Chers compatriotes,
Aujourd’hui, je m’adresse à vous, jeunes Sénégalais, porteurs d’un avenir radieux pour notre nation. Dans ce pays riche en culture, en traditions et en ressources, nous avons la responsabilité de bâtir un Sénégal à la hauteur de notre potentiel.
La culture sénégalaise est un trésor inestimable. Elle se manifeste dans notre musique, qui est le coran et autres, notre art, notre gastronomie et nos coutumes. C'est cette diversité qui nous unit et qui fait de nous ce que nous sommes. En tant que jeunes, nous devons célébrer et préserver cette richesse. Nous sommes les ambassadeurs de notre héritage, et c'est à nous de transmettre nos valeurs aux générations futures
Cependant, l’engagement des jeunes ne doit pas se limiter à la préservation de la culture. Nous devons également prendre part aux décisions qui façonnent notre pays. Engageons-nous dans les domaines de l’éducation, de la technologie, de l’environnement et de la politique. L’avenir du Sénégal dépend de notre capacité à nous mobiliser et à innover. En utilisant notre créativité et notre énergie, nous pouvons apporter des solutions aux défis auxquels notre pays fait face.
Il est temps d’élever notre voix et de participer activement à la construction d’une société plus juste et inclusive. Les jeunes ont le pouvoir de changer les choses. Ensemble, nous pouvons être le moteur de transformations positives, en mettant en avant des initiatives qui favorisent l’emploi, la justice sociale et le développement durable.
N’oublions pas que l’unité est notre force. Peu importe d’où nous venons, que ce soit de Dakar, de Saint-Louis, de Thiès ou d’une autre région du pays, nous devons nous rassembler autour d’un même idéal : un Sénégal prospère, où chaque jeune a la possibilité d’épanouir son potentiel.
Ensemble, engageons-nous à construire un avenir meilleur pour notre pays🥰. Car c’est nous, la jeunesse sénégalaise, qui sommes l’avenir du Sénégal. Travaillons main dans la main pour qu’ensemble, nous fassions briller notre belle 🦁nation sur la scène internationale.
Soyons fiers de notre identité, fier de notre culture, et déterminés à faire la différence.🦁🦁