Chapitre 1 - L'appartement Du Passé

11 1 0
                                    

2001, Eldergrove

Dans un quartier pittoresque de la belle ville d'Eldergrove, se trouve un complexe résidentiel au charme à la fois ancien et mystérieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans un quartier pittoresque de la belle ville d'Eldergrove, se trouve un complexe résidentiel au charme à la fois ancien et mystérieux. C'est dans cet immeuble que se déroule notre histoire, ou devrais-je plutôt dire notre aventure, pleine de tourments et de péripéties. Au deuxième étage, se cache l'appartement 34 B, le théâtre de tragédies passées et d'événements inexpliqués.

C'est là que vivait Lyra, une jeune femme de 22 ans d'une beauté discrète, mais saisissante depuis son plus jeune âge. Ses cheveux bruns, d'un châtain riche et profond, cascadaient en ondulations souples jusque sur ses épaules, capturant la lumière d'une manière qui accentuait leur éclat naturel. Ses yeux, d'un vert intense, étaient comme des émeraudes enchâssées dans un visage au teint pâle et lumineux, offrant un contraste captivant avec la couleur sombre de ses cheveux.

Elle mesurait environ 1,62 mètre, une taille modeste qui accentuait la grâce naturelle de ses mouvements. Son corps avait une silhouette élégante, avec des courbes féminines, harmonieuses là où il le fallait. Sa taille fine se contrastait agréablement avec ses hanches légèrement arrondies, et ses formes, bien proportionnées, exprimaient une féminité douce, mais affirmée.

Chaleureuse et appréciée de tous, Lyra ne semblait avoir aucun souci majeur dans son existence. Elle était une âme douce et innocente, dont la présence apportait une lumière chaleureuse à ceux qui la connaissaient.

Alors, que pouvait-il bien arriver à une personne aussi pure et sans problème apparent ? C'est une question que beaucoup se sont posée, sans pouvoir imaginer la tournure tragique que prendrait bientôt sa vie.

17 Novembre 2001, Grimstone Alley

Lyra rentrait enfin chez elle, après une longue journée passée à son nouveau travail. Le soleil se couchait doucement sur Eldergrove alors qu'elle arpentait Grimstone Alley, le quartier dans lequel se trouvait son complexe résidentiel. Les ruelles pavées, bordées d'arbres aux feuilles dorées par l'automne, apportaient une certaine sérénité à sa marche. Elle monta les marches usées des escaliers jusqu'au deuxième étage, se dirigeant vers la porte de l'appartement 34 B, le sien. Avec un geste habituel, elle déverrouilla la porte, la poussa avant de la refermer soigneusement à clé.

Lyra laissa tomber son sac dans l'entrée et s'effondra délicatement sur le canapé, ses muscles enfin relâchés après des heures de tension. Un profond soupir de fatigue échappa à ses lèvres, et elle s'accorda quelques instants de répit, savourant le silence. Au lieu d'allumer la télévision comme à son habitude, Lyra opta cette fois-ci pour une distraction plus apaisante. Se levant à contrecœur, elle se dirigea vers sa bibliothèque, qui débordait de livres soigneusement rangés. Lyra était une passionnée de lecture, et ses étagères étaient un reflet de son amour des histoires. Sans prêter grande attention au choix, elle attrapa un livre au hasard, son esprit trop fatigué pour se montrer sélectif. Ce soir, tout ce qu'elle désirait, c'était se perdre dans une histoire captivante tout en sirotant un thé chaud.

L'Ombre Du Cœur : Entre Deux MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant