Chapitre 1

19 3 25
                                    

.

 Dans le présent, en Août 2030

C'était aujourd'hui qu'allait se dérouler un des matchs les plus importants de ma vie. Pour tout expliquer, aujourd'hui se passait le dernier match de mes premières finales avec les Dallas Wings. En effet, pour la première fois depuis que je suis arrivée en WNBA, mon équipe est parvenue à arriver jusqu'en finale et aujourd'hui, pour la dernière fois de la saison, nous allions jouer contre les New York Liberties, soit, les tenantes du titre. Nous savions tous qu'elles étaient de loin l'équipe la plus forte que nous avions eu a affronter. Comme à chaque finale de WNBA, la première équipe en trois matchs gagnés allait repartir tenante du titre mais, comme souvent dans la ligue, chacune des deux équipes a jusque-là gagné deux matchs. C'est pour ça que nous nous sommes retrouvées à jouer une nouvelle fois contre l'équipe turquoise. C'était stressant de savoir que tout ne tenait qu'à un fil mais c'était également excitant de voir à quel point toutes ces années d'entraînement avaient servi. Toutes ces années d'entraînement pour en arriver là, à jouer une finale de WNBA durant ma deuxième saison ici... Cela m'a laissée sans voix. Du moins, jusqu'à ce que le match débute.

Nos deux équipes ont incroyablement bien joué durant cette saison et les deux cinq majeurs représentaient bien les qualités de chacune des équipes. Tandis que notre équipe pouvait paraître en moyenne plus petite et donc, désavantagée, nous étions plus rapides qu'en face et nous le savions bien, alors que les Liberties étaient plus grandes, souvent habiles aux shoots à trois points et plus aptes à rattraper les rebonds. Il y avait également de grandes joueuses dans notre équipe mais pas autant qu'en face, ce qui nous a mené à jouer sur notre point fort aujourd'hui, la contre attaque. Pour débuter ce match, notre coach, Martha, a mis sur le terrain : April, notre arrière titulaire; Anastasia, notre capitaine et ailier; Lola, la 17, en tant qu'ailier fort; Kimberley, la numéro 5, notre pivot titulaire, et moi, portant le numéro 9 en tant que meneuse. Notre 5 majeur était fort, comme d'habitude mais celà ne changeait pas au fait que celui des Liberties aussi et que nous allions devoir nous battre afin d'arracher cette victoire.

Le match a commencé plutôt rapidement avec les Liberties qui, après s'être emparées de la balle, ont rapidement marqué 2 points avec un lay-up. Le ton était donné pour le reste du match et les minutes qui ont suivi étaient tout aussi intenses, ce qui a décidé notre coach à prendre son premier temps-mort peu avant la fin du premier quart temps. C'est en m'asseyant sur le banc que j'ai remarqué que tout le monde était déjà fatigué. Nous nous étions déjà habituées à cette cadence durant les matchs précédents face à l'équipe New-Yorkaise mais cette fois ci, elles avaient encore augmenté d'un cran. J'ai regardé le score, les Liberties menaient de 7 points. Ce match n'allait pas être facile. Même si on le savait toutes déjà, c'était comme recevoir un poing dans l'estomac que de réellement le constater. Martha n'a pas laissé le temps à nos cerveaux de refroidir avant de nous assaillir d'ordres et de conseils, même en ayant l'habitude de cela, ça restait compliqué de se concentrer sur tout ce qu'elle disait. Le seul extrait que j'ai retenu est lorsqu'elle nous a dit de plus miser sur nos points forts et quand je suis revenue sur le terrain avec mes coéquipières, j'ai remarqué que tout le public était en feu, ce qui m'a donné encore plus envie de donner le meilleur de moi-même et gagner ce match. Durant les dernières minutes de ce quart-temps, chacune des membres de l'équipe a redoublé d'efforts, ce qui nous a mené à un score de 15-16 pour nous.

La coach nous a ensuite dit qui allait rentrer et sortir pour le quart-temps suivant : Zoey, fut la première annoncée. En effet, la numéro 34 attendait depuis le début du match pour venir me remplacer à mon poste; ce fut ensuite au tour de Lacey, la numéro 61, qui allait prendre la relève d'April; puis au tour de Helena, la 44, qui allait remplacer Anastasia; avant d'enchaîner sur Matilda, la 54 et la dernière "nouvelle" à rentrer car Kimberley était comme d'habitude, infatigable et capable de revenir normalement sur le terrain. "Est-ce que je l'ai déjà vu essoufflée même ?!" me demandais-je à moi-même avant de me reconcentrer sur ma "quête principale" du soir qui était de gagner ce match à tout prix. Le match a ensuite rapidement repris, les deux équipes au coude à coude se rendant coup pour coup mais je n'ai pas pu m'empêcher de rapidement balayer les gradins du regard, à la recherche de ma famille. Lorsque je les ai enfin vus, mon visage s'est éclairci. Ils étaient tous là. Tous ceux que j'attendais. Mes plus grands supporters. Mes parents, ceux qui m'ont initiée au basketball, Lorenzo et Margot Chevalier; mon grand frère et ma grande sœur, Antoine et Béatrice Chevalier; ma cousine et sœur de cœur, Alice Béranger et enfin, mon petit-ami Caleb Lancaster. Après avoir vérifié rapidement que tout allait bien pour eux, je me suis rapidement reconcentrée sur le match afin de supporter mes coéquipières. Sans même m'en rendre compte au début, les voir m'a donné un coup de boost et ça m'a déterminée plus que jamais à gagner.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Courtside Hearts (Calixteverse #1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant