrouver avant les autres pour lui parler, pour tout lui expliquer et peut-être qu'elle comprendrait. Cependant personne n'arrivait à la joindre. Même pas lui!

La nuit tombée , couché dans son lit les mains croisées sous sa nuque , Rayan observait le plafond depuis des heures quand il reçut un message d'un numéro inconnu.
Il consulta le message dans lequel il découvrit de multiples insultes, cette personne le traitait de tous les noms d'oiseaux soi-disant qu'il avait fait du mal à son amie et qu'il devrait avoir honte.

soeurs rivales Où les histoires vivent. Découvrez maintenant