Linh se tenait dans un coin isolé du royaume, le regard perdu dans l'immensité qui l'entourait. Les souvenirs de son passé, des cris de guerre et des trahisons, l'assaillaient comme une tempête. Elle ressentait un vide immense, une douleur sourde qui pulsait dans sa poitrine. Chaque battement de son cœur lui rappelait qu'elle était désormais seule.« Pourquoi suis-je ici ? » murmura-t-elle, sa voix tremblante se perdant dans le vent.
Elle se remémorait les mots de son père, la colère dans ses yeux, la déception dans sa voix.
« Tu es la cause de notre déclin ! »
Ces mots résonnaient encore dans son esprit, telle une mélodie lugubre qui ne voulait pas s'éteindre.
Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, une silhouette s'approcha discrètement. Flavia, la capitaine de la 3ème Légion, avançait avec la grâce d'un prédateur. Elle était forte, déterminée, toujours à la recherche d'un adversaire à sa mesure. Flavia avait un esprit combatif, et son regard ardent trahissait son désir de se surpasser. Elle était fascinée par la force, mais aussi par la vulnérabilité de Linh.
« Linh, » appela Flavia d'une voix douce, mais Linh ne l'entendit pas. Elle posa sa main sur l'épaule de la concernée ce qui eu pour effet de déclencher une nouvelle crise. La jeune elfe sursauta, son cœur s'emballant alors qu'elle se retournait brusquement. La peur et la panique ll'envahirent. Elle se recroquevilla, les mains sur les oreilles, essayant d'étouffer les images et les sons qui l'assaillaient. Autour d'elle le sol se couvrait d'une épaisse couche de glace que Linh tentait tant bien que mal de contenir
« Non, non, non... » murmura-t-elle, sa voix se brisant.
Flavia, réalisant la détresse de Linh, s'approcha lentement, ses gestes mesurés pour ne pas l'effrayer davantage.
« Linh, c'est moi, Flavia. Je ne te veux aucun mal, » dit-elle, sa voix empreinte de douceur. « Respire avec moi. Inspire... expire... »
Linh, les larmes aux yeux, tenta de suivre les instructions de Flavia. Elle pouvait sentir la chaleur de sa présence, mais la peur était tenace. Les monstres de la guerre, des cris, des lames s'élevait au-dessus d'elle, revenant en force. Flavia s'accroupit à ses côtés, main tendue vers elle.
« Je sais que c'est difficile, mais tu n'es pas seule. Je suis là, » murmura-t-elle, sa voix résonnant comme une promesse.
Peu à peu, Linh commença à se calmer. Elle leva les yeux vers Flavia, qui lui offrit un sourire réconfortant. « Tu es forte, Linh. Tu as traversé tant d'épreuves. Mais il est temps de trouver un moyen de guérir. »
À ce moment-là, Damon, le jardinier du roi, s'approcha, son visage empreint de bienveillance. Il avait toujours eu un lien particulier avec les plantes, capable de leur parler et de comprendre leurs besoins. « Que dirais-tu d'un jardin, Linh ? Un endroit où tu pourrais te concentrer sur la beauté de la vie, plutôt que sur la douleur du passé ? »
Linh regarda Damon, ses yeux s'illuminant à l'idée d'un jardin.
« Un jardin ? » demanda-t-elle, l'espoir commençant à poindre dans son cœur meurtri.
« Oui, un jardin où tu pourrais planter des fleurs et des arbres, chacun avec son propre message. Cela pourrait t'aider à te détendre et à te reconnecter avec toi-même, » proposa Damon, son enthousiasme palpable. Tu pourrais apprendre le langage des plantes, » s'extasia le jardinier.
Linh sourit, son esprit s'éveillant à cette nouvelle possibilité.
« Chaque fleur, chaque arbre a une histoire à raconter...murmura-t-elle. C'est merveilleux !»
VOUS LISEZ
Broken Spirit
ParanormalLinh est une jeune elfe des glaces envoyée sur le champ de bataille durant son enfance et qui en revint brisée. Les autres éspèces se mirent à la fuirent comme la peste alors qu'elle avait donnée jusqu'à sa dernière once d'humanité pour les sauver...