°|𝕄𝔸ℝ𝕀𝕃𝕐ℕ𝔼|°

2 0 0
                                    

( N'HÉSITEZ PAS À ÉCOUTER LA MUSIQUE EN MULTIMÉDIA TOUT EN HAUT 💞)

•••CHAPITRE 6•••

Lorsque la porte s'est fermée derrière elles, j'ai ressenti une étrange sensation de vide.

La maison, qui avait été si animée, remplie de rires et de conversations, semblait soudain plus grande, presque trop silencieuse.

Ce silence m'a frappée, non pas comme un simple retour à la normale, mais comme une absence palpable.

Je me suis rendue compte à quel point leur présence avait imprégné chaque moment de ma journée.

J'étais habituée à leurs voix, à croiser leur regard ou à sentir leur présence même dans les pièces adjacentes.

Mais au-delà de cette solitude immédiate, il y avait aussi une sorte de sérénité.

Je réalisais que ce mois passé ensemble avait créé quelque chose de précieux.

C'était un moment suspendu dans le temps, où nous avions partagé bien plus qu'un espace.

Le fait de les avoir accueillies ici m'a rappelé l'importance des liens humains, de la manière dont une simple présence peut transformer un endroit en véritable foyer.

Avec elles, la maison ne semblait jamais vide, elle résonnait de chaleur et de complicité.

Leur présence m'a apporté une stabilité inattendue.

C'était comme si, en accueillant leur famille, j'avais moi-même reçu un cadeau : celui de la proximité, du soutien inconditionnel, et d'une routine partagée.

Nos matins, même banals, avaient un goût de tendresse ; nos soirées étaient empreintes de douceur et de réconfort.

Les soirées à discuter dans le salon, les rires spontanés autour d'un café, ou même les silences confortables où l'on se comprenait sans parler...

Elles ont transformé ma maison en un lieu vivant, où l'amour familial se mélangeait à l'amitié sincère.

J'ai senti que, malgré les challenges de la vie, j'étais entourée de gens qui comptent et qui comptent sur moi.

Leur départ laisse une sorte de vide, mais aussi un souvenir doux, celui d'un moment de partage et de complicité que je garderai précieusement.

Ces instants m'ont apporté plus que je ne pourrais jamais l'exprimer.

Leur départ me rappelle à quel point ces petits moments de la vie sont précieux, et combien leur amitié est une chance.

Avec elles, je ne me suis jamais sentie seule, même dans les moments plus calmes.

Leur compagnie était discrète mais profondément rassurante. Elles ont rempli ma maison d'une chaleur humaine qui me manquera cruellement maintenant qu'elles sont parties.

Il y a aussi ce sentiment étrange de retour à soi.

Comme si, maintenant qu'elles sont parties, je retrouvais une certaine intimité, mais ce retour à la solitude me paraît à la fois nécessaire et déstabilisant.

J'apprécie le calme, bien sûr, mais il est impossible de ne pas remarquer l'absence, comme un écho persistant des moments que nous avons vécus ensemble.

Chaque coin de la maison me rappelle un souvenir d'elles, et bien que ce soit doux, c'est aussi un peu douloureux.

Mais je sais que ces souvenirs sont gravés ici, et qu'ils réchaufferont toujours cette maison, même quand elle sera de nouveau silencieuse.

~~~~~~~~~~

Aujourd'hui est l'anniversaire de Brian, un de mes amis les plus chers, et j'ai décidé de lui organiser une fête spéciale.

La fête est prévue à vingt-deux heures, mais nous devons y aller plus tôt pour installer les décorations.

J'ai vraiment insisté pour que ma copine Aylinn vienne, bien que cela fasse trois mois qu'elle soit ici sans chercher à se faire des amis.

Quand elle sort, c'est uniquement pour son travail.

Au début, elle ne voulait pas venir, disant qu'elle se sentirait à l'écart puisqu'elle ne connaît personne, mais sa mère a fini par la convaincre.

Elle a finalement accepté de se joindre à nous et doit venir s'apprêter chez moi avant la fête.

J'espère que cette soirée pourra lui changer les idées et lui donner l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes.

~~~~~~~~~~

Quand je suis arrivée chez Brian pour préparer la fête, j'ai été accueillie par sa mère et son frère, qui étaient déjà là pour m'aider avec les décorations. Ils ont été adorables et très impliqués.

Sara, une amie que j'ai en commun avec Aylinn, est aussi venue nous prêter main-forte.

Grâce à leur aide, tout a été mis en place rapidement et la soirée s'annonçait bien.

Nos amis sont arrivés peu à peu, et l'ambiance s'est vite réchauffée.

Quand Brian est entré dans la pièce et a découvert la surprise, son visage s'est illuminé.

Il semblait à la fois choqué et ému de voir toutes les personnes qu'il aimait réunies pour lui.

Il a pris un moment pour réaliser ce qui se passait, puis a éclaté de rire, visiblement touché par l'attention.

C'était exactement la réaction que j'espérais !


©2024

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

❝𝐋'𝐀𝐌𝐎𝐔𝐑❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant