Partie 1

85 10 1
                                    

Bonne lecture

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAÀAAAAAAAAAAAAAAÀAÀAAAAAAAAAÀAAAAÀAAÀAAA...........(CRIE de peur 😱)😭😭😭😭😭🥺😭😭😭

- A oudhou billahi mina shaytani rajim, qu'est ce qui se passe ? Hee ma chérie, Sala est-ce que ça vas? T'as juste fait un cauchemar t'inquiète.  Dit maman en arrivant puis me pris dans ses bras pour me calmer, me rassurer.

Là, je ne pouvais plus me contrôler,  je tremblait telle une feuille.  Et je vous jure mon rêve semblait réel Bilay!

- Ma, j'ai vu une vielle dame en blanc qui..... dis-je en tremblante........

- Raconte surtout pas ton reve!, je t'ai toujours répété que tu n'as pas a raconter tes rêves d'accord ? juste lève toi, prie deux Rakkas puis retourne te coucher. Dit ma mère avant de me faire la bise et de retourner dans sa chambre. 

Oui depuis toute petite c'est ce qu'elle avait tendance à me répéter à moi et à mes sœurs "de reciter des sourate avant de nous coucher et de ne pas raconter nos reves effrayant".

J'avais la peur de ma vie wollah, mais la flemme de me lever pour aller prier, comme me le suggérée maman. 
Façon c'est juste un cauchemar comme les autres.... et avec ces mots je me suis rendormi. Comme si ce n'est rien fait!

...............................................................

Je m'appelle Sala Birame Tine 14 ans.

         VOICI MON HISTOIRE 

Je suis en classe de troisième,  et qui dit 3eme, au programme sénégalais pense automatiquement au Bfem. Voilà je suis candidate au Bfem cette année donc je me prépare plus que je ne l'ai fait pour les autres classes précédentes.

Tout a commencé dans cette classe...
Je descend toujours vers 19 heures et qui dit 19heures c'est presque timis et tout les jours à cette heures là, je suis sur la route pour rentrer chez moi.

Tout me paressait normal sauf le jours où j'ai essayé de prendre un raccourci vers une ruelle jamais emprunté et sombre à cette même heure. C'est la que j'ai commencé à faire des cauchemars.....

___________________________________________

Maman: Sala réveil ⏰️  toi tu vas être en retard

Là je me suis levé en vitesse, et entré sous la douche.
Bizzare d'habitude je me réveil avant maman pour réviser un peu mais bofff. J'ai pensé naturellement qu'il yavait un dysfonctionnement avec mon téléphone ou que je ne l'ai juste pas entendu à cause de la perturbations de me sommeil d'hier.

Mari: Sala on est vraiment en retard, à moins 20 je part sinon on sera tout les deux en retard.

Coumba: moi je ne vous attend pas!

Marie: part, façon t'as jamais attendu personne,  sa bopp bou tale bi

Coumba: comme tu veux. 😝 maman je part. Dit ma sœur avant que je ne l'entend claquer à la porte

J'ai fait rapidement et en moins de 5mins on était sur le chemin pour l'école. 

Marie: il t'es arrivé quoi hier?

Moi: quoi? Comme? Je ne comprends pas

Marie: tu pleurais dans ton sommeil et c'est après que maman est arrivée.  Moi j'avais tellement sommeil je n'avais même pas la force de venir te voir en ce moment là. j'espère que ça vas mieux a présent.

Moi: akh cauchemar la rek tu sais...

Marie : humm bobou cauchemar mais t'étais...

Et c'est là qu'elle a aperçu ses amies et nous avons arrêté cette discussion.  Je ne voulais plus y pensé sakh nak.

Bref. Je faisais normalement mon cours lorsque que tout à coups tout semblait flou et puis après trou noir... ⚫️

__________________________________________

J'ai repris connaissance à la maison....

J'étais sur mon lit avec ma badiene(la sœur a papa) à côté de moi. Bizzare qu'est-ce qu'elle fait là?

Moi: qu'est-ce qui se passe ? Badiene loy def fi ( Qu'est-ce que tu fais là) 

Badiene Sofie: hanhann je savais que toi et tes sœur allaient choper ça un jour, votre habillement est indécent,  vous sortez comme vous voulez, vous êtes irrespectueuse en plus, top mbede bi rek...

Moi: Badiene je ne comprends rien, choper quoi? Qu'est-ce que j'ai? yaye..

Badiene: un Djinn khana, tu as e..

Maman: Sofie, baxna tu peux disposer à present

Badiene sofie: disposer de quoi? Tu veux me mettre dehors si je comprends bien?

Maman : waw exactement.  Tu comprends vite legui.

Badiene : Je vais tout de suite allez voir mon frère, li mom dou bene yone(c'est inacceptable), tu ne t'occupe pas de ces pauvres enfants beu li dab leine(jusqu'a ce qu'elles chope ça)et tu veux qu'on se taise?

Maman : Degoma khana? Sort j'aimerais parler à ma fille,  ceci te pose t'il un problème ?
Si c'est le cas vas donc te plaindre à ton frère.

Badiene : waaa diomiwouma mane(je suis choqué). Dit-elle finalement en sortant de cette chambre.

Maman : dit moi comment ça vas ? Sala te sent tu mieux ? dit maman pour finalement me parler

Moi: maman de quoi elle parle? Qu'est-ce qui m'est arrivé ?

Maman : t'inquiète pas ce n'est rien de grave

Moi: Ne me ment pas qu'est ce que j'ai enfaite ? Tu n'est pas sensé me cacher des choses sur ma santé. Pourquoi elle a parlé de Djinn, de démon?

Maman : degoma khana, sort ça de ta tête, ta badiene ne sais même pas ce qu'elle raconte.

Moi: maman....

Maman : shuuuttt t'es juste épuisé avec tes révision, prend le temps de te reposer. Dit ma mère avant d'amener de l'eau dans une bouteille.  Puis elle en a pris un peu dans ses mains et m'a aspergé.

Moi: c'est quoi?

Maman : de l'eau bénite,  ça t'aidera à te sentir mieux...

Alors la ça a empiré ma tête commencé à me faire hyper mal, mais je ne l'ai pas dit à maman... 

C'etait comme un tambour dans dans ma tete.

😔😔😪seigneur mais qu'est-ce que j'ai ???

VOTEZ
COMMENTEZ

AIMEZ VOUS CES GENRE D'HISTOIRE ??
N'HÉSITEZ PAS A DONNER VOS AVIS EN COMMENTAIRE...

NITTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant