~ chapitre 2 ~

2 0 0
                                    

Honnêtement , ça ne me surprend pas qu'elle est réagis comme ça . Binta m'a toujours envié même si elle se persuadait de l'inverse pour ne pas faire face à la réalité . Sans me vanter , je suis plutôt bien bâtie et j'ai toujours été celle qui attirait le plus d'attention .

_____________

           Plus tard dans la journée .

Oumou ( ma mère) : Qu'est ce que tu as dis à Binta pour la mettre dans cet état ??

Moi : Ce n'est pas ce que je lui ai dit qui l'as blessé . Elle n'arrive juste pas à se faire à l'idée que Fousséni ne l'aime pas .

Ma mère : Ce n'est pas ce que je t'ai demandé !

Moi : Fousséni ne l'aime pas  c'est moi qu'il aime . J'ai cru bien faire en le lui disant .

Ma mère : D'où tu sort ça ? Tu ne peux pas être heureuse pour ta sœur ?

Moi : Qu'est ce que vous avez tous à penser que je suis jalouse ? Ce n'est pas le cas .

Ma mère : On ne dirai pas

Moi : Je ne peut pas me marier à Fousséni parce que ... J'AIME MOUSSA  !

Ma mère : CE BON À RIEN ??!!?

Moi : Tu ne fais que le juger parce qu'il ai Agriculteur  . S'il ne l'était pas je suis sûre que toi et papa m'auriez forcée à l'épouser  .

Ma mère : Mais ce n'est pas le cas . Regarde tout père puis regarde le loser que tu essaies de l' amener . C'est un homme comme ton père qu'il te faut .

Moi : Un homme qui me ramenera une coépouse plus capable de tenir un foyer que moi ?

Entendre ces mots était  comme appuier sur un bouton dans le cœur de ma mère pour celle ci . Elle me mis une gifle qui fit pivoter ma tête .

Ma mère : Je pensais t'avoir mieux éduquer que ça  .

Elle rentra dans la maison me laissant sous le choc dans la cour avec ma cuisine .

La Foule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant