The village in the valley

2 1 0
                                    

Après des jours de marche, je l’aperçois enfin.

Le village caché de la vallée.

J’ai dû faire un long périple pour arriver là. J’ai dû marcher des heures et des jours, continuant encore d’avancer sans relâche dans l’espoir de le trouver.

Je doutais de le trouver un jour. Je doutais d’avoir jamais le droit de côtoyer cet endroit.

Les saules pleureurs entourent le lac. Les roseaux dansent au gré du vent. Les colombes viennent se baigner pour se rafraîchir. Il ne fait ni trop froid, ni trop chaud. Si je devais peindre cet endroit je mettrais toute la lumière possible pour l’éclairer comme la pièce maîtresse de tout un monde.

De jeunes enfants gambadent autour du lac, vêtus de leurs plus beaux habits. Les maisons semblent à la fois simples et élégantes et quelques bosquets de roses ont décidé de s’installer auprès des allées de pierres.

Je respire un grand coup.

Je suis enfin chez moi, à l'abri des conflits et des problèmes de la ville si bruyante.

Une larme coule sur ma pommette. Une larme de joie et de bonheur.

Quand est il de ma famille ? Aucune idée. Il serait sûrement content pour moi. Il serait sûrement content que j’ai enfin pu trouver ce que je cherchais depuis tant d'années.

J’y suis enfin…

Je suis enfin parvenu à aller au paradis.

Septembre d'une pageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant