Pourquoi Severus Rogue est-il une enflure ?

61 7 241
                                    

À la demande de @lecteur_compulsifbis  ;-)

Nous sommes donc ici pour un chapitre assez long, pour détailler la vie de cette abomination et expliquer en quoi il est d'une mentalité très horrible.

Ensuite, je ne suis pas là pour détruire les gens qui l'aime par exemple, ou pour dire que ce n'est pas un perso intéressant, au contraire, il a une personnalité cool à analyser.

Bweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef

Donc, il est né dans une famille qui n'était pas très saine. Son père était très clairement une source de stress, et en plus, il a été éduqué par sa mère qui lui apprenait des choses un peu d' "extrême sang-pur" tandis que son père la battait et le méprisait. Niveau cadre sain, on est pas au top. Je ne pense pas que sa mère ait été la mère la plus aimante, ou la plus présente, ou la plus joueuse. Mais je ne pense pas qu'elle l'ait privé d'amour ou d'affection. Libre les headcanon de changer ça, mais je n'en vois pas l'utilité, et je ne vois pas un gamin traumatisé d'amour tomber amoureux de la fille du bout de la rue. Pour autant, je pense que Eileen Prince, sa mère, n'était pas méchante au fond, qu'elle ne lui a pas appris à harceler des gamins, et que, Severus étant assez intelligent tout de même, il a bien compris que son père n'est pas un exemple. Mais j'imagine que ce n'est pas facile n'aimer les moldus avec un père comme celui là, et qu'en plus niveau autre exemple moldus sympa, avec Pétunia ce n'était pas le top. Cependant, j'imagine que Lily lui a bien expliqué que les moldus ne sont pas horribles. Lily était une née moldue, Lily passait des bons moment avec lui, Lily éclaircissait ses journées. Il n'a pas eu une enfance très heureuse, il n'a pas eu une enfance très aimante, mais il a la chance d'avoir eu une enfance tout de même.

Il y a aussi toutes les mauvaises actions que fait Rogue avec Pétunia. Il a quand même réussi a là frustrer de la magie... Bon, elle était septique dessus, mais elle aurait voulut aller a Poudlard. Par exemple, cet idiot lui a lancé une branche dessus ! Super, la violence contre le mécontentement *regard noir* Ensuite, il y a la fois où il a encouragé Lily a fouiller la chambre de sa soeur... Bref, je pense que son manque d'éducation explique le pourquoi du comment. Mais je ne suis pas sure qu'il excuse.

Ensuite, autre chose. Rogue était tourné vers la magie noire. Même avant sa rentrée à Poudlard, comme c'est dit par Sirius dans je ne sais plus quel tome, Severus connaissait plus de sorts de magie noire que les 7eme années !!! C'est peut-être un peu exagéré, je n'en sais rien, et d'ailleurs, pour les fanas de Rogue, disons que c'est exagéré. Mais même, d'où ? La magie noire c'est quand même un truc pour faire DU MAL à quelque chose. La magie noire il faut pas la prendre à la légère en fait, il faut bien se rendre compte que c'est un gamin de 11 ans passionné par le mal. Bon, disons que ce n'est une lubie étrange. Ses sorts, il ne les connait que parce que c'est intéressant. C'est possible ! 

Après, on a de la matière a analyser avec la scène du Poudlard Express. Bas, deux immatures qui se croient justiciers et un autre immature qui se prend pour un dark sasuke... Ça donne un peu une catastrophe ne nous mentons pas. James n'a aucune délicatesse, et Rogue fait son mage noir, bref, ils se prennent en grippe. Sirius déteste les Serpentards à cause de sa famille, et hop, le voilà en face d'un pro Serpy. Rogue se montre juste insultant...et les deux autres se paient de sa tête en retour. Je dirais que c'est James qui entame la mésentente en disant que s'il allait à Serpentard il préférerait retourner chez lui. Mais James est drôle. Il ne veut pas forcément blesser, plus s'amuser. Je vous invite à relire la scène si vous ne me croyez pas. Ensuite, Rogue prend James de haut (ce qui est une bonne réaction, en soi). 

Nous passons donc à l'interprétation de se qu'ont sait de la suite. Déjà, je voudrais préciser que le narrateur prend clairement parti pour Rogue (je l'aimais bien pourtant TwT). La suite, c'est que Rogue a BORDEL de créée des sorts de scarification LAISSEZ MOI LE FRAPPER. Rogue s'est incrusté dans une bande de serpentards, et n'a pas trop évolué dans le bon sens... Je suis certaine qu'il y avait des Serpentards sympa. Et au lieu de prouver au duo de Gryffy que les Serpentards peuvent être géniaux... Bah il les a confortés dans leurs idées. Il est clairement dit que Rogue les stalkait, Rogue n'était pas en reste d'agressions (peut-être même plus violentes  vu le Sectumsempra qu'il a bien dû tester sur quelqu'un pour l'inventer), sauf que le Serpentard était plus astucieux et martyrisait les Maraudeurs moins proche des autres élèves, afin de ne pas se faire griller part les profs. Je ne soutiendrais JAMAIS des humiliations, mais là, c'est des gens qui font leurs arrogants et qui se renvoient la balle, surtout qu'ils font aussi ça pour punir Rogue de dire du mal de Remus entre autre. Bref j'adore les Maraudeurs et je les excuses (et aiderait bien d'ailleurs *sourire narquois*). 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Anecdotes Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant