—[Ellipse temporelle: 1 mois plus tard]
C'était déjà l'heure de la pose déjeuné. Avec un petit soupir, je me suis dirigée vers la salle de pause au côté de Lillie et Guérilande, déjà épuisée de la journée en cours.
-Tu viens manger avec nous cette fois ? S'exclama la jeune femme, posant la question sans trop y croire mais tout de même encouragée par Guérilande.
-Oui oui, marmonnais-je malgré moi en ouvrant la porte.
-Euh... vraiment ? S'interrompit-elle surprise.
-Oui, j'ai laissé la nourriture de Guérilande dans la salle et honnêtement je ne fais pas suffisamment confiance au gens ici pour la laisser gambader seule dans le bâtiment.
-Même moi ? Je m'en occupe presque tout le...
-Qui a dit que je parlais de toi ? Répondis-je aussitôt légèrement étonnée, évidemment que je te fais confiance.
J'ai préféré détourner le regard avant de la voir sourire à pleine dent. C'est pas habituelle de ma part de faire ce genre de remarque, mais vu ce qu'elle se prend dans la tronche... elle a bien besoin que je la remotive un peu.
-Va t'asseoir Lillie je vais chercher le nourriture de Guérilande.
La jeune femme s'en est allé au côté de mon Pokémon tandis que je tentais d'attraper une des gamèles qui traînaient dans le tiroir du haut.
-Laisse-moi faire, susurra une voix étonnamment agaçante.
Le jeune kiné ouvrit l'étagère sans difficulté avant de me tendre la coupelle de fer.
-Et là c'est le moment où tu me remercies.
-Merci, m'écorchais-je de prononcer avant d'allumer la machine à café.
-Tu vas te ruiner les reins si tu continue à prendre autant de café par jour.
-Je suis au courant, merci. Répondis-je en attrapant le goblet une fois plein; bon, tu comptes me suivre encore longtemps ?
-Oui, j'ai un truc à te dire. Pas la peine de paniquer; c'est une bonne nouvelle.
De toute façon je ne panique jamais... en tout cas j'essaie.
-Et bien parle, ordonnais-je en me dirigeant vers la table de Lillie.
-Pourquoi t'es toujours sur la défensive ? On est pas pressé; il te reste deux heures avant la reprise de ton service.
Évidemment, Monsieur a besoin de taper l'incruste à la table pour discuter pendant l'intégralité de la pose déjeuné, il me fatigue. Mais soit, j'ai du me résoudre à m'asseoir au côté de Lillie en devant faire face à sa sale tête chaque fois que j'espérais de croquer dans mon sandwich.
-Oh, salut Nohéa ! S'exclama Lillie avec un sourire
-Ouais salut, répéta le jeune homme distrait en sortant son déjeuner.
-No-quoi ? Balbutiais-je un peu confuse.
Les deux autres me fixèrent avec des yeux ronds, tandis que j'entendais le jeune homme déglutir avec difficulté.
-Bah oui, mon prénom quoi. Je rêve ou ça fait plus de 5 mois qu'on travaille ensemble et tu ne l'a toujours pas retenu.
Ma bouche s'est grande ouverte de surprise. Ce « No-jenesaisquoi » c'est son prénom ? Oh la gourde.
-Pour ma défense, il n'y a que ton nom de famille d'écrit sur la porte de ton cabinet.
-(t/p)... c'est pas vrai, soupira Lillie en grignotant sa salade.
VOUS LISEZ
SOS Médecin [Grusha X reader-Pokémon]
Fanfiction@10:11 ≡≡≡≡≡ ≡≡≡≡≡ ≡≡≡≡≡ ≡≡≡≡≡ ≡≡≡≡≡ Après un incident tragique qui remet en doute sa carrière de snowboardeur prometteur, Grusha doit faire face à une réalité où le sport, autrefois amour de sa vie, se retrouve à jamais hors de portée. Englué dans...