—Pdv ninja—
Les ninjas étaient tous dans le QG du monastère. Ils venaient de terminer de construire la machine à voyager dans le temps, après avoir été dessus pendant des jours.
Jay : « on fait quoi du coup ? »
Tout le monde le regarde puis se regarde entre eux. Il avait raison.
Cole : « ça me fait mal de l'admettre mais Jay a raison on fait quoi maintenant. »
Lloyd : « Kai tu as pas une idée de où elle peut bien être T/p ? »
Kai : « si je savais je vous l'aurai dit mais j'en sais strictement rien »
Zane : « je crois savoir où elle se trouve »
Ils s'approchent de l'ordinateur du QG et Zane commence faire des recherches pour faire un algorithme.
Zane : « d'après mes données T/p à dû apparaître dans une époque où se trouve sa mère, la première maîtresse élémentaire du temps »
Nya : « et elle se trouve en quelle époque ? »
Zane : « je suggère l'année de son enfance. »
Kai : « je crois savoir »
Nya : « moi aussi je pense savoir où elle se trouve »
Elle cours taper la date de l'année dans la machine temporelle et regarde ses frères d'armes.
Lloyd : « je suggère qu'on se divise en 2 groupes. »
Cole : « Lloyd a raison sinon qui veillera sur Ninjago»
Vous entendez l'ascenseur descendre et voyez Pixal marcher vers vous, habillée de son armure de samouraï X. Elle était en compagner de Maître Wu.
Pixal : « Allez-y je veillerai sur Ninjago avec Maître Wu. »
Maître Wu : « Go Ninja Go!! »
Nya tape sur le clavier de la machine temporelle pour valider la date et un portail apparaît. Les Ninjago mettent tous leur masque et regarde Nya.
Maître Wu : « soyez prudents Ninja »
Un blanc s'installa dans le QG tous en train de regarder Nya.
Jay : « il y a un problème Nya ? »
Nya : « oui ! Ça ne fonctionne pas.. »
Zane analyse le portail avec ses capteurs
Zane : « normal il faut une source temporelle pour qu'elle fonctionne. »
Cole : « autrement dit T/p.. »
Kai se dirige vers Maître Wu.
Kai : « Maître y a t-il un autre moyen que les pouvoir de T/p ? »
Maître Wu se caresse sa longue barbe blanche, il avait les yeux fermé comme pour réfléchis à une alternative à leur problème.
Maître Wu : « les lames du temps.. »
Jay : « eh voilà !! De nouveau coincé !! » il cria en agitant ses mains en l'air comme agacé par la situation.
Kai : « Maître est-ce que une seule lame du temps peut suffire ? »
Maître Wu : « peut être Kai » il continue de agiter sa barbe.
Nya : « a quoi tu pense Kai ? »
Kai : « à la lame du temps que nos parents ont caché dans la mer bouillonnante »
Nya : « tu as encore la dague Kai ? »
Kai : « je vais aller la chercher préparez le Bounty! »
Kai coure en direction de l'ascenseur du QG. Le reste de l'équipe aussi le suivent. Une fois tous au monastère, Kai se dirige vers une pièce et en ressort avec la dague que son père avait forgé. Il se dirige vers le Bounty ou tout l'équipe l'attendait et se dirige tous vers la mer bouillonnante.
—Pdv T/p—
Tu te réveilles sur le canapé du salon du monastère. Ta mère n'était plus là. Tu t'y attendais un peu. Tu te leve et te dirige dehors pour sortir pour continuer tes recherches pour retourner dans ton époque. À ta plus grande surprise tu vis ta mère biologique en train de méditer au centre de la cours du monastère. Tu décides donc de t'asseoir sur une des marches de l'entrée du monastère pour l'observer. Elle était assise par terre les jambes croisées et les mains liait devant sa poitrine.
Mb T/p : « je sais que tu es là t/p »
T/p : « moi aussi je sais que tu es là "maman" » dis-tu avec un air agacé.
Elle ouvrit ses yeux et te regarda avec un air un peu triste. Elle ne changeait pas de sa position.
Mb T/p : « tu as l'air encore en colère contre moi je me trompe ? »
T/p : « nan tu vise juste. Je suis légèrement sur les nerf de voir que ma mère biologique est là dans cette époque depuis tout ce temps où je la croyais morte »
Mb T/p : « je suis désolée T/p »
T/p : « tes excuses vont rien arranger de ce que j'ai ressenti depuis ta disparition »
Elle se leva et te regarde avec un air hésitant comme si elle connaissait déjà la réponse à la question qu'elle voulait te poser.
Mb T/p : « et tu as ressenti quoi ..? »
T/p : « de l'abandon de la part de ma propre mère que je la pensais incapable de me faire subir»
Mb T/p : « je.. » dit-elle avant que tu lui coupe la parole
T/p : « il faut croire que c'est toujours auprès des personnes que t'aime le plus qui feront l'inévitable » dis-tu avec un ton assez triste
Mb T/p : « t/p tu veux toujours savoir mon histoire ? »
Tu la regardes avec un air arrogant.
T/p : « ai-je le choix ? » dis-tu en posant ta tête sur ta main
Mb T/p : « bien sûr .. je suis prête à attendre le moment où tu sera prête à m'écouter... mais pas trop longtemps non plus mon temps est compter »
Elle le disait d'une manière si douce et avec le sourire au lèvre mais tu savais que c'était pas un sourire de joie mais un sourire qui cacher une triste vérité. Elle s'avance vers toi et s'assoie à tes côtés.
Mb T/p : « quand tu saura la vérité de ma disparition tu comprendra certaine chose que même Maître Wu a pu te cacher »
T/p : « je veux juste comprendre le but de cette quête qui me pèse .. »
Mb T/p : « je suis désolée ma puce mais si tu as hérité de cette quête c'est que tu en as été plus digne et tu en sera plus capable que moi pour l'accomplir »
T/p : « j'ai une question comment ça se fait que tu es la maîtresse élémentaire du temps alors que y a déjà les mains du temps qui le sont aussi à ton époque. Ça n'a aucun sens sauf si... »
Elle secoua sa tête en réponse d'affirmation tout en gardant le sourire.
Mb T/p : « j'étais leur élève autrefois. Mais pas seulement »
T/p : « tu étais leur création également.. »