Partie 02

48 17 3
                                    

Paul et son Compagnon Silas, après avoir été roués de Coups, seront jetés en Prison.

Dans La Prison, ils étaient enchaînés. Ils ne pouvaient rien faire si ce n'était de rester là.

"Vers Le Milieu De La Nuit..."
Paul et Silas ont fait quelque chose d'étrange.

C'est LE CHRIST qui les avait envoyés dans ce lieu. Ils y ont annoncé l'Evangile et ont fait du bien à une Femme qui était Captive du Diable.
Injustement, ils ont été battus, jetés en Prison et Enchaînés.

Vous savez quoi ?

LE SEIGNEUR JÉSUS N'A PAS DU TOUT RÉAGI.

Aucun Vent n'a Soufflé, Aucun Feu n'est Tombé, Aucun Éclair n'a Déchiré le Ciel... Absolument Rien!

LE SEIGNEUR A TOUT VU MAIS N'A RIEN FAIT.

Sûrement qu'ils s'attendaient à une intervention de la part du Seigneur. Mais contrairement à leur Attente, à leur Souhait, à leur Désir,

LE SEIGNEUR N'A RIEN FAIT.

Peut-être que vous vous demandez

POURQUOI LE SEIGNEUR A LAISSÉ SES SERVITEURS DANS UNE TELLE SITUATION ?

Eh Bien, c'est parce que

LE SEIGNEUR N'EST PAS OBLIGÉ D'INTERVENIR EN FAVEUR DE QUELQU'UN, FUSSE T-IL SON SERVITEUR.

CHRIST EST SOUVERAIN👑

Paul et Silas, n'ayant pas vu l'intervention du Seigneur, ont eu UNE ATTITUDE ÉTRANGE.

Paul et Silas n'ont pas cherché à DEMANDER DES COMPTES AU SEIGNEUR, ils ne se sont pas lancés dans d'interminables "POURQUOI NOUS ?"

Ils étaient Conscients de La Prison, des Chaînes, de la Réalité, MAIS ont pris une Décision : ADORER LEUR SEIGNEUR.

"VERS LE MILIEU DE LA NUIT, Paul et Silas PRIAIENT ET CHANTAIENT les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient."

Actes 16: 25

VERS LE MILIEU DE LA NUIT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant