Chapitre 1 : Les Échos de la Rentrée
L'air était chargé d'excitation et de nervosité à l'approche de la rentrée universitaire. Eren Yeager se tenait devant le miroir de sa chambre, un soupçon d'angoisse se mêlant à sa détermination. Il ajustait sa chemise tout en repensant à sa deuxième année de licence en sciences. Les cours promettaient d'être exigeants, mais il était prêt à relever le défi.
Dans un coin tranquille de l'université, Armin Arlert feuilletait les pages d'un manuel d'histoire. En troisième année, il était sur le point de découvrir la rigueur des cours magistraux dispensés par Livai, son professeur. L'idée de faire face à un enseignant réputé pour son exigence le rendait nerveux, mais il savait qu'il devait se donner à fond pour ne pas décevoir.
Mikasa Ackerman, de son côté, s'était plongée dans ses études de psychologie. Elle aimait explorer l'esprit humain, mais redoutait également les débats avec son professeur, Mike Zacharias. Sa nature réservée l'incitait à se demander si elle serait capable de faire entendre sa voix. Elle avait décidé de ne pas laisser ses appréhensions l'empêcher de réussir.
Le soir venu, le trio se retrouva dans un bar à jeux, un endroit familier où ils avaient passé de nombreuses heures ensemble. Les lumières colorées et le bruit des rires résonnaient autour d'eux, mais leur conversation était teintée d'une certaine tension.
« Alors, prêt pour demain ? » demanda Eren, essayant de masquer son anxiété derrière un sourire.
« Autant que je peux l'être, » répondit Armin, le regard pensif. « Je me demande comment Livai sera en cours. »
Mikasa, en observant son ami, ajouta avec un sourire léger : « Tu sais, tu as toujours été doué pour gérer les professeurs exigeants. Tu t'en sortiras très bien. »
Eren hocha la tête, mais son esprit était déjà préoccupé par d'autres pensées. Il se demandait comment se passerait sa première journée en classe. La perspective d'affronter de nouveaux défis l'angoissait, mais il était déterminé à donner le meilleur de lui-même.
À quelques rues de là, dans un bar voisin, Livai Ackerman, Hanji Zoe et Mike Zacharias se retrouvaient autour d'une table. Livai, le visage marqué par l'inquiétude, jouait avec son verre. Leurs rires s'entremêlaient dans une ambiance détendue, mais Livai ne pouvait pas échapper à ses préoccupations.
« Je n'en peux plus de chercher un tuteur convenable, » commença Livai, une lueur de frustration dans les yeux. « Y'en a pas un de compétent jusqu'à maintenant. »
Hanji répondit : « Et Livai ? Peux-tu nous décrire une personne compétente ? Tu as dû en virer une douzaine jusqu'à maintenant, tu ne vas pas nous dire qu'ils étaient tous incompétents ? »
« Tch. Tu as des doutes sur mon jugement ? » rétorqua Livai, son ton incisif comme à son habitude.
Mike, riant de la situation, ajouta : « Et tu sais, si tu continues à renvoyer tous les tuteurs comme les précédents, tu finiras par enseigner les maths toi-même. »
« Très drôle, Mike, » répondit Livai, les sourcils froncés. « Comme si je n'avais pas assez à faire avec mes cours et mon fils. »
Hanji en profita pour taquiner Livai : « Tu sais, j'ai entendu dire que les chimistes peuvent résoudre des problèmes mathématiques complexes, mais ça ne semble pas t'intéresser que je sois tuteur de ton fils. »
« Une 'chimiste psychopathe' comme toi ? Non merci, ça ira, » répliqua Livai avec un rictus.
« Eh ! Mes expériences sont toutes contrôlées, à part quelques petits incidents qui peuvent arriver, » rétorqua Hanji.
« Petits ? » répondirent-ils tous en chœur, le regard fixé sur elle.
Leur camaraderie était palpable, pleine de taquineries et de complicité. Mike, observant les échanges, ne pouvait s'empêcher de sourire. « Au moins, tu dois avoir confiance en Erwin pour te choisir un tuteur cette fois-ci. »
Livai soupira. « Oui, mais il est aussi têtu que moi. Il a décidé que c'était à lui de choisir le prochain tuteur. »
Hanji hocha la tête, amusée. « Je suis sûre que ce sera quelqu'un d'exceptionnel. Peut-être même un génie des sciences. »
À quelques pas de là, Eren et ses amis discutaient encore, ignorant que leurs destins allaient bientôt se croiser avec ceux des camarades et professeurs. L'approche de la rentrée universitaire promettait d'apporter son lot de défis, d'émotions et d'histoires inoubliables.
Bonjour à tous ! Un petit mot pour vous souhaiter une excellente rentrée. Cette histoire, que j'ai imaginée, s'inspire des personnages de SNK. Accrochez-vous, car les intrigues autour de ces trois couples vont être palpitantes !
VOUS LISEZ
Destiné Entremêlés
RomanceDans un cadre universitaire moderne, trois couples se forment, chacun confronté à ses propres défis et émotions. Eren et Livai : Eren, étudiant en sciences, devient le tuteur du fils de Livai, un professeur de littérature exigeant. Leur première ren...