Chapitre 3

10 2 0
                                    

(Cora 16ans) il y a 1ans:

-Je vais faire l'appel, mais avant je vais me présenter, je suis Mr Lavins et je suis votre professeur principal, mais également, votre professeur de Sport.

Ma nouvelle classe lui répond ensemble d'une seule et unique voix :
-Bonjour, Monsieur Smith.

Sauf moi.

Je ne préfère rien dire voulant me faire oublier en ce premier jour. Mais je crois que c'est chose impossible...

NINA

Dans ma classe.

Encore.

Et comme je me le dit si souvent :
Welcome to the devil

Si on fait appart de cette pouffiasse et de ces chien la classe a l'air plutôt sympathique ce qui serait une première pour moi...

*

Les poses midi, sa fait longtemps que je les passe seule. A dire vrais je ne les ai jamais partager.

J'ai développé une sorte de "phobie" pour manger devant des gens alors je prend mon sandwich préparé le matin,mon carnet de poèmes, et mon instruments cacher dans un buisson pour pas qu'il soit abbimer par les filles  puis je vais m'asseoir contre le chêne dans le champ un peu plus loin.

Je mange mon sandwich tranquillement sachant pertinemment que mes cours ne reprennent qu'à 15h, je n'arrive pas à le finir et remet le reste dans son papier.

Je prend mon journal de poèmes et essaye d'être créative, de sortir du sujet au quelle je tourne autour depuis que j'ai commencer à me consacrer à ce passe-temps.

*

Deux heures.

Deux heures que je suis sur ce putain de poèmes, et je n'y arrive toujours pas !

Je gette mon carnet avec rage à plusieurs mètres devant moi.
Quand je n'arrive pas à quelque chose, je m'énerve.

Je décide de me vider l'esprit et prend mon violoncelle pour jouer un peu et me détendre ainsi que libérer ma colère. Je joue une morceau en totale improvisation un mélange de sérénité, de colère, de tristesse, de bonheur, de calme...

Étrangement le fait que je ne me suis pas contenter d'une simple partition cette fois me libére d'autant plus. Je ferme les yeux à fond dans ma musique totalement concentré en laissant parler mes émotions à ma place, cela dure quelque minute puis j'entends un craquement.

Comme une branche qu'on écrase sous son poids. J'ouvre les yeux brutalement,  mon archet dérivant de mon instruments dans une multitude de fausse note qui me fond mal aux oreilles. Je tourne la tête de droite à gauche pour vérifier qu'il n'y à personne.

Je tourne la tête plusieurs fois et me rend conte après quelque minutes, d'une fille à quelque mètres de moi venant du lycée sûrement.

On se défie du regard, moi sachant pas vraiment si elle fait partie du groupe de Nina, et elle sûrement par simple curiosité je suppose.

Elle applaudi .

Je la regarde confuse et un peut anxieuse de ce qui va se passer ensuite :

Elle va se moquer ?
Me frapper ?
Elle va partir en courant ?
Ou alors... parler avec moi gentiment ?

Avant que je ne puisse éliminer les questions qui me semble peut probable elle s'avance et me dit :

- C'était... Wow... c'était su-superbe !

Je la regarde gênée ne sachant pas quoi pensser :

Elle est sérieuse ?
Elle se moque de moi ?

Elle s'avance encore et cette fois-ci je remarque une lueur dans ses yeux marron que je n'ai jamais vu chez quiconque, et encore moins adresser à moi :

De l'admiration.

-T-tu t'appelle c-co-comment ? Je l'entends me demander avec un petit bégaiement

-Cora, je murmure. Ma réponse est  faible et chuchoter du bout des lèvres comme si ce mot me les brûlait.

Elle doit remarquer ma gêne car elle s'approche et se pose contre l'arbre où je m'étais installé avec mon recueil de poèmes.

Je le lui arraché dès main avant qu'elle puisse le lire et qu'elle pense que je suis qu'une pauvre fille harceler qui demander que de la pitié.

Je ne veut pas qu'on me prenne en pitié.

Je m'approche d'elle et la fixe. Elle es belle avec ses cheveux blond au carré, ses petites pommettes rose et ses grand yeux marron.

-Tu t'appelle comment ?

- Laï- Laïla...

-Laïla c'est ça ?

Je demande un peu méfiante après avoir entendu ce même prénom un peu plus tôt de la bouche à Nina.

-Ou-oui

-Tu traîne avec Nina ?

Elle secoue la tête signe que non.

-Qu'est que tu me veut ?

Éloignant la possibilité de ma tête qu'elle puisse me frapper ou m'insulter au vue de son comportement avec moi...

On dirait plutôt qu'elle a peur... non, qu'elle es intimidée...

-J'ai- J'aimerais bien être t-ton a-amie...

*

Laïla m'attend à l'entrée du lycée. Je lui souris,lui fait un signe de la main qu'elle me rend de loin avec son sourire.

On se fait pas encore suffisamment confiance pour tout se raconter notre vie. Mais ça viendras j'en suis sûr même si je suis heureuse à l'idée que se ne soit pas de sitôt...

Je me voie mal lui raconté que mon harceleuse est dans la classe et que je n'ose rien faire par peur des conséquences..

*

Un mois qu'elle et moi on traîne ensemble.

C'est super ! Je souris de nouveau et rigole de temps en temps ! Elle es moi on s'entend super bien comme si on était prédestiné à devenir amie, comme si c'était dans notre destin à chaque de se rencontrer...

*

Apparemment à se qu'on se raconte Laïla a changé de collège car elle a menacé un prof.

J'y crois pas une seule seconde.

Elle est incapable de dire quelque chose de méchant alors menacé ? 

je n'ose pas vraiment lui demander si c'est vrais ou pas...

On commence à peine à devenir amie, à faire connaissance, sa serait vraiment dommage que je gâche tout pour lui poser une question indiscrète sur sa vie personnelle...

Ma futur première amie...

Enfin... j'espère.

Tempête & ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant