Le Commencement

89 12 0
                                    

Terre 2099

Je me promène, tous est désert, aucun animaux, juste quelques arbres, mort,pour la plus part. La nuit va bientôt tombé, je ne peux m'attarder, je m'agenouille un objet brille au sol, j’y fixe mon attention, je ressent soudainement une vive douleur derrière la nuque, puis m'écroule. 

- Chef.. chef… 

- Quoi, crie t'il de loin

- Ont l'as eu cette salope, ont en a eu une. 

- Du calme, j'arrive 

- Bien joué, elle est jeune, et bonne ont a tiré le gros lot les gars, allez chargée sa à l'arrière du camion. C'est jour de paie, à la mine. 

Je sens des vibrations, ohh ma tête, j'ai du mal à ouvrir les yeux, c'est flou, j'aperçois une ombre, une silhouette, c'est un homme armé qui regarde dans ma direction. 

- Tu bouges, t'es morte, t'es un jolie morceau toi. Je vais m'en payer une tranche. 

Il se lève est ouvre sa ceinture. 

- Pas touche gringo c'est la marchandise. 

- Remballe sa, ou je te la coupe.

Il ronchone des mots incompréhensible. 

Mais c'est vrai, moi c'est Kath on est en 2098 non 2099, ma tête me lance. Le monde a sombré dans les chao, l'agent x, c'est lui le responsable, ont avais presque atteins un équilibre, la pauvreté, la maladie et les problèmes liés à sa aller disparaître notre remède, l'agent x, mais rien ne c'est passé comme prévu. 

J'etair au lycée la première fois que j’en ai entendu parlé, mon père était l'un des scientifiques tu projet, ma mère mon frère et moi, ont vivais une belle vie, le sapin débordé de cadeaux à chaque Noël, et maman, nous couvrais d'amour. 

Je me souviens des baisers qu'il s'échanger je trouvais sa dégoûtant à l'époque, qu'es ce que je donnerais pas pour revoir sa. 

Et tomy, tomy me manque tellement. 

Je me souviens c'était un soir d'été, au informations il disais qu'un problème grave avais émergé au État Unis, mais pour moi le bout de la rue c'était déjà loin, alors le bout du monde, comment j'aurais pue savoir ? 

Et pourtant ! en seulement quelques semaines le monde c'est écroulé.

Nos sociétés sont tombés comme des châteaux de cartes, les unes après les autres, nous somme passé de la lumière à la nuit, et de la nuit au ténèbres. 

Le camion ralenti, 

- Ouvre cette foutu barrière, j’ai de la marchandise à vendre, dépêche toi je veux avoir fini sa avant la nuit

La nuit, même des salauds comme eux en avais peur, j'avais aucune raison de culpabiliser. 

Le camion redémarre, au bout de quelque mètre il s'arrête. 

- Allez debout, bouge toi

Je me lève et donne l'impression de tituber, puis saute du camion, je court, à peine quelque pats et j'entend des coup de feu, les balles s'enfonce dans le béton comme dans du beurre, la juste la, à 2cms de mon pied. Je me retourne, 

Un homme habillé d'un uniforme me fixe 

- Pas de vague mademoiselle suis nous tranquillement et aucun mal ne vous sera fait. 

- Aucun mal, c'était un peux tard pour sa, il n'as pas vue l'œuf que j'ai sur la tête . On me saisie le bras et le le sert brusquement. 

- Bon, t'en veux quoi ? 

- 1000 unites d'hydratation, 500 de nourriture et 500 de cuivre. 

- 500 de cuivre c'est non, je t'en donne 200.

- Hors de question c'est 500

- T'es en position de parler toi ? 

- Non 

- Alors, ta geulle. Ou tu prend saou tu te casses. 

- Ok ok j'accepte. 

- Bon va au magasin déposé tout sa, fait toi payé, et dégage. 

Ont me tire par le bras, une lourde porte en métal s'ouvre, c'est donc sa, la mine

L'agent XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant