Dans un coin reculé de la bibliothèque de Poudlard, Hermione Granger sirotait sa potion d'hypoglycémie. Entourée de livres poussiéreux, elle se perdait dans des savoirs anciens, mais son esprit était ailleurs. Les événements récents avaient laissé une empreinte indélébile dans son cœur : sa relation secrète avec Drago Malefoy.Ils avaient partagé des moments volés, des éclats de rire étouffés dans les couloirs sombres et des gestes tendres échangés à la dérobée. Mais la peur d'être découverte et la complexité de leurs histoires respectives avaient rendu leur amour aussi fragile qu'un souffle. Hermione savait que cette relation ne pourrait jamais sortir des ombres, alors qu'un malheur s'annonçait : la guerre se profilait à l'horizon et tous deux se trouvaient de côtés opposés.
Un soir, alors qu'elle feuilletait un livre ancien sur les sortilèges d'oubli, une idée audacieuse germa dans son esprit. Et si elle pouvais effacer ces souvenirs ? Se libérer du poids de ses sentiments, des nuits passées à rêver de Drago, des peurs qui la rongeaient ? Elle se convainquit que c'était la seule solution pour avancer et protéger son cœur.
Hermione se rendit dans une alcôve isolée, là où elle savait qu'elle ne serait pas dérangée. Avec précaution, elle traça les runes avec sa baguette, murmurant les mots d'un sortilège d'oubli. Les souvenirs de Drago, de leurs rires, de leurs promesses silencieuses commencèrent à flotter autour d'elle comme des étoiles filantes.
« Je ne veux plus me souvenir », chuchota-t-elle, alors que la magie obscure s'enroulait autour d'elle et aspirait les vestiges de leur amour. Les images se dissolvaient, s'évanouissant dans la brume, et pour la première fois depuis des mois, elle ressentit un soulagement.
Mais en levant sa baguette pour conclure le sort, un dernier souvenir brilla dans son esprit : Drago la regardant avec une intensité troublante, ses yeux d'un gris argenté emplis d'émois qu'elle n'avait jamais vus auparavant. Ce regard, cette soudaine vulnérabilité brisé par leurs liens antagonistes. Elle hésita. Était-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Oublier un amour qui, malgré les tempêtes, lui avait apporté tant de joie ?
Le cœur battant la chamade, elle baissa sa baguette, réalisant qu'effacer ces souvenirs ne serait pas simplement un acte de protection, mais un déni d'une partie précieuse de sa vie. Elle pouvait choisir d'accepter son histoire, aussi compliquée soit-elle, et la porter avec elle.
Hermione se leva, l'esprit clair. Elle avait fait le choix de ne pas effacer ces souvenirs, d'accepter son amour pour Drago et de le chérir, même s'ils ne pouvaient pas être ensemble. À cet instant, elle comprit que la véritable force résidait non pas dans l'oubli, mais dans la capacité d'aimer et de vivre pleinement, malgré les obstacles.
Ainsi, Hermione retourna vers sa vie à Poudlard, le cœur lourd mais déterminé, prête à faire face à l'avenir, un avenir qui, elle l'espérait, pourrait un jour être partagé avec celui qu'elle avait appris à aimer au-delà de la rivalité et des préjugés.
Car même si certaines histoires devaient rester secrètes, elles valaient toujours la peine d'être vécues.