Un samedi matin, Calvin entre dans la chambre de Connor.
-Connor...
-Oui qu'est ce qu'il y a ?
-Tu crois que Drake pourrait s'en prendre à nous ?
-Je sais pas... mais c'est sûr que si l'idée lui passe par la tête, il le fera, sans hésite.
-Il a donc perdu toute trace d' humanité... ?
-Il n'en a jamais vraiment eu. On ne peut pas perdre se que l'on a pas.
Au bout de quelques minutes, Calvin sort de la chambre et au même moment, Connor reçoit un message de Elena.
« Coucou. Ça y est c'est officiel, mon cousin et Tatiana sortent ensemble. Du coup ils vont passer le week end ensemble. Alors je me disais que peut être tu pourrais passer ^^ tient moi au courant ^^ ;) »
Il affiche un sourire mais ne répond pas. Il sort de chez lui et se met à courir, jusqu'au moment où il ressent une présence. Il se stoppe net et regarde autour de lui. Il se remet aussi tôt à courir jusqu'à la maison d'Elena. Il arrive devant et observe la bâtisse. Il aperçoit la fenêtre de sa chambre ouverte et sans réfléchir, saute pour y accéder.
-Salut, Elena
Par peur, Elena prit un stylo et le lance. D'ôter de très bons réflexes, il le saisi sans difficulté.
-Et bien, quel accueil. Dit-il en riant
-Oh mince je suis vraiment désoler, je ne m'attendais pas à ta venue comme tu ne m'avais pas répondu ! Mais...euh je peux savoir pourquoi tu es passé par là fenêtre ? Ça existe les portes tu sais. Dit-elle en éclatant de rire
-Vieille habitude, désolé.
Tout les deux se mettent sur le rebord du lit.
Ils se plongent dans le regard de l'autre, avant que Connor prenne la parole.
-Je sais que je peux être quelqu'un de très mystérieux, et je dois dire que tu me plais beaucoup et je ne voudrais pas que le fait que tu es peu d'informations sur moi, t'empêche de nous projeter dans un avenir proche.
-Où veux-tu en venir ?
-Que si tu es d'accord, que l'on fasse plus ample connaissance.
-Ça serais avec plaisir. Dit-elle en affichant un sourire
Le silence règne jusqu'à se qu'elle remarque une marque, ressemblant à un tatouage en tribal.
-Qu'est ce que s'est que ça ? Tu ne l'avait pas il y a cinq minutes !
-Ah ça ?! Euh bah je sais pas, je....euh....
Mais à ce moment, Connor est coupé par quelqu'un qui arrive lui aussi par la fenêtre. Elena et Connor se lèvent en sursaut.
-Ahhhh !!!! Mais c'est qui ?! Tu le connais ? Demande Elena par peur.
Connor redresse les épaules.
-Mais oui Connor, dit lui !
-Je peux savoir se que tu fais là ?!
-Hummm et bien en fait je viens voir comment tu vas et tout le tralala. C'est se que les humains font non ?
-Ils le font quand ils apprécient une personne !
-Euh je peux savoir se qu'il se passe et surtout qui il est ? Demande Elena en saisissant les épaules de Connor.
-Et bien va si ! Dit lui qui je suis. Oh mais à moins que tu me laisse l'honneur de le faire ? Il s'approche à petit pas.-Non ! Je...tu....c'est mon frère.....
-Calvin ? Celui dont tu nous a parler ? Demande Elena
-Non....mon grand frère....
-Ton...grand frère ? Tu ne nous l'avait pas dit. Et à se que je vois c'est génétique de passer par les fenêtre. Dit-elle d'un air désespéré.
Connor ne répond pas.
-Oh mais je vois que tu es en charmante compagnie, je vous est déranger peut-être ?! Dit Drake en ricanant
-Sort d'ici Drake ! Tu n'as rien à faire là !
-Ah et toi tu crois que si cette jolie proie derrière toi, savait qui tu es vraiment, tu pense sincèrement que tu serais dans sa chambre ? Hum moi j'en suis pas sûr. Bon et bien je crois surtout que je vais vous laisser discuter, hein ?! Aller, bonne nuit vous deux.
Une fois Drake partit, Connor s'assure qu'aucune oreille traîne, puis saisit rapidement les mains d'Elena et l'invite à s'asseoir.
-Je peux avoir une explication ?! Dit-elle d'un ton énervé.
- Oui...ça ne m'enchante pas mais....enfin bref tu veux y e version détaillée ou raccourcie ?
Elena le fixe en croisant les bras et en pliant les sourcils.