{ Chapitre 1 }

59 4 12
                                    

C'est ce soir-là que tout a commencé.

La nuit était tombée, les étoiles à peine aperçues, ses cheveux rarement détachés et son sourire moqueur face à moi. Nous sommes sorties au restaurant, étant rarement à l'appartement à cause de mes choix, notre couple avait subit pas mal de disputes manquant de ce brisé plus d'une fois. Cela faisait deux ans que l'équipe c'étais séparés, certains gardaient contacts mais d'autres ne donnais aucun signe de vie.

Pour ma part, j'avais ma sœur et son idiot de copain, Cole n'étais pas loin et surtout j'avais Skylor dans ma vie.

Jay et Nya se sont unis pour la vie, ils ont vécus un grand moment de bonheur, cet idiot électrique et moi avons fait la paix, nos chamailleries toujours présente mais plus calme et mature en présence des autres. Ils se sont pris une petite maison en campagne à l'extérieur de Ninjago. Ma sœur est heureuse et c'est ce qui compte le plus pour moi.

Pour Cole, il est devenus professeur de danse, rien d'étonnant d'un côté. Je le vois rarement mais suffisamment pour savoir qu'il vas bien. Zane et Pixal se sont installé tous les deux mais j'ignore ou n'ayant pas garder contact.

Maître Wu est toujours au Monastère me donnant de temps en temps des nouvelles de Lloyd, je ne l'ai pas revus depuis ses deux ans, je sais qu'il vis avec Misako quelque part à Ninjago rendant parfois visite à Wu.

Mon cœur se serre étrangement à cette pensée, je me sens comme vexé qu'il m'est oublié.


Nous marchions main dans la main se racontant des blagues pour avoir une atmosphère apaisante. Mais comme chaque jour qui passe la 'fameuse' discussion fit surface.

- Kai et si tu trouvais un métier près de mon appartement, nous pourrions nous voir plus souvent et aussi part la même occasion nous commencerons enfin le déménagement.

- Tu sais bien que je ne peux pas Sky. Soupirais-je épuisé de savoir où va nous mener cette discussion incessante.

Skylor et moi étions toujours ensemble, même après la séparation des ninjas, seulement, nous ne vivons pas dans le même appartement et c'est ce qui l'irrite le plus. Elle travaille dans un bar en bas de chez elle, de mon côté je n'ai en aucun cas chercher une quelconque profession préférant gardé mon statut.

- Pourquoi, car tu joue toujours au ninja ? Répliqua-t-elle froidement.

Dans un geste vif elle retire notre contact et se plante devant moi furieuse.

- Kai, deux ans, deux ans que l'équipe n'est plus, deux ans que tout le monde construit sa vie, deux ans que tu te bat contre des voyous dans Ninjago pour garder ton statut de maître du feu. Deux ans que notre couple n'évolue plus...

- N'évolue plus ? Que veux tu dire ?

- Oh je t'en pris arrête ! Nous tournons en rond tous les deux, nous ne vivons pas à deux et tu t'entête désespérément à être encore un ninja mais Kai réveil toi, Ninjago n'a plus besoin de nous, les ennemies ne sont plus et il faut que tu l'accepte une bonne fois pour toutes. Nous apprenons enfin à devenir adultes, pourquoi reste tu constamment caché dans le passé ?

La bombe fut lâché, je savais bien que l'on en finirais là mais à chaque fois ces mots me blessent, étonnement les disputes avec elle ne me font plus effet, mais le résultat de ses paroles me mettent dans une mauvaise position.

C'est vrais, pourquoi je continue d'être un ninja ?

Je l'ignore, j'ai ça dans le sang, j'ai besoin d'action dans ma vie, je suis et serais toujours comme ça mais sans le savoir mon intuition ne me guide pas vers les combats et la gloire mais plutôt vers quelqu'un.

Les chemins du cœur { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant