Après être retourné dans cette grotte sombre le lendemain nous avions réunis suffisamment d'améthyste pour cette recette, avec même un petit surplus. Nous avions donc quatre des ingrédients sur les six nécessaires pour la conception du sortilège d'oubli.
Le prochain que nous devions nous procurer était de la peau de serpent, avec toutes les couleuvres qui trainait dans la forêt nous n'aurions pas trop de misère! L'améthyste, nous l'avions trouvé par un coup de chance assez étonnant je dois l'avouer, mais ça, ce serait presque qu'aussi simple que de manger une tablette de chocolat. Ensuite, il nous resterait à récupéré l'eau d'une source souterraine ensorcelée dans un village à environ 14 heures de voiture de chez moi, nous en profiterions pour visiter la famille Warren (famille responsable de la création de ce sortilège) qui habitait le coin depuis des siècles.
C'est donc durant une soirée froide que je me rendis dans la forêt à la quête d'une peau de serpent suivie de près par mon amoureux-que-je-ne-peux-même-pas-embrasser. Je faisais une pluie d'étincelle pour avoir un peu de lumière et ça rendait les bois tout a fait romantique, je dois l'avouer.
- J'aimerais pouvoir marché main dans la main avec toi avec cette ambiance-là, chuchotais-je sans savoir si ma voix était audible.
- Moi aussi mon amour. Répondit Jasper. Ah mais attend j'ai peut être une solution, ajouta-t-il avec un sourire confiant.
Il se pencha et pris une courte branche qui trainait au sol.
- Tient ce côté, me dit-il alors que je prenais mon bout de la branche. Voilà, comme ça, c'est un peu comme si on se tenait la main, du moins on peut dire ça comme ça. C'est mieux que rien je trouve! Renchéri-t-il fier de lui.
Je me mis à rire doucement en le regardant. Son air enfantin et satisfait était tellement chou. Quand il riait il y avait des petits plis qui se formaient sur le côté de ses yeux et je trouvais ça trop chou.
- Je t'aime Belle Austin, et même si nous ne pouvons pas nous approcher durant un siècle entier, je t'aimerai quand même de mon côté de la branche.
- Je t'aime aussi Jasper, pour l'éternité... même plus que ça.
Nous nous sommes arrêtés un instant, les yeux dans les yeux, un sourire scotché au visage.
- Il y a une étincelle dans ton regard, je trouves ça super sexy, arrête de me regarder tu me donnes envi de te manger tout cru. Allez! Arrête de me provoquer, rigola mon géant.
- Et toi, tu t'es vu?! Ça c'est de la provocation! Non mais sérieusement tu pouvais pas être un peu moins carrément-trop-hot?! Jas pense a moi dans tout ça! Répondis-je en faisant de grand geste pour appuyer mes propos.
- Je sais que tu apprécie que je sois "carrément-trop-hot", il dit ça en imitant mes gesticulation, avoue-le.
- OK, j'avoue.
Puis nous avons repris nos recherches en continuant à discuter et à rigoler tout en tenant notre bout de branche.
À la fin de la soirée, quand la nuit était bien tombée Jasper me raccompagna chez moi avant de rentrer à sa propre maison. Nous avions une peau de serpent et j'avais en prime une tonne de papillon qui virevoltait dans l'estomac. En ouvrant la porte toujours avec ce sourire béat je fus surprise de constater que mon père n'était pas déjà couché. J'allai lui donner un bisou avant de me coucher.
- Bonne nuit papounet.
- Oh Belle une seconde! J'ai trouvé quelque chose pour Jasper et toi, tu m'avais parlé de peaux de serpents? J'ai pu en récupéré deux aujourd'hui à l'animalerie.
Oui, mon père possédait une animalerie, je n'avais même pas pensé à m'y rendre pour les peaux!
- Wow merci beaucoup papa nous en manquions justement, merci.
- Ce n'est rien mon petit cœur, si ce garçon est ton âme sœur, je ne ferai jamais rien pour vous bloquer la route. L'amour c'est la plus belle émotion qui soit, je ne voudrais pas être le responsable si le tient venait à se briser.
Je le serrai dans mes bras pour le remercier et je montai dans ma chambre et m'endormie le cœur léger.
✩✩✩✩✩✩✩✩✩✩
- J'en ai d'autre, nous avons donc toutes les peaux de serpent dont nous aurons besoin pour la recette. Il ne reste que l'eau de la source souterraine, dis-je à Jasper en arrivant chez lui.
- Parfait! Humm pour ce qui est de ce rendre dans le village je te propose d'y aller en train, ça me semble la façon la plus efficace d'y aller comme nous n'avons pas de voiture, en plus c'est moins long.
- En train? Je n'ai jamais pris le train, ça me semble super, répondis-je toute excitée. Quand est-ce qu'on part?
- Vous partez vendredi, dit la mère de Jasper en sortant de nulle part.
- Vendredi? Dans deux jours? Questionnais-je.
- Oui, parce que ce village est un peu perdu et le notre aussi, il n'y a pas des trains directs a tous les jours pour s'y rendre, vous devrez donc y séjourner un peu. Si vous ne voulez pas partir vendredi le prochain train dans cette direction est dans, elle regarda sa montre, trois heures. Ajouta Hugo.
Hugo était le père de Jasper, celui de la famille qui n'avait pas de pouvoir et qui menait la vie humaine la plus étrange qu'on puisse avoir dans ce monde.
Jasper remercia ses parents et prit les billets. Il me regarda avec un air entendu avant de briser le silence.
- Fait ta valise petit corbeau nous partons à l'aventure.
Je couru jusqu'à la maison et m'empressa de remplir un grand sac de vêtements, de produit, de mon grimoire et de toutes les petites choses dont je pourrais avoir besoin. Je l'ai refermé avec difficulté et je suis allée le déposer dans le coffre de la voiture de ma mère qui allait nous reconduire Jasper et moi jusqu'à la gare. Ce dernier arriva un quart d'heure après avec un sac de sport bien ordinaire sur l'épaule.
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, toutes les choses "normales" me semblaient anodines, par exemple, aller boire un café ou écouter de la musique avant de dormir. Il faut dire que la magie avait une place bien plus grande qu'avant dans ma vie, alors je la trouvais de plus en plus naturelle, je ne me sentais plus comme la fille qui se cache, j'avais confiance en moi et en mes capacités.
Puis, nous sommes partis à la gare.
VOUS LISEZ
Comme par magie
FantasyDans ma famille, il y a une légende. Elle explique que depuis la nuit des temps, à toutes les cinq générations il y a naissance d’une sorcière. Je suis cette sorcière. J’ai fuie tout le monde depuis que je suis enfant, mais lui, il va tout chamboul...