✨ Le débat du samedi ✨

42 17 28
                                    

Tous les samedis, je vous proposerez un thème de débat (ex : l'amour, le harcèlement, la liberté, etc) et vous pourrez débattre en commentaire.

Je pense que je participerais régulièrement, sauf en cas de manque de temps.


Peut être que certains sujets tomberont à l'eau, peut-être que je croulerais sous les notifs, on verra ^^

Je ferais ça pendant un mois, il si ça n'intéresse personne, je changerais le thème de ce jour pour mettre autre chose.


Règles :

- la politesse : Chacun reste poli et respectueux envers les autres pendant le débat (et le reste du temps aussi en passant)

- accepter l'opinion d'autrui : on ne conclue pas un débat par "de toute façon tu as tors"

Rappelez vous que, comme tous les goûts sont dans la nature, tous les opinions existent, et son fondés par les expériences et les croyances de chacun. Rare sont les cas où il existe LA vérité, et même si c'était le cas, vous n'êtes pas là pour convaincre tout le monde de penser comme vous mais pour réfléchir.

- pas d'arguments dégradants : J'insiste bien sur le fait que je ne veux voir aucun, je dis bien AUCUN argument qui incorpore du "je me suis étouffé de rire tellement tes arguments sont stupides", "t'es trop bête", "ton résonnement tient pas la route", etc

- Ma mère dit toujours "Y a que les cons qui changent pas d'avis"

Ce n'est pas grave si vous changez d'avis en cours de route parce qu'un argument vous a frappé, justement, ça signifie que vous avez réfléchis et que vous vous êtes remis en question : vous avez fait preuve de maturité et d'intelligence.

Bien sûr, vous pouvez tout aussi bien vous remettre en question et décider de rester sur vos position.

- Je me réserve le droit de supprimer votre commentaire s'il s'avère dégradant ou agressif

- Du moment que vous participez au débat, vous répondez de ces règles même si vous ne les avaient pas lues (de 1 parce que je pourrais pas vérifier si c'est le cas, de 2 parce que même si vous ne les aviez pas lues, y a pas de raison que vous ayez le droit d'insulter les autres)



Liste d'attente des thèmes :

- ...



Pour plus de débats :

C'est le concept de Carmen_23123 qui m'a donné l'idée de vous faire participer à des débats ^^

Si vous aimez débattre dans le respect, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la Table Ronde ;D

https://www.wattpad.com/story/375656508-la-table-ronde-%F0%9F%8C%BA

Annonces hebdomadairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant