Le lendemain, Nicholas se réveilla en sursaut, son téléphone vibrant bruyamment sur la table de nuit. Il tendit la main pour attraper l'appareil et plissa les yeux en voyant un message d'Hermès.
**Hermès :**
*Rejoins-moi en urgence au club d'escrime. Maintenant.*Nicholas se redressa immédiatement, sentant une vague d'inquiétude monter. Hermès n'était pas du genre à envoyer ce genre de message à la légère. Le cœur battant, Nicholas s'habilla en vitesse et sortit de l'hôtel sans même prendre le temps de réfléchir. Il se dirigea droit vers le club d'escrime, le lieu où il avait vu, à plusieurs reprises, son escrimeur préféré, Artemis.
Tout au long du trajet, une étrange nervosité le gagna. Pourquoi Hermès lui demandait-il de venir là, maintenant, et surtout de manière aussi pressante ? Plus il se rapprochait du club, plus son esprit commençait à former des hypothèses, des scénarios improbables, mais aucun ne semblait tenir la route.
Lorsqu'il franchit les portes du club d'escrime, Nicholas balaya la salle du regard, cherchant Hermès, mais à la place, ses yeux tombèrent sur une silhouette bien plus familière. Artemis.
Vêtu de son habit noir et doré, l'escrimeur légendaire se tenait au centre de la salle, son épée posée contre son épaule, les yeux cachés derrière son masque frappé du symbole du dragon. Nicholas s'arrêta net, son cœur manquant un battement.
- Artemis ? murmura-t-il, plus pour lui-même que pour quiconque puisse l'entendre.
L'homme tourna légèrement la tête dans sa direction, hochant la tête de côté, un geste que Nicholas connaissait bien, bien trop bien. Un frisson parcourut son échine alors qu'une étrange réalisation commençait à s'installer. Ce hochement de tête... c'était le même qu'Hermès faisait. Cette gestuelle, cette posture...
Nicholas fit un pas en avant, son regard fixant la silhouette d'Artemis.
- Hermès ? lâcha-t-il, presque incrédule.
Le silence envahit la pièce pendant quelques secondes. Puis, lentement, Artemis retira son masque, dévoilant le visage de celui qu'il redoutait de reconnaître. Hermès. Son expression était impassible, mais il y avait un éclat dans ses yeux, comme s'il avait attendu ce moment depuis longtemps.
- Tu as mis du temps à comprendre dit Hermès avec un sourire en coin, abaissant son masque d'escrime à ses côtes.
Nicholas resta figé sur place, sa bouche entrouverte, incapable de formuler une réponse.
- C'est... toi ? Tu es Artemis depuis le début ?
Hermès haussa les épaules, comme si c'était la chose la plus évidente au monde.
- J'ai jamais dit que ce ne l'était pas, non plus. Il fit un pas vers Nicholas, toujours avec ce sourire narquois sur le visage. Tu as passé tellement de temps à essayer de découvrir qui était Artemis... et tu n'as jamais regardé juste sous ton nez.
Nicholas sentait son cœur battre à toute allure. Toute cette admiration, cette douce obsession pour Artemis... c'était en réalité Hermès. L'ironie de la situation le frappa de plein fouet, et il ne put s'empêcher de laisser échapper un rire nerveux.
- Je... Je n'arrive pas à croire que c'était toi tout ce temps, dit Nicholas, secouant légèrement la tête.
Hermès s'approcha un peu plus, son sourire devenant plus doux.
- Maintenant, tu le sais. Et je me demande ce que tu comptes faire de cette information.
Nicholas le fixa, encore sous le choc, mais au fond de lui, une autre émotion commençait à prendre le dessus. Un mélange de fascination renouvelée et quelque chose de plus profond, quelque chose qu'il avait déjà ressenti mais qu'il n'avait jamais osé explorer jusqu'à présent.
-Peut-être... qu'on devrait s'entraîner ensemble suggéra Nicholas, sa voix trahissant une légère nervosité.
Hermès éclata de rire.
- Entraîner ensemble, hein ? Fais attention à ce que tu demandes, Nicholas. Il le regarda un instant avant de reprendre son sérieux. Mais avant ça, il y a autre chose que je dois te dire. Si je t'ai demandé de venir ici aujourd'hui, c'est pas juste pour que tu découvres qui je suis sous le masque. Il y a des gens qui nous surveillent, qui nous suivent.
Nicholas fronça les sourcils.
- Tu parles des deux types qui nous filaient l'autre soir ?
Hermès hocha la tête.
- Oui. Arsène et Levis. Et je crois qu'ils veulent beaucoup plus que juste observer.
Le ton léger d'Hermès avait disparu, remplacé par une gravité que Nicholas n'avait que rarement vue chez lui.
- On va devoir faire attention. Très attention.
C'était une nuit calme, presque trop calme. Hermès et Nicholas venaient de rentrer à l'hôtel après une autre longue journée à travailler sur la réhabilitation de la patinoire. Ils avaient fini par se détendre dans leur chambre, les tensions de leur rivalité quelque peu apaisées par les semaines passées ensemble.
Nicholas n'avait pas pu s'empêcher de penser à la révélation de la semaine passée, quand il avait découvert qu'Hermès était en réalité Artemis, l'escrimeur qu'il admirait tant.
Ce soir-là, Hermès semblait plus distant, préoccupé par quelque chose. Nicholas, allongé sur le lit, feuilletait un dossier sur le projet, quand Hermès se leva brusquement.
- Je vais sortir un peu dit Hermès, attrapant son sac noir habituel.
Nicholas leva les yeux, l'air légèrement inquiet.
- Sortir, maintenant ? Tu penses que c'est une bonne idée, après ce qu'on sait sur Arsène et Levis ?
Hermès haussa les épaules.
- Je sais me défendre. Ne t'inquiète pas pour moi. J'ai besoin de prendre l'air.
Nicholas le regarda partir, sentant une boule d'inquiétude se former dans son ventre. Mais il savait qu'il était inutile d'essayer de convaincre Hermès de rester. Il était bien trop têtu.
Quelques heures plus tard, alors que la nuit était bien avancée, Nicholas s'était endormi, la fatigue de la journée l'emportant finalement. Mais au milieu de la nuit, un bruit sourd le réveilla en sursaut. Il ouvrit les yeux, l'esprit encore embrouillé par le sommeil.
Hermès n'était toujours pas revenu.
Un mauvais pressentiment le traversa. Nicholas se redressa, son esprit en alerte, avant de rapidement enfiler une veste et de quitter la chambre pour chercher Hermès. Il avait un mauvais pressentiment, quelque chose clochait.
Nicholas déambula dans les rues faiblement éclairées de la ville, son regard scrutant les ruelles sombres à la recherche d'un signe de son compagnon. Alors qu'il s'enfonçait dans l'une de ces ruelles, il entendit des murmures à quelques mètres plus loin, près d'une camionnette.
Il se cacha derrière un mur et regarda prudemment la scène qui se déroulait sous ses yeux. Deux silhouettes imposantes, qu'il reconnut immédiatement comme étant Arsène et Levis, traînaient Hermès, inconscient, vers la camionnette. Ils semblaient se réjouir de leur coup.
- Enfin, on l'a eu ricana Levis, sa voix grave résonnant dans la nuit.
- On va enfin pouvoir en finir avec lui ajouta Arsène, avec un sourire sinistre.
Nicholas sentit son cœur s'arrêter un instant. Hermès avait été capturé, et il semblait gravement en danger. Leurs ennemis avaient enfin mis la main sur lui, et Nicholas devait agir vite.
Sans réfléchir, il sortit son téléphone pour appeler de l'aide, mais son esprit était déjà en mode survie. Il savait qu'il devait faire quelque chose avant que ces malfaiteurs ne disparaissent avec Hermès.
Il prit une profonde inspiration, essayant de calmer sa panique, et se prépara à intervenir.
VOUS LISEZ
Sur la glace du pouvoir
Любовные романыDans une petite ville, un politique influent, fervent défenseur des sports traditionnels, rejette la patinage artistique, qu'il considère comme inutile. En revanche, un talentueux patineur artistique, passionné par sa discipline, se bat pour obtenir...