Je me trouvais dans le taxi, les rues défilant lentement à travers la vitre. Le matin était encore frais et je sentais un mélange d'excitation et de nervosité en moi. J'avais du mal à croire que ce moment était enfin arrivé. Mon père et moi avions partagé un petit-déjeuner émouvant, et maintenant je m'apprêtais à embarquer pour une nouvelle aventure.
À l'aéroport, après avoir fini les formalités, je repérai Sacha dans la foule. En plus de 7 ans d'amitié, elle n'a jamais changé avec son sourire contagieux et son énergie débordante. Lorsque nos regards se croisèrent, elle se précipita vers moi et nous nous étreignîmes chaleureusement.
« Ray ! » s'exclama-t-elle, visiblement ravie. «Je ne peux pas croire que le grand jour est enfin arrivé»Je ris, un poids se levant de mes épaules. « Je sais, c'est complètement fou ! Mais je suis tellement excitée de commencer cette nouvelle aventure avec toi. »
Sacha sourit encore plus largement «Moi aussi ! On va passer un super moment en France. Et tu es prête pour notre colocation ? » Je pris une grande inspiration, en essayant de garder mon calme. « Prête autant qu'on peut l'être. Ça va être une expérience incroyable et je suis tellement contente de la partager avec toi. »
En attendant l'embarquement, je me surpris à repenser à nos années collège. Sacha et moi nous étions rencontrées en sixième. Dès le début, elle avait été un tourbillon d'énergie et d'enthousiasme et je me souviens de notre première conversation comme si c'était hier.
C'était le premier jour de classe et je me souviens encore de l'angoisse qui m'étreignait. Le collège était immense comparé à mon ancienne école primaire et les couloirs me semblaient interminables. J'étais à la recherche de ma salle de classe, les bras serrés autour de mon sac, quand j'entendis une voix derrière moi.
« Hé, toi ! Attends ! » Je me retournai, un peu surprise et c'est là que je la vis pour la première fois. Une fille rousse aux cheveux bouclés, des boucles si épaisses qu'elles lui encadraient le visage comme une auréole de feu. Elle avait des yeux verts profonds qui me rappelaient instantanément les forêts où mes parents et moi nous nous promenions quand j'étais petite. C'était une couleur apaisante, pleine de vie et de mystère à la fois. Elle souriait, un sourire large et lumineux, comme si ce premier jour ne l'intimidait pas du tout.
« Tu cherches la salle 209 aussi ? » me demanda-t-elle en riant légèrement, visiblement essoufflée. J'hochai la tête, trop surprise pour parler.
«Génial, moi aussi ! On peut se perdre ensemble, alors. Je m'appelle Sacha mais tu peux m'appeler Sach. » Elle me tendit la main et malgré ma timidité, je la serrai un peu hésitante.
« Ray » répondis-je doucement. Elle me dévisagea avec ses grands yeux verts qui semblaient voir en moi. Puis, d'un coup, elle éclata de rire, un rire franc et sans retenue.
« Ray ? C'est cool comme nom ! On dirait que tu pourrais être une héroïne de bande dessinée ou un personnage de film ! Je trouve que le mien sonne trop banal, trop commun, tu vois ? Ça ne colle pas du tout avec la personne que je suis vraiment. »
Son rire était contagieux. Même si j'étais nerveuse, je ne pus m'empêcher de sourire. À cet instant, quelque chose en moi se détendit. Sacha avait une manière naturelle de dissiper l'anxiété, comme si elle apportait avec elle une bulle de bonne humeur partout où elle allait.
« Tu n'es pas obligé de rire avec moi, tu sais » ajouta-t-elle en plaisantant. « Mais j'aime bien te voir sourire. Ça te va bien. » J'étais à la fois gênée et touchée. En quelques minutes, cette fille que je ne connaissais pas avait réussi à briser la glace d'une manière que je n'avais jamais connue. Tandis que nous cherchions ensemble notre salle de classe, elle continua de me parler de tout et de rien, comme si nous étions déjà amies depuis des années.
VOUS LISEZ
Le Temps des Sentiments
RomantikRay Blue, une jeune femme en devenir, qui navigue à travers les complexités de la vie amoureuse pendant ses années d'études. Chaque relation, qu'elle entretient avec Zaïn, Charles, Ryû ou Logan, est un voyage passionnant et révélateur. En laissant u...