C'était l'été de 2018, et j'avais 9 ans. Nous sommes parti en vacances en Arménie, mon pays d'origine. L'année 2018, cette période très connu pour Musically mais aussi Tiktok, les playback, les chorégraphie et tout autre début de tendences qui durent même en 2024.
Nous allions très souvent en Arménie depuis ma plus tendre enfance mais je vous parle de cette année en particulier car ma mère n'est pas revenue en France avec moi et mes grands-parents. En effet, elle avait rencontré un homme, ce qui était pour moi très surprenant car elle disait toujours qu'elle ne voudrait plus jamais se marier, mais cela
ne me dérangeait pas car j'ai toujours voulu le bonheur de ma mère après toute cette souffrance que j'ai vu en elle.
J'avais tout de suite compris que ma mère avait une relation amoureuse car elle écrivait souvent à cet "ami" les soir et même si j'étais petite j'avais l'impression d'être beaucoup plus mature pour mon âge.
Quand j'ai rencontré cet homme pour la première fois, je ne l'ai pas tant appréciée, j'avais comme un mauvais pressentiment, je me suis tout de même dit que tant que ma mère était heureuse j'était d'accord, je n'ai donc rien dit. Cependant, peut-être que j'aurais tout de même dû. Ce qui dût arriver arriva, ils se fiancèrent et cela m'attrista un peu car c'est quand j'entra dans la salle avec une longue robe violette qu'on m'informa que parmi les proches de mon beau-père presque personne ne savait que j'existait, j'ai donc été obligé de faire semblant d'être l'enfant de ma tante.
Ce soir là, je n'ai presque pas parlé à ma mère qui était lors de la soirée, ma tante. Vous comprenez bien que pour une enfant de 9 ans c'est très compliqué
a encaisser. Cependant, après quelques minutes à pleurer dans les bras de mon cousin, je me suis enfin ressaisie et j'ai réussi à m'amuser avec mes proches, j'ai d'ailleurs réussi à oublier cette incident pendant quelques minutes. Ce n'était pas pour très longtemps car cette nuit là, je suis allée chez ma tante et j'y ai passé la nuit.
Je suis donc retournée en France avec mes grands-parents quelques jours plus tard et ma mère est restée en Arménie pour aider mon beau père avec les papiers, et devinez quoi? Elle n'est revenue qu'un an après!
Vous imaginez? Une année pour une enfant de 9 ans qui n'est habituée qu'à voir sa mère tous les jours, matin et soirs. Je me devais à présent chaque matin me préparer seule avec l'aide de ma grand-mère qui ne me coiffait vraiment pas bien, mais je m'y suis habitué avec le
temps. J'ai toujours considéré ma grand-mère comme ma mère et cette année là était pour moi l'année où je m'y suis habitué plus que jamais. A l'école (j'étais en CM1), j'étais plutôt populaire et j'avais beaucoup d'amis, mais à cause d'un petit quiproquo une amis de ma classe provoqua une
bagarre et c'était la première fois que je devais me battre avec une amie, je suis rentrée chez moi après cette dispute et je ne sais pas la raison exacte mais même si j'ai gagné, cela ne m'a pas empêché de m'effondrer en larme et d'appeler ma mère. Sachez que plus le temps passait plus je m'y habituais sauf à la photo de classe où je ressemblais à une bête de foire avec mes cheveux décoiffés.
Que dire à propos de mon père? Il n'était pas venu tout au long de cette année mais ce n'était rien de grave, je m'y était habituée depuis bien longtemps...
A cette époque, je pensais encore détester mon père et le fait qu'il n'était pas venu ne m'importait pas plus que d'habitude mais il faut avouer que cette
année là j'étais assez vexée qu'il ne soit pas venu. J'ai tout de même pu aller en vacances en Italie et ce n'étaient vraiment pas les meilleurs vacances. Un an était donc passé et ma mère était revenue en France accompagnée de cet homme, cependant, quelque chose avait changé, et c'était très inhabituel pour
moi car elle était à présent enceinte...
(Bonjour, c'est l'autrice! Je voulais juste vous prévenir que la suite de l'histoire arrivera un peu plus tard car comme vous le savez c'est la rentrée... j'aurai donc moins de temps libre: (Voila! A très bientôt )
VOUS LISEZ
CHANGE THE ROLES
NezařaditelnéLors de l'enfance de Taïa, le divorce des ses parents ne l'importunaient pas trop jusqu'à un certain âge, lorsqu'après des années après avoir écouté uniquement la version de sa mère sur leur divorce, son père s'ouvrit enfin à elle est raconta sa ver...