OS 2 Lucas/Lujipeka

6 1 0
                                    

Intro/mise en contexte

On est en 2019 (fin 2019). T'as 22 ans, tu es productrice, ton manager (Hugo) t'as dit qu'aujourd'hui tu va bosser avec le rappeur Lujipeka. T'as jamais trop aimer cet artiste que ce soit , sa personne ou sa musique mais c'est un moyen de se faire connaitre. Un studio est loué par l'artiste lui même car c'est lui qui a demander a bosser avec moi. Je comprends pas pourquoi, on a un style de musique assez opposé mais il dit que sur son premier album il voulait absolument un son produit par moi.

22h23 PDV Anaïs 

Lucas voulait absolument travailler le soir, je suis d'accord c'est un bon mood pour bosser. Je marche vers le studio qui est dans paris pas loin de chez moi. Mes ecouteurs sont connecter a mon telephone, j'ecoute des sons qui proviennent des eps de Lucas. C'est pas mon style mais c'est cool quand même.

La musique se coupe par un appel de Hugo je deccroches et continue de marcher. 

H-Allo Anaïs ça va ? 

A-Ouais t'es deja au stud'? 

H-Justement je vais pas pouvoir etre la j'ai un imprevu 

A-Oh ok bon bah... 

H-Tu va quand même y aller rassure moi ? 

A-Ouais t'inquiete pas  juste je suis pas tres a l'aise je le connais pas 

H-Ça va bien se passer t'inquiete tu va juste lancer tes prods, les modifié selon ce qu'il veut et voila 

A-Bon ok de toute façon j'ai pas trop le choix 

 H-Je te laisse bosse bien a la prochaine 

A-Ouais je te dirais ce qu'on a bosser 

Je raccroche et range mon téléphone dans ma poche. La rue qui mène au studio est calme, mais je sens le stress monter en moi. Hugo n'a pas été très rassurant, et je ne peux pas m'empêcher de me demander comment ça va se passer sans lui. Le studio n'est plus très loin maintenant.

Je tourne le coin et aperçois la façade du studio. Une grande porte en métal, parée d'une enseigne discrète, marque l'entrée. Je prends une profonde inspiration et m'avance vers la porte. 

Je pousse la porte, entrant dans un hall d'accueil minimaliste mais moderne. Le décor est épuré, avec des murs en béton brut et des œuvres d'art abstraites accrochées ça et là. Une réceptionniste est assise derrière un comptoir, les yeux rivés sur son écran d'ordinateur.

R- Bonsoir, vous devez être Anaïs, non ? 

A- Oui, c'est ça. Je suis là pour la séance avec Lujipeka. 

R- Très bien. Il vous attend dans la salle d'enregistrement, au fond à droite. Vous pouvez y aller directement. 

Je la remercie et me dirige vers la salle d'enregistrement. Une fois devant la porte de la salle, je prends un dernier moment pour me préparer mentalement avant d'entrer.

J'entre finalement dans le studio et y trouve Lucas de dos en train de regarder un truc concentré sur une table de mixage.

Je toussote un peu comme signe de ma presence et il se retourne. Il ne sourit pas , ça me destabilise vachement.

Je m'avance un peu et prend une petite inspiration pour parler mais il prend la parole avant moi.

L-Salut, vient tout est deja pret t'as juste a mettres tes sons je t'ai quasi tout preparé. 

Il parle froidement, je me sens pas a l'aise il inspire pas la confiance plus la secheresse. 

L-Tu sais ce que je veux ou t'as besoin de precision ? 

A-T'avais envoyer le texte et j'avais penser a quelques prod  

L-Envoie 

Je lui lance 6 prod mais auccune ne lui correspond 

L-T'as pas un truc un peu plus calme 

A-Pas tellement, c'est pas ce que je fait de base je veux bien m'adapter mais je peux pas changer ce que je fait ça me ressemblera pas 

L-Ouais mais t'es la pour bosser avec moi, non ? Si t'arrive pas a faire ce que je demande ça sert a rien

A-Tu crois que c'est facile ? T'as demandé à bosser avec moi, mais c'est pas pour que je devienne quelqu'un d'autre. C'est soit tu t'adapte a mon taff avec lequel je rapelle que TU voulais bosser !

La tension éclate, on change pas de position, nos regards se croisent, de lourds repproche mais aussi une energie que j'arriverais pas a expliquer.

Il est assit sur une chaise a coter de la mienne. On continue de se fixer mais j'ai cette impression qu'il se rapproche de moi il approche une main de mon visage et place une meche  de cheveux derriere mon oreille, et son visage approche lentement le miens. Je comprends pas ce qui se passe, d'un coup ses levres sont contre les miennes, il se recule un peu et affiche enfin un sourire, un peu moqueur il lache un rictus.

L-T'es quand meme plus belle quand tu arrete de me crier dessus 

Je sais pas trop quoi faire alors je reste juste planter la sans rien faire. Il voit mon mal aise et ça a l'air de vraiment le faire rire finalment il va a la table de mixage et me regarde toujours amuse par mon mal etre 

L-On s'y met vraiment cette fois ? 

A-Euh...oui...enfin je....j'ai peut etre des prods en stock

L-Va-y fais tourner 

Il hoche la tête sans rien dire, ferme les yeux, et commence à marmonner quelques phrases, comme s'il construisait déjà son couplet en tête. C'est étrange, mais à cet instant précis, je perçois une connexion inattendue. Derrière sa carapace, il ya un vrai passionné, quelqu'un qui sait où il veut aller.

Après quelques minutes de silence, il relève la tête, son regard plus doux, presque vulnérable.

L — Tu sais, c'est bizarre... J'avais même pas si t'accepterais de bosser avec moi. T'avais déjà refusé de bosser avec d'autres rappeurs, non ?

A — J'sais pas... T'es pas le style d'artiste avec qui je me voyais bosser, mais en même temps, ça me pousse hors de ma zone de confort. Et ça... ça m'intéresse.

Il me sourit, sincèrement cette fois, sans cette ironie qui le caractériserait plus tôt. On travaille jusqu'à ce que l'heure avance, peaufinant les détails. Petit à petit, l'ambiance change. Les tensions se dissipent, laissant place à une complicité naissante.

Vers 3h du matin, épuisés mais satisfaits, on écoute une dernière fois ce qu'on a créé. La musique résonne dans la salle silencieuse, et je réalise à quel point ce moment est différent de tout ce que j'ai vécu en studio. Lucas se tourne vers moi, fatigué mais souriant. 

L-Merci c'etait plutot cool on rebosse ensemble une prochaine fois ? 

A-Si tu veux, c'etait pas mal mais on est parti sur de mauvaise base la prochaine fois ce sera plus pro

Une nouvelle fois, il s'approche alors que je suis a la porte du studio prete a sortir il depose un petit bisou sur ma joue et s'approche de mon oreille 

L-Ou bien ce sera pas pro du tout qui sait...

Il part et me fait un clin d'oeil en disparaissant dans le couloir.... 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 7 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

os columbineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant