Unhappy New year

1 0 0
                                    

Thème : Nouvelle année.

- Bonne année !!

L’ensemble de ma famille se prend dans les bras et s'embrasse sous les feux d’artifice éclairant le ciel en raison de ce nouveau départ.

Nouveau départ ? Peut-être pas.

Je viens de me faire larguer, de la plus lamentable des façons…par sms, hier. Mais je souris, contrainte de laisser mes émotions de côté, contrainte de ne pas gâcher cette splendide année.

Mon oncle s’avance vers moi.

- Bonne année petite blonde !

Vous voyez ce tonton aux repas de famille ? Et bien c’est lui…

Il me prend dans ses bras avant de se reculer pour m’observer, un immense sourire aux lèvres.

- Alors les nouvelles résolutions ? Te trouver un nouveau copain ? Ou même deux, rit-il.

Je ne ris pas. Je regarde mon oncle et essaie de calmer mes nerfs et les larmes qui borde mes yeux.

-Non…Je n’ai pas envie de rigoler à cette blague. Je n’ai pas envie de sourire ou de rire. Je n’ai pas envie de célébrer cette nouvelle année en faisant semblant. Je n’ai pas envie de mentir. Je n’ai pas envie d’avoir un nouveau copain. J'ai encore moins envie d’en avoir plusieurs puisque l’infidélité est une chose qui ne devrait même pas exister. Alors vous savez quoi ! Mauvaise année !

Ma famille reste estomaquée devant mon élan de spontanéité. Je tourne les talons en direction de ma chambre et pour la première fois depuis hier, je souris.

Septembre d'une pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant