Chapitre 5 - Sous les apparences

91 7 79
                                    

La boutique est encore calme en cette matinée plutôt fraîche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La boutique est encore calme en cette matinée plutôt fraîche. Les rayons du soleil s'infiltrent paresseusement à travers la vitrine, faisant ainsi flotter les différentes particules en suspension.

J'essaie de me rendre utile. J'époussette les étagères, réaligne soigneusement les sachets de thé artisanal et remets en place quelques babioles typiques de la réserve.

Tiffany, se tient derrière le comptoir et trie différents reçus, ses yeux parfois braqués sur moi. Elle revient sur les sorties nocturnes d'Embry et me pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponse.

Tandis que je déplace le présentoir de cartes postales, ma tante continue son interrogatoire et finit par me révéler les différentes rumeurs qui circulent à propos des amis de son fils.

J'ignore sincèrement ce qu'Embry fait les soirs où ils découche, mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la bande de Sam Uley.

Malgré, la réputation de ce dernier, il est loin d'être un chef de gang. Et Embry, Seth, Quil, Jacob et les autres en sont encore moins des membres.

- Mais qui peut bien être à l'origine de ces rumeurs, complètement stupides soit dit en passant ? je demande.

- Probablement quelques jeunes qui auraient eux-mêmes voulu faire partie de leur groupe, répond-elle distraitement, occupée à nouer un ruban sur le paquet cadeau d'une de ses clientes habituelles.

Possible. En tout cas, je les apprécie beaucoup trop pour prêter attention à ces « on dit ». Du peu que j'ai vu, je sais que ce sont de bonnes personnes. Sam et Emily sont chaleureux et ouverts et prompts à aider leur entourage. Même s'il n'y pas de raison apparente pour qu'ils accueillent tous ces gamins turbulents chez eux, ils le font de bon cœur. Ils leur offrent un endroit où se retrouver dans une ambiance qui rappelle celle des familles unies.

- Je sais ce que ça fait que d'être victime de toutes sortes de rumeurs, me confie Tiffany.

Évidemment que je connais son histoire. Elle a débarqué un jour à la Push alors qu'elle était enceinte et seule. Au début, personne ne lui adressait la parole mais tout le monde s'en donnait à cœur joie dans son dos. Les choses se sont améliorées lorsque les propriétaires du Lonestone Creek lui ont proposé un emploi. Ma tante s'est débrouiller toute seule à s'occuper de son bébé tout en travaillant. Finalement, les diverses spéculations ont fini par se tarir et la famille complètement intégrée.

- Ça a dû être difficile, je murmure, je suis désolée tante Tiff'.

- Oh, c'est du passé tout ça, lance-elle avec un haussement d'épaule qui se veut désinvolte. Et je suis contente qu'Embry n'ait pas eu à en souffrir.

Sa voix est remplie d'une douceur particulière lorsqu'elle évoque mon cousin et son appartenance à la terre qui l'a vu naître. Même ses gestes deviennent plus doux, comme si le simple fait de parler de lui la ramenait à des années plus paisibles. Elle replace quelques objets près de la caisse et reprend :

Imprégnation 🐾 Jacob Black 🐾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant