Chapitre 15 : Se préparer pour le prochain assaut :

61 2 0
                                    

Après une nuit tranquille, la Garde de Nuit, celle de Jour, Amiri et Neema se retrouvèrent afin de discuter tous ensemble. Ils devaient se mettre d'accord sur la façon de gérer la Garde Blanche, qui n'allait pas tarder à revenir.

« Comment s'est passé la patrouille de nuit ? », voulut savoir Kion.

« Tout va bien, il ne s'est rien passé. », le rassura sa compagne.

« Kion, comment veux-tu qu'on s'organise pour surveiller la Garde Blanche ? », le questionna Fuli.

« Ullu surveille le passage dans la montagne, durant la nuit. Ono, je pense que ça serait bien que tu fasses la même chose durant la journée. »

« Tu peux compter sur moi ! »

« Anga, est-ce que tu pourrais survoler le royaume et nous prévenir si tu vois quelque chose ? »

« Bien sûr Rani. »

« J'aimerais vous aider. », intervint Amiri.

« Merci Amiri, mais je pense que tu devrais rester en dehors de ça. Néanmoins, si nous avons besoin de toi, nous te le dirons. », le rassura le roi.

« Entendu... »

À la suite de cette discussion, Surak emmena Neema faire le tour du royaume et faire la connaissance des animaux le peuplant. La lionne blanche était surprise par les différents habitats de l'Arbre de Vie, sans oublier la diversité des animaux.

« Votre royaume est vraiment magnifique. Il n'a rien à voir avec la Forêt Mystérieuse. »

« Mais ton royaume de naissance est tout aussi surprenant. »

« Merci Surak... », rougit la lionne.

L'oncle de Rani et Baliyo espérait que Neema resterait avec eux, mais il devait laisser le temps faire son œuvre.

Durant leur ballade, la Garde de Jour effectua sa patrouille, laissant celle de Nuit récupérer. Rani n'avait toujours rien dit à Kion, concernant leur enfant à naître, elle ne voulait pas le déconcentrer, tant que cette histoire ne serait pas terminée.

Pendant deux bonnes semaines, rien ne se passa dans le royaume, concernant la garde de la Forêt Mystérieuse. Permettant aux deux gardes de se préparer quant aux prochains assauts.

Mais ils savaient tous que c'était le calme avant la tempête, pourtant le couple royal en avait profité pour passer du temps, rien que tous les deux. La reine aurait voulu faire son annonce à son roi, mais ce n'était pas encore le bon moment.

Pendant que Anga survolait le royaume, ainsi que ses alentours, elle aperçut rapidement le groupe de lions blancs. Elle s'en alla alors prévenir ses amis, afin qu'ils se réunissent pour les empêcher d'aller plus loin.

« On se doutait qu'ils allaient revenir. », commença Surak.

« Nous allons les attendre à l'entrée même du passage. », continua Baliyo, qui avait hâte de prendre sa revanche.

« Attendez ! Pendant notre séjour dans leur royaume, j'ai eu l'occasion d'observer le chef de la garde. J'aimerais lui parler avant qu'on ne tente quoique soit. », les interrompit Kion.

« Tu es sûr de toi ? Il pourrait en profiter pour s'en prendre à toi. », lui rappela Fuli.

« Pff ! Ne dis pas n'importe quoi Fuli ! Personne ne peut battre notre chef ! », la contredit Bunga.

« Bunga... », souffla le roi.

« Kion... Sois prudent. », lui demanda Rani.

« Ne t'en fais pas. Tout ira bien. »

La Garde du Roi Lion : le lion blancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant