Au final j'ai laissé Miori dormir toute la nuit, je n'avais pas vraiment sommeil.
L'aurore pointa finalement le bout de son nez et j'entendis les ronflements de la gamine derrière moi s'arrêter.
Le soleil la réveillera de toute façon.
L'herbe était recouverte de la rosée du matin et son odeur traînée dans l'air. Il reste quelques légères braises au feu et l'air est encore froid.
Je regarde rapidement Miori. Je pars juste deux minutes chercher un peu de bois pour nous réchauffer, il fait froid le matin dans cette partie de la région, on est encore trop près du nord.
Je me relève, faisant craquer mon dos. Je descends la petite dune de terre sur laquelle on était et m'aventure dans la forêt. Y'a pas mal d'arbres morts dans le coin, ça ne devrait pas être trop difficile de trouver ce que je cherche.
J'avoue que je ne prête pas tant attention que ça a ce qui m'entoure. Inconsciemment je me dis qu'on a buté les seuls gars dangereux dans le coin.
Un coup de vent plus froid que les autres souffle et me fais trembler de tout mon long. On est encore près du Nord et le vent est toujours aussi glacial que là-bas.
Je m'arrête un instant et lève timidement la tête vers le sommet des arbres autour de moi. De simples sapins, rien de plus basique, ils sont les seules à survivre au froid du Nord. Mais pourtant, leur odeur si particulière fait remonter des souvenirs, de mauvais souvenir.
Dans un autre coup de vent, mon cœur fait un saut et je fais aussitôt demi-tour. Tant pis pour le bois. On trouvera autre chose pour se réchauffer. Je ne veux juste pas rester ici.
Je me mets à marcher à toute vitesse pour retourner vers le camp, même si courir aurait aussi pu être le terme utilisé.
Une fois au sommet de la dune, je vois Miori simplement lever la tête vers moi, juste curieuse.
-'' T'es réveillée ? ''
Je reviens le mettre à côté d'elle, essoufflée, mais essayant tant bien que mal de le cacher.
-'' Heu ouais... Tu... T'aurais dû me réveiller. ''
Elle essaye de s'enrouler dans ses couvertures, le vent était encore plus fort ici.
-'' J'avais pas sommeil, et toi t'avais définitivement besoin de te reposer. ''
-'' Mais c'est mauvais pour toi, tu dois guérir je te rappelle! ''
-'' Ça attendra qu'on trouve un coin plus sûr où dormir.
Même si avec moi dans les parages, elle ne sera sûrement jamais en sécurité.
Je pousse un soupir à cette pensée.
- Bouffe un truc et on se barre. ''
Elle approuve d'un signe de tête avant de sortir timidement les bras de sa couverture, tremblants à cause du froid. On est plus équipé pour y faire face, elle comme moi d'ailleurs.
Je m'assois sur mon lit qui ne m'a pas servi et une fois qu'elle eut finit de prendre de quoi se nourrir, je le tire et prends ce qui me semble être une carte et une boussole. Elle me suit du regard mais ne dit rien.
Sa carte est bien incomplète, il manque plusieurs indications.
Je lève les yeux et la vois me tendre un crayon.
- C'était une carte de premier prix, je sais très bien qu'il manque des choses. ''
Je le prends en la remerciant d'un léger sourire.
VOUS LISEZ
THE END OF OUR WORLD
ParanormalDans un monde ravagé d'un côté par la maladie et de l'autre contrôlé par le gouvernement, deux inconnues se retrouvent contraintes de cohabiter pour survivre, et cela malgré leurs nombreux différents. Dans cette histoire fantastique je vous propose...