[2007, 5 ans plus tôt]
Ada
Désolé pour mon retard madame.Professeur
Mais c'est celle qui a représenté notre lycée à l'échelle nationale au concours de ballet.
Ça va pour cette fois.Ada
Merci!!Une fille
Désolé madame mais en tant que la déléguée de classe je me dois de vous rappeler qu'après 30 minutes de retard plus aucun élève ne peut être admis en classe.Ruth, c'était ma rivale de ballet au lycée, étant toutes les 2 les meilleurs on s'entendait comme chienne et chatte.
Bien évidemment ma victoire l'a laissé un goût amère.Professeur
Exceptionnellement je décide de fermer les yeux mais merci Ruth pour ton intervention il est important de rappeler à tout un chacun les règles de notre établissement.
Prends place Ada, on va continuer la lecture d'hier.Ruth [pense]
Elle a la grosse tête celle là depuis ça victoire qui n'est que le fruit de la chance et rien d'autre.Avant de m'asseoir je prends le temps de saluer ma meilleure amie Dela.
Dela
Mais où t'étais, mais où t'étais?Ada
T'as recommencé.Dela [genée]
Ça va je le savais, ça va je le savais.Elle a un tic héréditaire qui sans qu'elle ne s'en rende compte lui fait répéter deux fois la même chose la plus part du temps.
Dela
Pourquoi t'es à la bourre?Ada
Après le cour.Dans les couloirs du lycée.
Dela
Ton réveillé n'a pas sonné, si peu que ça.Ada
Et ouais.Dela
Je trouve qu'on se voit peu ces derniers temps, si on faisait une soirée entre filles ce soir et on en profitera pour faire tous nos devoirs.Ada
Ça tombe mal ce soir je dois aider ma mère à recoudre les vêtements de certains de ses clients.Dela
Encore?Ada
Oui en plus je suis déjà à la bourre, à plus on se fera ça une prochaine fois je t'aime.Dela
Mais....ok la prochaine fois alors.Sur le parking du lycée.
Une fille
Alors c'est toujours bon pour notre soirée entre filles de ce soir.Ada
Oui y a pas de problème, j'adore ta robe Aurélie.Aurélie
Merci Ada, je m'étais trompé sur toi finalement tu as bon goût.
Il y aura la totale, ragot, casiers de bières et insomnie.Aurélie est la fille la plus populaire des classes de première dès le moment où j'ai gagné le concours je suis également devenue populaire et les nouvelles fréquentation on suivi, m'éloignant des personnes qui n'avait pas attendu que je gagne un stupide trophée pour m'aimer , mes amis.
VOUS LISEZ
SALOPE
RomanceAda est morte à l'âge de 20 ans. Laissant derrière elle l'amour d'une petite fille, une passion partagé avec un homme, une fidèle douleur ne l'ayant jamais déçu et le souvenir d'un ange déchu. Ceci est l'histoire d'une gamine qui avait tout pour êtr...