Avant la lecture retenez cela
Les phrases entre parenthèses sont les voix dans la tête genre la pensée. Ce que les personnages se disent dans leur tête avant de répondre et les guillemets la description de la situation et de l'atmosphère . Bonne lecture ❤️Nous sommes en Côte d'Ivoire à Abidjan , dans cette ville pleine d'ambiance , les gens ne s'occupent jamais de savoir ce que les autres traversent réellement, à minuit tout le monde brille dans la ville , une seule erreur tout se retrouve sur la toile , tout le monde parle et juge tout le monde . Ils attendent tous que quelqu'un tombe pour en rire . Juger et harceler c'est un jeu . Les français sont connu pour leur fameuse baguette et les ivoiriens sont connus pour rire de tout . Il n'y a aucune place pour la dépression ici ils appellent ça un truc de blanc .
*************Cocody 7h44 **************
Je vis dans un quartier populaire, Cocody est connus pour être un quartier riche , mais il y pleins de Baffon dans cette commune . Rien à faire c'est la majorité qui gagne . Dans un appartement de 3 pièces vivent 6personnes .Moi , ma mère , mon beau père , ma sœur , mon oncle , et ma grande mère. Si vous êtes de l'Occident vous allez trouver ça aberrant qu'il y ai autant de personnes dans une si petite maisonnette. Encore une fois c'est l'Afrique et ça n'étonne personne . Ma mère est infirmière, mon beau père personne ne sais ce qu'il fait quand il sort chaque matin .il dis bosser dans une banque , mais quel genre de banquier est toujours fauché ! Mon oncle quand à lui est un ex prisonnier disons qu'il fait son repenti et reprend tout à zéro , ma grande mère... c'est juste une cousine de la défunte mère de ma mère ...bref j'espère que vous voyez ?, ma sœur à 12 ans elle est en première année de collège et disons que ce sont les yeux et les oreilles de ma mère , un peu comme le fétiche sur le toit de karaba. Imaginez dans quel genre d'atmosphère je vis . Je viens d'obtenir mon bac enfin ! L'an dernier j'avais échouer je vous dis pas comment j'ai été affecté par cela , c'était tellement dur surtout que ma mère avait enfin une preuve que j'étais une bonne a rien et que j'étais le mouton noir de la famille . Aujourd'hui je suis fière de moi car si j'avais échouer une deuxième fois je ne serai pas présente aujourd'hui à vous conter . Je suis donc en vacances attendant la rentrée pour avoir un peu de mouvement dans ma vie.
++J'en ai mare ++
Cette jeune fille couchée sur un matelas dans une petite pièce sombre , les yeux fixant le plafond et perdu dans ses pensées ( c'est moi )
Maman : mais qu'est ce que tu fou encore couché ?il est bientôt 8h et la maison n'est pas encore nettoyé <<hurlant >>
Kam : je viens juste de me réveiller je vais faire le ménage <<d'une voix lassée>>
Maman : dépêche toi !!
Je m'exécuta aussi vite , et oui chez nous tout le monde obéi à une seule et même personne ; ma mère . C'est elle qui décide de tout et personne ne doit aller contre son autorité même pas Son mari . C'est elle qui porte la culotte ce n'est pas très africain mais Bon chez nous c'est elle qui commande . Peut être parce qu'elle s'occupe de tout ce qui est charge financière ....bref !
Je me rendis au salon , je commençai à balayer sur le tapis , ma mère m'as toujours dis soulève ci soulève ...ça balaie en dessous ...dans les coins et recoins blablabla... j'ai donc l'habitude !je suis aussi forte en nettoyage que les experts dans cleaners . En soulevant les fauteuils légèrement histoire d'enlever tout ce qu'il y avais comme saleté , j'aperçu un petit paquet carré c'était du plastique , je crus que c'était un paquet bonbon , je le souleva ...
Kam : beurk !!!<<criant de dégoût >>
Mamie : qu'est ce qu'il y a <<sortant sur l'action >>
Kam : ( un préservatif ça veut dire que ) heu .. rien mémé
Mamie : qu'est ce que tu tiens la ? <<pointant du doigt le sachet dans les mains de Kam >>
Kam :ce n'est rien ...
Mamie : donne moi ça <<arrachant d'un coup dans les mains de Kam >>
Mamie : je rêve c'est un préservatif !! Où est ce que tu as trouver ça !?
Kam : heuuu ... ici ...sous le canapé !
Mamie : Boris !!!!!!
Boris : oui ? <<qui franchis juste la porte du salon >>
Mamie : qu'est ce que c'est que ça?
Boris : je ne sais pas <<d'un ton narquois >>
Mamie : c'est toi qui dors au salon ici dans ce fauteuil et à ce que je sache les gens de cette maison sont en couple d'où ils n'en n'ont pas besoin ... et de nous autres tu es le seul à voir un penis ici . Ne joue pas avec moi .!
..ne vous méprenez pas ma famille est assez vulgaire en terme de langage..
Boris : ce n'est pas à moi !
Line : si c'est à toi <elle était là depuis ... ma petite sœur >>
Boris : ferme ta gueule sale petite !<<d'un air menaçant >>
Mamie : je pense demander à ta sœur si c'est à son mari on verra !
Line : pas la peine c'est à lui , je l'ai vu hier avec une fille ici , il l'a raccompagné tout à l'heure si vous étiez sortis 5 min plutôt vous les auriez vu!
Boris : et alors ? Je suis un homme c'est normal au moins je me protège non ?
Mamie : on va voir ce que ta sœur en pense
Line : j'ai finis ma mission j'y vais ..<<d'un air moqueur >>
Boris : t'es pas fatigués la vielle ?
Mamie : de ?
Boiris : de rapporter tout ce que tu vois et de te mêler de tout ce qui se passe , tu as tuer ton mari au village , ses enfants t'ont chassé et c'est ici que tu viens te jouer les femmes au foyer tu n'es pas la gouvernante ici !
Mamie : <<vexée >>
Mamie : et c'est un voleur comme toi qui va me juger ? Ahaaa , tu as finis de te faire sodomiser à la maca et tu croire faire la morale à qui ? Normalement tu ne devrais pas prendre la parole ici !
Boris : répète un peu ça vielle sorcière !!
Mamie : c'est ta mère la sorcière parce qu'elle a mise au monde un fardeau pour sa fille
Kam : mamie laisse tom......
Mamie : tu la ferme et continue ton ménage !
<<Ok j'ai décider de les laisser tranquille et de vaquer à mes occupations , honnêtement je ne sais plus comment cela s'est terminer . J'ai juste continuer à effectuer mes tâches . Cela m'as pris presque 1 h ..même si la maison est petite il y a tellement de chose à faire . Une fois terminé j'eu même pas le temps de souffler que>
VOUS LISEZ
Périple 🛣️
De TodoC'est l'histoire d'une jeune vierge de 19 ans qui s'aventure dans le monde de la maturité , ayant une enfance difficile ; un père absent et une bourreau pour mère, kam n'a que la beauté . Elle a toujours voulu Réussir , avoir une vie d'amour et de C...