Chapitre 6 : Réveil difficile

83 5 0
                                    

Le matin était calme chez Blanche. Le soleil commençait à se montrer à travers les rideaux de la cuisine, éclairant la table où le petit déjeuner était déjà servi. Tout le monde était là, à l'exception de Mathis et Louis qui dormaient encore profondément. Lily qui n'était jamais du matin, râlait en faisant une moue à Blanche pour ce réveil matinal, tandis que Regina, assise à côté d'Emma, était scotchée à son téléphone. Emma quant à elle, jouait avec sa tasse de café, la mâchoire serrée.

Regina, absorbée par l'écran de son téléphone, répondait avec une rapidité presque automatique. Chaque vibration annonçant un nouveau message d'Helen semblait la plonger dans sa conversation. Le sourire qui apparaissait sur ses lèvres chaque fois qu'elle recevait une réponse n'échappait pas à Lily, toujours pleine d'humour.

- Ohlala, Regina, c'est avec ton amoureuse que tu parles autant ? lança Lily en riant.

Regina leva brièvement les yeux de son smartphone et secoua la tête avec un sourire au coin, amusée par la remarque. "Détends toi Lily, tu ne sais jamais doser," expliqua-t-elle en souriant, avant de se replonger dans sa discussion.

Lily et Blanche échangèrent un regard complice, tandis qu'Emma restait silencieuse. Le rire de Regina, qui d'ordinaire la faisait sourire, ne fit qu'accentuer la douleur sourde qu'elle ressentait. Chaque nouvelle notification que Regina recevait était un rappel cruel qu'elle n'était pas celle qui occupait ses pensées. Helen, cette femme qu'elle ne connaissait même pas, semblait prendre toute la place, la reléguant à un simple fond.

Emma pinça les lèvres, luttant contre la vague de mauvaise humeur qui montait en elle. C'en était trop. Sans réfléchir, avec impulsivité, elle se leva brusquement, bousculant légèrement sa chaise, attirant l'attention de tout le monde.

- Je vais y aller, mes parents m'attendent pour le déjeuner, annonça-t-elle, sa voix un peu plus froide qu'elle ne l'aurait voulu.

Regina releva immédiatement la tête, visiblement surprise par ce départ. "Déjà ? Mais il est encore tôt..." Elle se leva instinctivement, comme pour la retenir. "Tu es sûre que tu ne veux pas attendre un peu ? On pourrait partir ensemble d'ici une heure ?"

Le regard d'Emma croisa celui de Regina, et pendant une fraction de seconde, elle faillit céder. Elle aurait voulu rester, juste un moment de plus, mais la douleur était trop forte, trop cruelle. Elle ne pouvait plus supporter cette proximité tout en sentant que Regina pensait à une autre.

- Non, ça va aller," répondit Emma, sa voix plus tranchante qu'elle ne l'avait anticipé. "Je préfère partir maintenant."

Elle attrapa rapidement ses affaires et s'éloigna de la table, sans un regard en arrière, laissant Regina figée sur place, la bouche entrouverte, visiblement troublée. Qu'est-ce qui clochait ?

Lily fronça les sourcils en voyant la scène, puis se tourna vers Regina, haussant les épaules avec désinvolture. "T'inquiète pas, elle est juste de mauvaise humeur, ca lui arrive," dit-elle d'un ton léger, tentant de dissiper la tension.

Regina hocha la tête, mais elle ne répondit pas. Ses doigts tapotèrent nerveusement sur son téléphone, mais ses pensées étaient ailleurs, fixées sur le départ précipité d'Emma. Pourquoi cette distance soudaine ? Emma semblait presque fâchée. Regina resta immobile un moment, fixant l'écran sans vraiment le voir, perdue dans le flot de ses pensées.

Blanche de l'autre côté de la table, observait la scène avec attention. Elle échangea un regard perplexe avec Lily, captant immédiatement l'étrangeté de la situation. Emma et Regina étaient si proches d'habitude... Que pouvait il bien se passer ?

"Lily, tu pourrais monter avec moi ? Je viens de me souvenir d'un vêtement que je voulais te donner," dit-elle, feignant l'enthousiasme "Il serait parfait pour toi."

L'enfer ou le paradis - SwanQueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant