Si je devais choisir un objet pour me représenter, je prendrai un crayon. Ce n'est pas le lien avec le crayon qui m'intéresse, mais plutôt l'image qu'il porte en lui. Je peux peut-être résumer ma vie avec ce crayon.. Oui, un simple crayon comme on peut en trouver partout. Mais au fond, n'est-il pas la base de tout ?
Un livre, une sculpture, une chanson, ou même un objet quelconque. Tout à commencé par un coup de crayon. Une lettre. Une note. Un trait. Ma vie est particulièrement basée sur l'art, lui même basé sur le crayon.
Mais ce crayon.. On dit que les mots et les images ont une grande force, mais ne sont-ils pas créés par le crayons ? Mon enfance plongée dans cet univers, passé un crayon à la main, sinon un produit de ce crayon, est ce qui me permet de lui donner une valeur si symbolique à mes yeux. Un crayon est un créateur d'idées. C'est aussi une grande source d'inspiration. Oui, j'aspire à devenir comme ce crayon ; discrète mais utile, indispensable mais qui ne dérange pas, qui n'a jamais laissé traîné un crayon sans s'en rendre compte ?
Un crayon, c'est aussi un modèle de persévérance. Même usé jusqu'à la moelle, il continue toujours à "fonctionner".
Et au fond, ne sommes-nous pas tous comme ce crayon ? Autant capable de merveilles que des pires horreurs, si puissant sans même en avoir conscience. Notre environnement en est la preuve, une seule différence peut être énorme et faire de nous une personne tout à fait différente. Comme un crayon, différentes tailles, formes, couleurs, existent, et créent un telle variété, aussi belle qu'hypnotisante... Ou bien désagréable, nous avons tous un crayon préféré, tout à fait comme nous aimons certaines personnes plus que d'autres.
En conséquence, je pense que ce crayon représente la nature de mon espèce. A un rang plus personnel, mon profond intérêt pour le monde de l'art dans toutes ses formes a toujours été source d'émotions, toutes plus complexes les unes que les autres, qui ont pu me forger, au fil du temps à la manière de ce crayon, taillé, abîmé, reconstruit, et retaillé, grâce à mes expériences.
✏°•°✏°•°✏°•°✏
BON. De base je devais juste préparer un présentation sur un objet qui me ressemble.. et encore j'ai pas parlé de politique ou de lois, hein-
Conclusion de ma prof "C'est brillant !"...
VOUS LISEZ
Recueil De Textes
RandomPas de la grande qualité, mais j'apprécierais si vous le lisiez car ça me tient à cœur.