- Chuchotements de rentrée -

1 0 0
                                    

Debout !! Oh oh ! Charlie-Rose, tu vas pas être en retard le jour de la rentrée quand même ! cria ma mère alors que je luttais pour ouvrir les yeux.

Oui, oui, je me lève... mais il est quelle heure ? demandai-je laborieusement, encore à moitié endormie.

7h30, ton frère et ta sœur partent dans dix minutes, et ils ne comptent pas t'attendre !

Et mince, il fallait que je me dépêche. Le réveil et moi, c'est une histoire compliquée, et être en retard me stresse plus que tout. Surtout que mon frère, Austin, est aussi mon chauffeur attitré pour aller au lycée. J'ai bien mon permis, mais on n'a qu'une voiture pour deux, et Austin insiste toujours pour conduire. Autant dire que si je rate le départ ce matin, je suis mal. Mon beau-père est déjà parti, et ma mère ne voudra jamais m'emmener.

Je sautai hors du lit, me précipitai sous la douche, puis me brossai les dents tout en enfilant un jean basique et un débardeur noir — ici en Arizona, il fait encore trop chaud pour se couvrir plus. J'attrapai ma brosse à cheveux à la volée, me parfumai rapidement, quand Austin débarqua dans la salle de bain.

On démarre.

Deux secondes, je prends mon sac ! Attends-moi ! criai-je en courant vers ma chambre.

Je sais pas, je vais voir, répondit-il, sans une once d'émotion. Je vais à la voiture.

Attrapant mon sac à dos, je courus vers l'entrée, enfilai mes chaussures et glissai mes lunettes de soleil sur le nez. J'arrivai tout juste à temps devant la voiture, où Millie et Austin m'attendaient, l'air légèrement impatient.

°

À 7h58, on arrivait enfin au lycée. Les cours commencent à 8h05, ce qui me laissait juste assez de temps pour retrouver Lia et Jessy, déjà en train de discuter dans les couloirs.

Alors, vous avez vu les classes ? demandai-je, impatiente. Les listes étaient affichées près des bureaux, mais je n'avais pas eu le temps d'y jeter un coup d'œil.

Ouais... et on est trop déçues... fit Jessy avec une mine abattue.

C'est clair... on est toutes séparées, ajouta Lia, trahie par un sourire éclatant.

Vous vous foutez de moi ? lançai-je, méfiante.

Elles explosèrent de rire, sautant partout comme des folles, avant de m'annoncer que nous étions toutes les trois dans la même classe. Petit bémol : Tyler, aussi.

Tyler, c'est... compliqué. Disons qu'on s'est fréquentés un moment l'année dernière, mais rien de bien sérieux. C'est le stéréotype du capitaine des footballeurs : incapable de se poser, trop immature pour que ça vaille la peine. Pas de regrets de mon côté. D'ailleurs, dans notre classe, il y a aussi Emma et Lana, deux amies inséparables et typiquement les filles populaires du lycée. Emma est la capitaine des cheerleaders, et je suis presque sûre qu'elle et Tyler ont eu un truc pendant que lui et moi nous fréquentions. Malgré tout, elles ne sont pas méchantes, juste un peu superficielles parfois.

Et il y a deux nouveaux dans la classe ! J'espère qu'ils sont canons ! jubila Lia, les yeux pétillants.

Ouais, Louis et Stephen. J'ai trop hâte de voir à quoi ils ressemblent, renchérit Jessy.

T'as déjà un mec toi ! Ces deux-là sont pour Charlie-Rose et moi, protesta Lia en riant.

Je disais pas ça pour ça ! répondit Jessy, faussement offusquée. Y'a que toi pour penser à ça tout le temps !

Jessy est en couple avec Caleb, un gars discret mais sympa du lycée, et ils forment un couple adorable. Même avec un copain, Jessy reste une fille magnifique, et ça n'empêche pas une dizaine de mecs de la courtiser chaque jour. Mais elle reste fidèle, évidemment.

Bon, Lia, ça se trouve, tu vas les trouver moches, alors ne te précipite pas, sinon on te taquinera avec eux toute l'année, que tu les aimes bien ou pas ! plaisantai-je en riant avec Jessy.

Lia est célibataire depuis peu, et honnêtement, je suis fière d'elle d'avoir enfin quitté son copain toxique cet été. Leur relation n'avait jamais été saine, et il la trompait régulièrement. De toute façon, il était à l'université, et devrait être avec des filles de son âge. Lia, elle, a toujours été un peu naïve en amour, tombant amoureuse de chaque garçon qui lui accorde un sourire. Déjà en primaire, je la consolais après ses premières peines de cœur.

Allez, on va en classe ? proposa Lia, pleine d'énergie.

C'est parti pour cette nouvelle année ! ajouta Jessy.

On se dirigea vers notre salle de classe, où Emma et Lana discutaient déjà. On les salua, même si notre affection pour elles reste... modérée.

Je suis trop contente qu'on soit dans la même classe ! J'espère que ça ne te gênera pas, Charlie-Rose... Tyler et moi, on se voit un peu en ce moment, lança Emma d'un ton faussement concerné.

T'inquiète pas, y'a vraiment aucun problème, répondis-je, un sourire en coin.

Franchement, Tyler et moi, c'est de l'histoire ancienne. Que lui et Emma sortent ensemble ou non, ça m'est complètement égal, je suis bien contente de ne plus avoir à me le coltiner.

De toute façon, ce n'est pas si sérieux, ajouta Lana, changeant déjà de sujet. Mais bon, les nouveaux, je vous préviens, c'est chasse gardée.

Oui, Louis et Stephen ! reprit Emma, un brin dramatique. Ils viennent de la côte Est, et d'après mes recherches, ils sont demi-frères.

T'étais espionne dans une autre vie ? plaisanta Jessy.

Peut-être bien, mais uniquement pour les beaux gosses, rigola Emma.

Le professeur arriva à ce moment-là, suivi de Caleb, qui rejoignit Jessy. Lia et moi nous installâmes juste derrière eux, tandis que Tyler et sa bande prenaient place au fond. La salle semblait presque complète... mais pas de nouveaux en vue.

Le cours commença, mais je sentais déjà l'ennui me gagner. Monsieur Hamilton, notre prof principal, était un prof de maths... tout ce que j'aime.

Alors qu'il détaillait le programme de l'année, la porte s'ouvrit soudainement, me faisant sursauter. La proviseure entra, suivie de deux garçons. Les fameux nouveaux, Louis et Stephen. Et effectivement, ils étaient loin d'être moches. L'un brun aux yeux clairs, l'autre blond avec une coupe soignée, tous deux bien habillés.

Ne commence pas à les regarder comme ça, Charlie-Rose, chuchota Emma. Chasse gardée.

Je ris légèrement, avant que le silence dans la classe ne devienne pesant.

Je ne suis pas assez intéressante, Charlie-Rose ? demanda la proviseure d'une voix sèche.

Désolée... bredouillai-je, me sentant ridicule.

Elle expliqua ensuite que les deux garçons avaient été un peu en retard, avant de quitter la salle en les laissant avec nous. Le prof leur demanda de se présenter.

Moi, c'est Louis, dit le blond, avec un sourire nonchalant. Lui, c'est Stephen. On vient de New York, et honnêtement, j'ai pas préparé de grand discours.

Sa remarque me fit sourire, et nos regards se croisèrent au moment où je riais bêtement. Génial.

Ouais, on est là parce que nos parents ont voulus changer d'air, ajouta Stephen en haussant les épaules. On n'est pas ravis d'avoir quitté New York, mais bon, ça a l'air cool ici.

Ils allèrent s'asseoir, et le cours reprit son rythme habituel. Pourtant, mes pensées dérivaient sans cesse vers les deux nouveaux. Cette année promettait finalement d'être moins tranquille que prévu.

------

premier chapiiitre !! J'espère qu'il vous plait n'hésitez pas à commenter et likez, ainsi qu'à faire des propositions :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans la Lumière de Nos Jeunes AnnéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant