D'abord, je tenais à m'excuser pour les délais pas possible des publications de chapitres. J'ai terminé 2 gros projets (1 terminé et 1 sur le hold) alors désormais j'ai beaucoup plus de temps pour l'écriture.
Allez, un gros chapitre pour me faire pardonner un peu!
--------------------------------------------------------------------------
Le lendemain, Sky quitta la maison tôt dans la mâtinée. Elle avait regardé sa fenêtre de chambre en attendant que les premiers rayons de soleil se pointent. Pendant qu'elle patientait, elle avait fouillé le garde-robe dans la pièce où elle dormait afin d'en sortir un sac, une lampe torche, une paire de jumelles... Ainsi qu'un couteau de chasse. Mieux valait prévenir que guérir.
Elle s'était faite discrète en sortant de la demeure de David car elle savait que ce dernier l'aurait empêché de reprendre ses recherches si rapidement. Il tenait à sa sécurité, mais Sky détestait attendre les bras croisés. Les rues étaient encore vides à cette heure-ci et la jeune femme tenait à se cacher dans la foule pour passer inaperçu alors pour passer la première heure, elle s'était installée dans un petit café déjà ouvert. Elle s'était commandé une boisson chaude pour se réveiller et elle scrutait les silhouettes du village au travers de la vitrine pour patienter.
La chose qu'elle a vue hier semblait préférer l'obscurité et la tranquillité plutôt que la lumière et la foule. Ce monstre ne voulait pas être vu, pas en plein jour en tout cas. Et étrangement, Sky n'a pas ressenti de la peur en le voyant les premières secondes. Il n'y avait pas cette lourde impression qu'il lui voulait principalement du mal. Peut-être était-ce parce qu'il ne l'avait pas reconnue? Le changement de couleur de cheveux ainsi que le parfum étaient vraiment suffisant? Encore des questionnements, mais c'était l'heure. Il y avait plein de gens dans les rues désormais. Elle allait prendre son courage à deux mains et explorer cette forêt.
En espérant qu'en cas de problème, son couteau de chasse ou ses jambes allaient suffir.
Elle était de retour au parc, le même que la veille. Cette fois-ci, Sky était armée d'une paire de jumelles. Elle s'était installée dans un endroit pour observer des oiseaux, alors que clairement, ça n'était pas son but. Elle voulait juste être discrète et ne pas attirer l'attention. Son regard balayait les arbres et les buissons plus loin. Quelques habitants se promenaient dans les quelques sentiers. Cet endroit allait-il devenir dangereux pour eux? Combien de temps cela allait-il prendre avant qu'il y ait un incident tragique? Il ne fallait pas que ça arrive. Pour l'instant, tout était calme, il n'y avait rien à signaler.
La jeune femme attendit quinze autres minutes avant de s'enfoncer dans la forêt. Ses jumelles étaient rangées, faisant confiance uniquement à ses yeux désormais. Les oiseaux chantaient, les arbres dansaient et les quelques randonneurs passaient du bon temps. L'air n'était pas lourd, il était bon. Même en s'enfonçant plus loin, il n'y avait rien d'étrange. Sky marchait tranquillement sans ressentir de poids qui lui écrasait les épaules.
Les multiples chemins commençaient à se faire moins nombreux, puis, ce qui étaient des sentiers n'étaient plus que de fines lignes dans la verdure, tracées par les pas des marcheurs plus aventureux. Les bruits de la faune étaient toujours présents autour de la jeune femme. Elle sortit de son sac une barre de protéines pour se remplir un peu le ventre tout en continuant d'avancer. Pendant quelques secondes, elle s'était sentie comme à Freyston, dans la forêt près de la demeure des Welshman. Elle y avait fait beaucoup de vas et viens pour se rendre au bunker où se trouvait son ami avec Cirila, le chat qu'elle avait autrefois. Chaque fois qu'elle s'y rendait, elle savait qu'elle aurait de beaux moments.
VOUS LISEZ
Monstre Tome 3
Mistério / SuspenseQue feriez-vous face à un monstre alors que tout le monde est dos à vous ? Le fuir ? Le tuer ? Ou bien... le mettre dans votre camp ? C'est le choix que devra faire Sky Brixton, une jeune fille au cœur brisé.