~ chapitre 4 ~

0 0 0
                                    

Je me retenu de pleurer , encore une fois . Ma fierté m'en a toujours empéché bien sûr . Mes émotions se bousculent comme mes pensées . Je fis donc ce qu'on m'ordonna .  Devrais je rompre avec Moussa . Ne dit pas n'importe quoi ! Tu l'aimes évidemment . Mais pourquoi alors le doute toque à la porte des mes émotions ?

Perdue dans mes pensées j'errais sans but dans la maison et n'arrivais pas à dormir comme d'habitude . En passant devant la chambre de mes parents , je ne pu m'empêcher d'écouter ce qu'ils se disaient .

Mon père : Pourquoi est ce qu'elle est encore là ?

Ma mère : Tu m'avait toujours dit que sa présence ne te dérangeait pas . Pourquoi t'en plaindre maintenant ?

Mon père : Parce que ma patience a des limites et TU m'avais assuré qu'elle serait parti après ses 18 ans .

Ma mère : Elle serais déjà partie si tu ne t'étais pas opposé à sa relation avec Moussa !

Mon père : Oh je t'en prie , ne retourne pas ta veste ! Tu va donc me dire que tu aurais été la plus heureuse des femmes si elle était avec lui à cette actuellement ?

Ma mère : Honnêtement , je m'en fiche de savoir avec qui est-ce qu'elle va rester . Tu aurais préfèré que je te contredise dans ton point de vue de << elle doit épouser un homme riche ! >> ?

Mon père : J'ai accepté de l'accueillir sachant très bien qu'elle n'était pas ma fille alors autant qu'elle ne me fasse pas honte en épousant un bon à rien et que j'en tire un maximum d'argent possible auprès de sa belle famille .

C'était donc ça ....
Je pense savoir dès à présent ce qu'il me reste à faire .

À pas décidés je me dirigea donc vers ma chambre , rangeai quelques affaires et m'enfuis par la fenêtre . Il fesait froid et sombre néanmoins cela ne me dérangeait pas vraiment . La seule chose qui me m'importait à cet instant était d'atteindre la maison de Moussa avant l'aube .

J'ai réussi à y parvenir. Moussa m'a laissé entrer et me prit dans c'est bras .

Moussa : Que fait tu ici ?

Zeinab : Emmène moi avec toi . Je veux venir à Bamako avec toi .

Moussa : Tu sais que ça va faire scandale .

Zeinab : Je m'en fiche . Ma mère et mon beau n'accepteront jamais notre union .

Moussa : Comment ça beau père ?

Zeinab : Je t'expliquerai plus tard . Pour le moment laisse moi rester ici le temps que le jour de notre départ arrive .

Moussa : Il n'y a pas grand monde dans cette maison . Je vais informer tous le monde de la situation .

Les jours passèrent et le stress grandissait . Mes parents  n'en avais que faire d'elle et était même content de sa disparition soudaine .Vint l'heure du départ .
Ils prirent le car et se rendi à Bamako .

L'ami de Moussa ( Souleymane) avait comme les gens aimait si bien le dire "réussi sa vie" . Il vivait dans une grande maison comportant une piscine dans un quartier du nom de Sébénikoro . Il y vivait avec sa femme , c'est deux enfants et du personnel . Il avait invité Moussa à vivre avec lui en attendant qu'il se mette sur pied malgré ma venue  .

Le soir même il sortit de la maison avec Moussa pour parler de travail .

Souleymane : Je ne vais pas tourner autour du pot . Je t'ai fait venir ici pour que aille chercher et écoule les cargaison de drogue à ma place sur le marché noir .

Moussa (surpris) : Depuis quand tu es dans ce genre d'affaire ?

Souleymane : C'est la raison de mon départ du village il y a 3 ans .

Moussa : Si je savais que c'était ça le "job" que tu voulais me donner je ne serais jamais venu .

Souleymane : Dommage pour toi , soit tu continue soit je te tue ! Et puis tu ne voudrais pas laisser  ta chère Zeinab retourner au village ,  elle deviendrait la risée de tout celui-ci pour avoir eu tort d'avoir suivi un bon à rien .

Moussa : Pas la peine de prendre ce tont je vais le faire .

Souleymane : Sage décision .














Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Foule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant