Pour nos cinq ans de mariage, mon mari a décidé de m'emmener en expédition sur une île. Ce voyage est très coûteux mais venant tout deux de familles très modestes de la haute société, nous pouvons nous le permettre.
Je ne peux pas vous en dire plus sur le nom de la société qui organise ce genre d'expédition, car elle souhaite garder son anonymat. En revanche, je peux vous dire que nous sommes bien accompagnés : parmi les 20 voyageurs se trouvent 5 grands scientifiques, 2 grands chefs étoilé accompagnés de leur cuisinier, le capitaine ainsi que les membres de son équipage, 8 membres de la NASA (National Aeronautics and Space Administration - Au cas où certaines choses seraient découvertes durant cette aventure), 5 militaires expérimentés, etc. Nous sommes une bonne cinquantaine au total.
Nous allons découvrir pour la première fois une île inconnue de tous !
---
Je ne peux pas vous dire exactement où cette île se situe. Téléphone interdit, j'ai emmené avec moi quelques cahiers et stylos afin de vous raconter mon expérience. Si vous avez pris connaissance de cette histoire, c'est que vous avez découvert cet endroit à votre tour, mais je ne peux pas vous promettre que ce soit dans de très bonnes conditions.
---
Une croisière est organisée afin de nous emmener à destination. Des soirées chics sont prévues le soir ainsi que des banquets. Nous pouvons aussi explorer les étoiles. La journée, nous pouvons bénéficier de la piscine, du jaccuzzi, du bar, de la salle de sport et du casino. Le bateau propose également une vue sous-marine.
J'opte pour la salle de sport le matin, la vue sous-marine de temps à autre et le jaccuzzi ajouté aux soirées et aux banquets. Je n'oublie pas de retranscrire chacunes de mes découvertes. Les scientifiques nous parlent aussi de leurs théories, ce qui est très intéressant.
Je ne vais pas perdre de temps à vous raconter notre croisière qui n'a rien de plus banale. Nous arrivons après huit jours de navigation. Nous installons notre campement non loin du bateau en restant sur nos gardes. Jake et moi passerons le séjour accompagné de Lilou et Mike, un jeune couple très sympa !
- Par ici tout le monde ! (le capitaine).
Tout le monde se regroupe.
- Pendant les prochains jours, vous serez divisé en petits groupes. Votre sécurité est indispensable donc il est strictement interdit de s'éloigner. Je pense qu'en tant qu'adulte, vous en serez capable, n'est-ce pas ? Bon, les campements sont maintenant installés, il est temps de passer à la suite : la première exploration. Nous allons tout d'abord visiter la plage afin de prendre nos marques. Pour votre information, ne touchez à rien tant que vous n'en avez pas l'autorisation. Nos grands scientifiques sont là pour ça !
Le capitaine continue son discours et nous rejoignons ensuite nos groupes respectifs. Malheureusement nous sommes avec des jeune très mouvementés. Ils avaient déjà l'air de se ficher des règles. J'espère qu'ils ne nous causerons pas d'ennuies.
Nous suivons notre guide, si nous pouvons l'appeler de la sorte. Ils nous emmènent du côté ouest du campement. Les coquillages de cette île sont uniques en leur genre. Les couleurs sont si belles. Des perles de nacre sont ici et là, nous trouvons même des bulots bleu nuit, les escargots de mer sont étincelants et les étoiles de mer brillent dans l'eau telle une étoile. Je n'ai jamais vu ça. Plus nous avançons et plus ces créatures des mers nous étonnent. Je crois même apercevoir quelque chose au loin, dans la mer. Mais je le garde pour moi. On aurait dit une tête, elle me fixait, peu importe. Je continue ma route et pense à autre chose.
VOUS LISEZ
Le monde a changé
Mystery / ThrillerDécouvrez des nouvelles bien différentes des unes des autres. Pour un public prévenu !