Coffee in, coffee out

140 16 140
                                    


Si vous préférez lire cette fanfiction sur ao3, elle y est aussi disponible !

https://archiveofourown.org/works/59860981

Bonne lecture !

________________________________________________________________________


" Coffee in coffee out" est une expression anglophone utilisée pour parler du fait que lorsque l'on consomme une boisson (du café généralement), on a immédiatement envie de pisser juste après. Elle s'inspire de la méthode FIFO (First In First Out), une méthode utilisée dans de nombreux domaines et industries pour la gestion des stocks et des inventaires.


________________________________________________________________________


Tout commença un jour d'automne, en début d'après-midi. Le soleil - encore haut dans le ciel - éclairait efficacement les rues du centre-ville, et Grim y marchait paisiblement en compagnie d'une amie. Ils partageaient tous les deux un silence confortable, leurs métabolismes préférant de loin concentrer leur énergie sur leur digestion plutôt que sur le maintien d'une conversation. Cependant, Grim se mit tout de même à siffloter, au même moment qu'avait choisi son vis-à-vis pour se mettre à parler :

« Bon, par contre, je vais pas tenir l'après-midi comme ça, il va absolument me falloir un café. J'connais un super café grave sympa pas loin, tu voudras un truc toi ? »

Grim s'arrêta de siffloter et haussa les épaules.

« Nan t'inquiète, j'aime même pas le café t'façon.

- Ok vas-y c'est sur la droite juste là. »

Ainsi, ils arrivèrent devant la devanture d'un coffee shop tout à fait charmant. Des pots de diverses plantes et fleurs entouraient la terrasse et des parasols brun clair faisaient de l'ombre sur le mobilier en bois. Ils entrèrent dans l'établissement, dont l'intérieur était tout aussi charmant, avec sa décoration sobre en tons neutres et ses quelques plantes d'intérieur. Des chaises confortables étaient occupées par quelques clients, eux-mêmes occupés à boire ou à pianoter sur leurs ordinateurs.

« Sympa non ? Je viens ici depuis qu'il faut boycotter Starbucks, tu sais. Leur café est bon et puis ils font des bêtes de pâtisserie ! En plus les prix sont assez carrés ça va. »

« Ouais l'ambiance est cool, j'aime bien ! » Répondit Grim avec un sourire.

Ils s'approchèrent alors du comptoir, attendant que le client devant eux soit servi. Quand vint leur tour, son amie prit la parole, en s'adressant au serveur posté à la caisse : un blond à lunettes qui ne donnait pas spécialement l'impression d'avoir envie d'être là.

« Salut ! Alors comme d'hab je vais prendre un expresso et puis...Oh- Mais vous avez déjà vendu toutes les pâtisseries ? » Demanda-t-elle en indiquant la vitrine où les pâtisseries en question devaient se trouver habituellement.

« Ouais, déso, Jean est en vacances pendant les 3 prochaines semaines alors on est en production réduite là. » Lui répondit le serveur d'une voix un peu nasillarde.

« Ah mince, bon et bien juste un expresso alors, ce sera tout, par carte s'il te plaît

- Ça marche... Mec, lance un espresso ! » Cria surprenamment fort le caissier à un collègue, posté quelques mètres plus loin.

Le regard de Grim suivit naturellement le cri du caissier, afin de voir l'autre employé qui avait été chargé de préparer l'expresso. A l'instant même où il l'aperçut, son cœur sembla s'arrêter pendant plus d'une seconde. Grim lui-même ne comprit pas ce qu'il lui arrivait. Enfin, il en avait une vague idée, mais ça ne lui était jamais arrivé avec cette intensité-là auparavant. Jamais il n'avait vu quelqu'un qui lui plaisait autant au premier coup d'œil. Il lui fallait des semaines, voire des mois pour développer un crush sur quelqu'un habituellement, en apprenant à les connaître, en les côtoyant quotidiennement, bref, pas du tout comme dans ce cas-là. Deux mèches blondes encadraient le visage du barista, tombant presque sur deux magnifiques yeux bleus sur lesquels les rayons du soleil semblaient s'attarder. A mesure que le serveur approchait, Grim sentait son souffle se couper, et les battements de son cœur se faisaient plus fort. Plus il l'observait, plus il remarquait des détails qui le faisaient craquer : les traits doux de son visage, sa barbe légère, le calme avec lequel il préparait la commande...

Coffee in, coffee outOù les histoires vivent. Découvrez maintenant