Chapitre 7

3 1 0
                                    


Chaque jour, chaque mission avec Emir devenait une épreuve de plus, et Sophia savait que la pression ne faiblirait pas. Emir ne relâcherait jamais son emprise avant d'avoir brisé toutes ses défenses.

Quelques jours plus tard, James l'appela pour l'inviter à une soirée dans un bar où il retrouverait des amis. Sentant qu'elle ne pouvait vraiment pas refuser, Sophia accepta et se prépara avec soin, optant pour une tenue simple mais élégante. À son arrivée, elle trouva James devant l'entrée, un sourire chaleureux illuminant son visage. Ils se saluèrent avant d'entrer ensemble dans le bar.

Dès qu'ils entrèrent, Sophia fut enveloppée par un mélange de lumières tamisées et de basses vibrantes, créant une atmosphère électrisante. Le bar, spacieux et décoré de canapés en velours et de néons multicolores, bouillonnait d'activité. Tandis que James l'accompagnait à travers la foule compacte, Sophia sentit son bras effleurer le sien, un petit réconfort au milieu du tumulte.

James lui présenta ses amis, leur sourire éclatant et leurs échanges de blagues ne faisaient que souligner le sentiment d'inadéquation croissant de Sophia. Elle souriait par réflexe, hochant la tête en réponse aux conversations, tout en se sentant comme une pièce du puzzle qui ne trouvait pas sa place.

Son regard errait dans le bar jusqu'à ce qu'une silhouette attire son attention : Emir, assis nonchalamment sur un canapé en cuir à quelques tables de là. Le choc la traversa comme une onde glaciale. Il était là, vêtu d'une veste noire élégante qui mêlait informel et soigné. Entouré de personnes, il semblait à l'aise, souriant et conversant, mais c'était surtout la présence d'une femme à ses côtés qui captura l'attention de Sophia. Cette femme, élégante et assurée, était tellement familière avec Emir, posant sa main sur son bras avec une aisance troublante.

Le cœur de Sophia se serra douloureusement. Elle se sentit trahie, comme si les pièces du puzzle qu'elle ne comprenait pas jusque-là s'assemblaient brusquement devant elle. Elle observa Emir et la femme, se rapprochant de plus en plus, leurs gestes et murmures la poignardant comme des éclats de vérité. Un voile de jalousie et de colère brouillait sa vision. Elle réalisait qu'elle n'avait jamais vraiment connu Emir, qu'il avait gardé ses véritables intentions bien cachées. Peut-être, pensa-t-elle amèrement, avait-elle été rien de plus qu'un pion dans son jeu.

Le reste de la soirée fut un tourbillon d'inconfort pour Sophia. Ses yeux se tournaient sans cesse vers le coin du bar où Emir et la femme semblaient de plus en plus proches, alors que James et ses amis semblaient bienveillants et accueillants en comparaison. Elle partageait des moments intenses avec Emir, mais la profondeur de son mystère restait insurmontable.

James, remarquant son air distrait, posa sa main doucement sur son bras. « Tout va bien ? Tu sembles ailleurs, » demanda-t-il avec une inquiétude sincère.

Sophia se ressaisit, forçant un sourire. « Oui, tout va bien, je suis juste un peu fatiguée. » En réalité, tout en elle criait qu'elle devait partir.

Cherchant rapidement une excuse, elle déclara : « Je pense que je vais rentrer plus tôt que prévu. J'ai des cours tôt demain matin. »

James la regarda avec une légère déception mais hocha la tête avec compréhension. « Je comprends. Merci d'être venue, Sophia. On se reverra une autre fois. »

Elle le remercia, salua brièvement les autres invités, et se dirigea vers la sortie, son cœur battant à tout rompre en passant devant la table d'Emir. Un dernier coup d'œil lui révéla Emir, toujours en compagnie de la femme, leur proximité la frappant comme un coup de poing. La porte du bar se referma derrière elle, l'isolant du bruit, mais pas des émotions tumultueuses qui bouillonnaient en elle.

Secret LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant