Chapitre 1

4 0 1
                                    


Mayna

Driiiing

Argh, qui peut bien m'appeler à cette heure putain. Ça doit être une arnaque ou un truc dans le genre. Enfin, si, il y a bien quelqu'un. Surement papa qui revient de l'une de ses soirée, bourrée. Et j'ai intérêt à répondre si je ne veux pas qu'il se défoule sur moi.

Je me lève difficilement de mon lit et attrape mon téléphone posé sur mon bureau, encore un peu endormie.

Tiens... Ce n'est pas mon père qui appelle mais mon frère. Attendez mon frère ? Merde ! Aujourd'hui, c'est ma rentrée à l'université !

Je m'empresse de répondre au téléphone tout en commençant à me laver le visage :

- Allo, dis-je. Écoute, mon réveil n'a pas sonné et...

- Regarde l'heure. Me coupe t'il.

L'heure ? Je regarde mon téléphone, entendant les rires étouffé de mon frère. Mais pourquoi il rigole encore lui. Oh mon dieu, il n'est que 5h15. Je compris tout de suite ce qu'il s'était passé... Il m'avait bien feinté, ce connard !

- Espèce de...

Il n'en fallu pas plus pour qu'il explose de rire. Dans d'autres circonstance j'aurai trouvé ça plutôt drôle, mais il avait perturbé mon sommeil, et ça, c'est impardonnable.

-Te fâche pas, j'ai fait ça pour être sur que ma petite sœur adorée n'aller pas être en retard à son premier jour. Dit-il comme si il avait senti ma colère depuis le téléphone, même si ça avait fait tout le contraire que d'apaiser ma colère; tu vois comme je pense à toi. Alala, qu'est ce que tu ferai sans moi...

Je lui raccroche au nez mettant fin à son monologue et descend à la cuisine, soulagé de ne pas y trouver mon père. Je devrais être à l'université vers 11h30 pour que je m'installe dans le campus. Ma valise était prête depuis déjà deux jours et c'était un ami à mon frère qui venait pour me déposer à l'université étant donné que je n'ai pas de voiture et que l'université est à deux heures de route depuis chez moi. Mon frère m'a assuré que c'était un cool type, Samy, si je me souvient bien. Mon incapable de frère n'est apparemment pas fichu d'emmener sa propre sœur et envoie ses copains à sa place. Super... Je vais devoir essayé de sociabilisé avec un inconnu pendant deux heures.

Une fois que je me suis douché et habillé, je décide de passé un coup de maquillage sur mon visage fatigué. On se demande à cause de qui. Je met juste un peu d'anti-cerne pour cacher mes cernes et du mascara. Je suis pas une grande adepte de maquillage, ça ne me va pas vraiment. Pour finir, je boucle mes longs cheveux bruns de base lisse, qui m'arrive vers le bas du dos. Je passe une dernière vérification devant le miroir, et défile mon regard le long de mon corps. J'ai opté pour une jupe-short noir, avec un collant et des santiags de la même couleur et un haut classique à col-roulé noir. Les autres filles n'ont vraiment rien à envié, je suis vraiment banale, c'est peut être pour ça que ma dernière relation c'est terminé de façon si chaotique...

Mon téléphone, posé sur le rebord du lavabo, vibre et me tire de mon analyse. Le copain à mon frère doit être arrivé. J'allume mon téléphone et lis le message.

De Samy À Mayna

Coucou ma belle ! Je t'attend en bas :)

Son message me fait sourire, au moins il a l'air sympa. Je m'équipe de ma petite valise et descend rapidement. je prend le soin de laissé la clé au-dessus de la boite au lettre, au cas où mon père revient. Je me retourne vers la voiture dans laquelle est Samy et... Oh mon dieu, je me retrouve devant une magnifique voiture noir, qui, sauf erreur, semble être une tesla. Ce qui me choque le plus, c'est que Samy est un étudiant dans la même université que moi, et je vois mal un étudiant avoir ce genre de voiture. C'est surement un gosse de riche.

Mayna : "Withered flower"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant