3 semaines plus tot
jeudi 7h30.
- Les enfants descendez le petit déjeuné est pret
- Ont arrivent maman
Encore une journée banale, le lycée me saoule, mes parents me saoule, seul Tommy mon petit frère, comment dire je l'aime, il est tellement mignon.
Je descent à la cuisine, mes parents et mon frères son déjà à table.
- Bonne dernière comme toujours me dit papa
Je grimasse. Le téléphone sonne mon père, change de tête presque aussitôt
- Je doit y aller une urgence,
- Comme sa, sans même m'embrasser, lui lance maman avec un baiser
Mon père s'approche pour m'embrasser, si j'avais su que c'était la dernière fois, je n'aurais pas détourné la tête.
- Bon les enfants, votre père devais vous remener l'école, c'est moi qui m'y colle, allez, allez ont est déjà e’ retard
Tommy saute en l'air de joie, ce petit bout d'homme de 4 ans, est à croquer.
Arrivée au lycée, mes copines sont toute la, sa va jaser, y'a Amanda qui cruch sur Noé, à ce qui parais cette conne la dragué, j'ai jamais pu me l'encadrer.
- Salut les filles, alors c'est quoi ses histoires avec Amanda
- Viens ma belle, ont va te raconter
***
Je suis rentrée, la journée a fini à 12h aujourd'hui, posée dans ma chambre, je repense à l'histoire avec Amanda, elle est folle. De la fenêtre ouverte de ma chambre j'entend la rue, aujourd'hui elle semble électrique, je rêve ou tout le monde prépare ses affaires.
- Kath viens voir
- Quoi maman ?
Papa rentre pas se soir, il v falloir m'aider
- Non j'ai pas envie, sérieux je suis ko
- Ko… va faire la vaisselle ! .
- Ok ! J’y vais…
Pendant que je fais la vaisselle, ma mère a allumé la télé, nan vraiment, les informations, je suis en enfer.
J'écoute à demi mot, y'a eu une sorte d'incident à New York, la ou est le siège social de mon père, bizzare.
Ma mère a l'air inquiète, elle me demande de m'occuper de Tommy, elle saisit le téléphone.
J entend maman
- Chéri, c'est vrai ce qu'il dise au infos ?
…
- des cas ici, dans la ville ?
…
- C'est pas possible, je fais quoi avec les enfants ? On va allez où ? Rentre.
- Je m'approche. Ma mère est terrifiée
- Maman….maman
- Quoi ma chérie
- Qu'es ce qui se passe
- ….
- Maman..
- Rien, rien ma puce, va réveillé Tommy
- Tommy, mais il fais la sieste
- Discute pas, fait le!
- Alors que ma mère court dans tout les sens, je réveille tomy
- Réveille toi, Tommy…
Il ronchonne…
Je le porte dans les bras, et retourne au salon.
- Il se passe quoi ?
- Rien, allez ont part.
- On part comment sa on part, ont va ou ?
- Disute pas met Tommy dans la voiture je viens
- Euhh.. d'accord
***
On a quitté la ville, ma mère ma expliqué ce qui se passe, de ce qu'elle en c'est, c'est totalement fou.
On doit rejoindre mon père, mais y'a des bouchons, les voitures son les unes contres les autres, impossible d'avancer.
Des tas de gens se bousculent, les enfants cries.
Au loin je vois un homme une posture inhabituelle, il regarde vers nous, c'est la, maintenant, le début de la fin.
VOUS LISEZ
L'agent X
Ciencia FicciónATTENTION : certaine scène du livre sont explicite, vous ne devez pas le lire si vous êtes mineur / mineure 2099, quelque chose à dérape, tout est hors de contrôle. L'humanité survit comme elle le peut. Kath une fille et plongée brutalement dans le...