Déroulement (indispensable)

374 69 91
                                    

Bienvenue dans cette toute première édition des "Meilleurs poèmes de wattpad" !!

Dans ce chapitre, je prendrais soin de vous expliquer ce concept de recueil un peu étrange sorti tout droit des méandres de mon cerveau ^^


Mais d'abord, je tiens à vous expliquer que ce projet ne sera utile que s'il trouve un public suffisamment important. Pour cette raison, j'ai vraiment besoin que vous fassiez votre possible niveau pub, que ce soit une simple annonce sur votre babillard ou des tags ici même.

Ce compte est dédié uniquement aux projets d'entraide de ce style, et je vous affirme que ce n'est absolument pas un moyen farfelu pour obtenir plus d'abonnés ou quoi que ce soit. Ici, je ne suis qu'une simple étoile, comme vous, qui souhaite aider du mieux qu'elle le peut les autres écrivains en herbe❤️

Un grand merci à tous ceux qui feront de la pub, quelques tags ou tous simplement qui laisseront une petite étoile, ou même un « vu » sur ce projet qui me tient à cœur, vraiment, merci à tous d'être passés par là.


Je peux maintenant passer aux explications !


🪶Qu'est-ce que c'est que ce projet farfelu ?

Le principe, c'est de trouver les meilleurs poètes de wattpad, pour mettre un de leurs poèmes dans un recueil ^^

Le but est d'avoir une communauté suffisamment grande pour leur faire un max de pub, tout en permettant aux fans de poésie de lire les meilleurs poèmes de l'application !


🪶Comment cela va fonctionner ?

Il n'y aura pas d'inscriptions.

C'est bien simple : je vais me constituer une équipe de juges d'élite, qui, en quelques mois, va passer en revu le plus grand nombre de recueils de poésie possible, afin d'en sélectionner une trentaine pour constituer ce recueil !

(les juges feront en fonction de leurs disponibilités - plus d'informations dans  le chapitre "les juges - recrutement")

Nous effectuerons un premier tri sur le volet, puis un classement rapide des meilleurs poètes.

Le barème ne prendra pas en compte l'orthographe, les rimes ou le nombre de syllabes, simplement la beauté des vers et le plaisir que l'on prends à lire.

Quand ce sera fait, nous iront trouver le poète sélectionné et lui demanderons l'autorisation de publier un de ses poèmes (théoriquement, le meilleur, mais il aura le choix parmi notre sélection) ici. En échange, l'auteur en question s'engagera à faire de la pub pour ce recueil et à préciser à la fin de ce poème qu'il est ici aussi.

(Les juges seront éligibles - plus d'informations dans le chapitre "comment être éligible")

S'il n'est pas d'accord, nous respecterons sa décision et demanderons aux suivants sur la liste, et ainsi de suite tant que ça reste du haut niveau : nous ne sélectionnerons pas 30 poètes, s'il n'y en a que 20 de géniaux.

Aussi, nous ne publierons qu'un seul poème par poète, pour vous en faire découvrir le plus possible.


🪶Pourquoi "2023-2024" alors que nous sommes en 2024 ?

Nous n'allons pas sélectionner des poèmes de 2006, même s'il sont extraordinaires. Honnêtement, s'ils sont aussi vieux, je pense que le poète - qui n'est sûrement plus sur wattpad depuis belle lurette déjà - n'en a rien à faire.

Pour cette raison, les poèmes éligible seront récent, et si ça marche et que je fais une édition par an, il me faut fonctionner en année.

Sauf que nous sommes en septembre 2024, donc si des poèmes arrivent plus tard dans l'année, on les ratera. Ce serait vraiment dommage, vous en conviendrez.

Je pensais faire 2023 seulement, mais grand nombre de poètes que j'ai pu trouver n'aurait eu qu'un ou deux poèmes à présenter.

Du coup, pour éviter ça, j'ai préférer faire 2023-2024, donc sélectionnés des poèmes publiés entre le 1 septembre 2023 et le 10 septembre 2024.

- En raison d'une remarque pertinente de Nuit_4QU33NS, je laisse 5 jours de marge (avec possibilité de rallonger) pour ceux qui voudraient publier expressément pour le recueil -

Si le concept marche, je ferais une édition 2024-2025 voire une adaptation pour les nouvelles^^


🪶Déroulement :

Le recueil restera "ouvert" pendant plusieurs mois, organisés en 3 périodes.

↬ La période de "recrutement des juges" : Vous pourrez vous présenter au poste de juge jusqu'au 20 septembre puis je prendrais contact avec mon équipe d'élite.

↬ La période de "recherche" : Les juges et moi-même parcourons le plus de poèmes possible et nous nous arrêterons quand nous penserons avoir fait le tour ou plus tôt si ça dure trop longtemps. (Les juges sont démis de leur fonctions à la fin de cette période)

↬ La période de "publication : Je publierais un poème sélectionné par jour pendant environ un mois.


🪶Suivre les avancées des juges :

Pour que mon équipe d'élite et moi-même puissions découvrir le maximum de poètes, ils nous faudra du temps. Honnêtement, je ne sais pas exactement combien de temps sera nécessaire avant que l'on ait fait le tour, mais sûrement un mois ou deux.

Pour vous tenir au courant de nos avancées, je publierais une annonce tous les lundis avec le nombre de poèmes lus. J'espère qu'il y en aura des dizaines voire beaucoup plus !


🪶La cover :

Comme je vous l'ai déjà dis, j'espère rendre les choses les plus utiles possible, sans manquer une occasion de faire de la pub à l'un d'entre vous ^^

Pour cette raison, j'organise un concours pour la couverture du recueil (celle-ci est provisoire)

Si vous êtes intéressés ou connaissez quelqu'un qui peut l'être, n'hésitez pas à aller voir dans le livre "concours de covers" disponible sur mon compte !

- Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 13 septembre 2024 -



J'espère que ce concept vous plait et que vous voudrez bien entrer dans l'aventure avec moi !

Si vous avez des question, n'hésitez surtout pas ^^


Rendez-vous dans le chapitre suivant pour savoir si vous êtes éligible !


Une étoile ✨

<3

Les Meilleurs poèmes de wattpad - édition 2023-2024 [OUVERT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant