Le soleil de Madrid brillait fort en ce jour de rentrée à Las Encinas. Les voitures de luxe s'alignaient les unes après les autres, les étudiants descendaient, habillés de vêtements aux marques bien reconnaissables, tout en s'échangeant des sourires polis. Ce lycée respirait l'élitisme, et cette année, trois nouveaux visages bousculaient un peu les habitudes. Samuel, Nadia, et Christian, boursiers après l'incendie de San Esteban, tentaient de ne pas se faire remarquer, mais ils savaient bien que c'était peine perdue.
Christian, avec son éternel sourire arrogant, n'avait de yeux que pour les jeunes femmes qu'il croisait.__ Wow... J'ai déjà l'impression d'être dans un film, souffla-t-il en fixant une étudiante blonde avec une robe Chanel.
__ Concentre-toi, Christian, grogna Samuel. Ce n'est pas ici qu'on est censé faire des erreurs.Nadia, les bras croisés, observait l'entrée du lycée avec une pointe d'appréhension. Las Encinas n'était pas un monde où ils étaient destinés à évoluer, et pourtant, ils allaient devoir se battre pour y rester.
__ Et regarde-moi ça, continua Christian sans écouter Samuel. Elle a l'air de venir d'une autre planète.
Il désignait une jeune fille qui venait de sortir d'une voiture noire au logo imposant. Elle portait des lunettes de soleil Dior, un sac en cuir Hermès et avançait d'un pas assuré. Ces longs cheveux bruns glissaient élégamment sur ses épaules. Sa présence dégageait une force étrange, un contraste entre assurance et solitude.
__ Tu crois que je devrais aller lui parler ? lança Christian avec un sourire en coin.
__ Non, souffla Samuel, visiblement exaspéré. Pas pour notre premier jour de cours.Nadia haussa un sourcil, curieuse.
__ En tout cas, elle ne semble pas être d'ici, elle non plus.
La jeune fille, qui se tenait encore à quelques mètres d'eux, s'arrêta un instant, leva ses lunettes de soleil et scruta l'environnement de ses yeux d'un marron vert. Elle semblait chercher quelqu'un, ou peut-être quelque chose.
Christian, qui ne manquait jamais une occasion de faire son numéro, s'approcha d'elle avec lenteur.__ Salut, fit-il en se plantant devant elle. Nouveau lycée ? Moi aussi. Je pourrais te faire visiter, tu sais... Histoire de ne pas te perdre dans ce labyrinthe de riches. Ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Elena, surprise par cette approche directe, haussa légèrement les sourcils avant de répondre, un sourire amusé aux lèvres.
__ C'est gentil, mais je connais très bien cet endroit. J'y ai passé plus de temps que tu ne peux l'imaginer.
Christian, pas du genre à se laisser démonter, sourit de plus belle.
__ Ah ouais ? Moi c'est Christian. Et toi ?
Elle remit doucement ses lunettes sur son nez, prête à couper court à la conversation.
__ Elena. Elena Rubio.
À la mention de son nom, Samuel et Nadia échangèrent un regard surpris. Ce nom résonnait dans les couloirs de Las Encinas, même si personne ne l'avait entendu depuis un moment.
__ Rubio ? Attends, Rubio... comme Francesco Rubio ? Le mec hyper connu et complètement blindé ?
Elena esquissa un sourire amer.
__ Oui, c'est bien mon père.
Sans un mot de plus, elle tourna les talons, laissant Christian perplexe et les deux autres nouveaux encore plus intrigués. Samuel s'approcha de Christian.
__ Elle est de retour après des mois, et toi tu te jettes sur elle comme un prédateur. T'es incroyable.
Christian éclata de rire.
__ Quoi ? Comment je pouvais savoir ? Elle ressemble à une star de cinéma !
Nadia, silencieuse jusque-là, observa la silhouette d'Elena disparaître dans les couloirs de l'école.
__ C'est étrange... Pourquoi est-elle revenue maintenant ?
Samuel secoua la tête.
__ Peu importe. Ce qui compte, c'est de se concentrer sur nos études. On n'a pas le droit à l'erreur ici.
Dans un autre coin du lycée, Guzmán, Ander, et Polo discutaient, loin de se douter du retour imminent d'une vieille amie. Guzmán riait à une plaisanterie d'Ander quand soudain, il aperçut une silhouette familière marcher dans leur direction.
Il se figea, incrédule.__ Non... C'est pas possible, murmura-t-il.
Ander suivit son regard et son visage se figea à son tour.
__ C'est... Elena ?
Elena approchait, son regard croissant celui de Guzmán. Leurs yeux se rencontrent, et un mélange de surprises, de tendresse et de colère traverse son visage. Guzmán s'avança, hésitant.
__ Elena ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Elle s'arrêta devant eux, ses lèvres légèrement tremblantes, comme si elle avait beaucoup à dire, mais ne savait pas par où commencer.
__ Salut, les gars, répondit-elle enfin, sa voix plus douce que jamais.
__ Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? demanda Guzmán, visiblement blessé.
Elena baissa les yeux.
__ Je... C'était compliqué.
Ander posa une main sur l'épaule de Guzmán, tentant de calmer son ami.
__ On est juste surpris. Ça fait longtemps, Elena.
Elena hocha la tête.
__ Trop longtemps. Je voulais revenir avant... mais ce n'était jamais le bon moment. Maintenant je suis là, et j'espère que vous comprendrez.
Le silence s'installa quelques instants. Guzmán finit par soupirer et la serra dans ses bras, son instinct protecteur reprenant le dessus.
__ Je t'ai tellement manqué, murmura-t-il.
Elena sourit faiblement contre son épaule, se laissant aller à ce réconfort qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps.
Polo s'approcha à son tour, un sourire doux sur le visage.__ C'est bon de te revoir, Elena.
Elle hocha la tête, sentant une bouffée d'émotions montées en elle.
__ Vous m'avez manqué aussi. Tous les trois.
Mais dans son esprit, une ombre persistait. Le retour à Las Encinas n'était pas simplement une question de retrouvailles. Derrière chaque sourire, chaque étreinte, se cachait une réalité bien plus complexe. Et ce que personne ne savait encore, c'était que la tempête ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
Retour en flammes
FanficAprès des années d'absence, Elena Rubio, 16 ans, revient à Madrid pour intégrer à nouveau le prestigieux lycée : Las Encinas. Issue d'une famille bourgeoise et respectée, sa vie semble dorée aux yeux de tous, mais derrière cette façade se cache une...