Noelle Swann
M'agrippant fermement aux barres métalliques, les dents serrées, la sueur perlant sur mon visage dans cette salle de rééducation, je tentais en vain de prouver à ces médecins que je n'étais pas un cas désespéré, sans issue, et laissé pour compte. Non, c'était hors de question. Je m'étais juré, depuis ce jour, que j'y arriverais, que je remarcherais, peu importe ce que les pronostics avaient pu révéler. C'est pourquoi j'étais là, tremblante, sur le point de flancher à chaque fois que je tentais de soulever une jambe pour avancer. Je tenais à peine debout, les jambes flageolantes, alors que je m'efforçais de faire l'impossible selon les autres. Qui étaient-ils pour affirmer cela ? Des professionnels ? Des médecins qualifiés ? Des diplômés de haut niveau ? Et bien que ce soit le cas, qu'on me traite d'idiote, qu'est-ce que cela changeait ? Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre les imbéciles ? Si l'idiotie se résumait à espérer envers et contre tout, alors j'en faisais partie. Une idiote, une imbécile croyant fermement à son rétablissement miracle, malgré tout...
— Mlle Swann ? Il est temps de retourner dans votre chambre. Vos parents sont là pour vous récupérer, fit alors la voix féminine de l'infirmière qui m'avait été assignée durant ma convalescence à l'hôpital.
Entendant ces mots, je ne voulais pas les assimiler, je ne voulais pas abandonner. C'est pourquoi, prise d'une soudaine envie de prouver mes capacités, le cœur tambourinant dans ma poitrine, mon emprise sur les barres métalliques se resserra avant que je ne tente en vain d'avancer. Hissant mon bras gauche plus en avant pour attraper une autre barre, la chute fut inévitable. Poussant un petit cri d'effroi à l'idée de tomber, mon emprise se relâcha, et je glissai à terre dans un bruit sourd, mes jambes me lâchant automatiquement, sans aucun effort, sans rien. Jonchée au sol, alors que l'infirmière accourait pour m'aider à me redresser, la réalité me frappa comme une claque au visage. Mes jambes n'avaient presque pas réagi. C'était comme si je ne les avais tout simplement plus. Je ne sentais rien et pourtant, je refusais d'admettre ce fait, d'accepter ce que les médecins allaient annoncer à mes parents. La triste vérité qui m'attendait : je ne serais plus jamais capable de me tenir debout sur mes deux jambes...
Une fois remise sur mon fauteuil, l'infirmière m'emmena à ma chambre d'hôpital, cette même chambre immaculée de blanc, du sol au plafond, où j'avais passé la plupart des derniers mois, clouée dans un lit à ne rien faire de mes journées, à attendre que la nuit tombe et que le jour se lève. Un endroit aussi étouffant qu'ennuyeux où l'on vous force à manger des plats sains et équilibrés, qui à mon goût n'étaient d'autres que de pauvres aliments fades et sans saveur. Mon séjour dans cet hôpital ne m'avait apporté rien d'autre que de l'ennui. Un endroit qui me rappelait constamment l'état dans lequel j'étais réduite. Me rappelant sans cesse que je n'avais pas le droit d'espérer, pas le droit d'essayer. Non, je devais, selon eux, accepter...
À seulement 14 ans, ma vie avait changé à jamais...
— C'est horrible... Elle est encore si jeune..., pleura ma mère, l'air accablé, au moment où je franchis le pas de la porte de ma chambre, accompagnée de l'infirmière qui poussait mon fauteuil.
— Je suis vraiment navré, madame... Mais il n'y a plus rien à espérer pour elle... Votre fille ne pourra malheureusement plus utiliser ses jambes. Et ce, définitivement..., annonça le médecin à mes parents sous mon regard meurtri.
Je le savais déjà et pourtant l'entendre de vive voix me brisait encore plus qu'une simple réalisation. Ne plus être capable de marcher, de courir comme je le voulais à mon âge, c'était la pire des souffrances. Maudit soit cet accident qui m'a privé de mes jambes, de mon seul et unique plaisir : jouer. Désormais, c'était certain, plus jamais je ne pourrais fouler le parquet du gymnase et exécuter des dribbles...
VOUS LISEZ
VANESSA [wlw]
Teen Fiction[En Pause - le, 31/10/24] Vanessa Morales faisait partie de l'équipe de basket-ball féminin de son lycée. Belle, intelligente et charismatique, elle était le genre de fille dont rêverait n'importe quel garçon. Populaire et désirée de tous les garçon...