-- Pdv ninja --
Tous les ninjas se préparaient avec excitation et nervosité, chacun ressentant la tension et l'urgence de cette mission dans le passé. Le portail temporel était presque prêt, et chaque membre de l'équipe savait que ce voyage pourrait bien changer le cours de l'histoire.
Pixal termina les ajustements de dernière minute sur le portail, vérifiant chaque détail.
Nya : « Les gars, c'est le moment ! On va enfin pouvoir sauver t/p ! »
Pixal, toujours concentré, posa une question importante :
Pixal : « Qui va veiller sur Ninjago pendant votre absence ? »
Zane hocha la tête, soutenant l'idée de Pixal.
Zane : « Pixal a raison. Certains d'entre nous doivent rester ici pour protéger Ninjago. »
Jay, toujours prêt à mettre son grain de sel, leva la main avec une expression à moitié sérieuse, à moitié inquiète.
Jay : « Euh... j'ai une autre question ! »
Nya le fusilla du regard, anticipant l'une de ses blagues quelques peu de mauvais goût.
Nya : « Jay, si tu sors encore une de tes blagues stupides, tu feras la connaissance de mes poings ! »
Cole, Kai, et Lloyd éclatèrent de rire en voyant Jay se crisper face à la menace de Nya.
Cole : « Allez, Jay, pose ta question. Nya ne te fera rien, je suis sûr que Kai la retiendra si jamais ça dérape. »
Kai, un sourire en coin, taquina Jay :
Kai : « Je verrai bien... »
Jay lui lança un regard exaspéré.
Jay : « T'es un traître, Kai ! »
Kai : « Eh, je te permets pas. »
Pixal, gardant son sérieux, pressa Jay de poser sa question :
Pixal : « Alors, Jay ? Quelle est ta question ? »
Jay inspira profondément, essayant de rester sérieux.
Jay : « Comment les ninjas du passé vont-ils communiquer avec nous dans le présent ? »
Toute l'équipe se tourna vers Pixal, impressionnée par la pertinence de la question de Jay.
Cole : « Pas mal, Jay ! C'est une excellente question. »
Pixal sourit en voyant l'attention sur elle et annonça :
Pixal : « C'est là que mon prototype L-45 entre en jeu. »
Elle appuya sur un bouton du tableau de commande, et un de ses drones arriva avec une mallette attachée à ses pinces. Pixal posa la mallette sur la table et l'ouvrit, révélant des montres d'apparence classique.
Kai : « On est censé faire quoi avec... ça ? »
Pixal : « Ces montres sont bien plus avancés, qu'elles ne paraissent. Elles permettront une communication entre les époques. »
Jay haussa un sourcil, curieux.
Jay : « Et les 45 autres prototypes ? Ils sont où ? »
Zane, presque amusé, répondit calmement :
Zane : « Disons qu'ils ont eu... des soucis techniques. »
Les ninjas regardèrent une pile de prototypes, formant une sorte de montagne miniature où certains drones se livraient à une bataille absurde.