______— Non, non ! Maman, je veux être avec toi, je veux rester avec toi ! (en pleurs ) Je ne veux pas y aller, ne m'abandonne pas, s'il te plaît. Je serai sage, je ne ferai plus de bêtises. Maman, s'il te plaît !
À 6 ans, déjà on m'enlevée de ma maman. Moi, Dina, une enfant qui n'avait rien demandé, juste un peu d'amour. Mon monde commençait à s'écrouler, et je ne le savais pas encore. Je devais subir les choix des adultes. Ma mère avait décidé de partir avec moi, loin de mon père, pour reconstruire une nouvelle vie. Elle me l'avait promise. Mais ce jour-là, je me suis sentie seule et abandonnée.
Ces paroles échangées entre ma maman et moi se répétaient dans ma tête :
— Ne t'inquiète pas, ma fille, maman reviendra. Je dois juste nous protéger, te protéger. Maman doit se reprendre en main pour ne pas te faire de mal. On se verra tous les week-ends, et on ira au parc. Je t'achèterai des glaces, et on les mangera sur un banc, tu seras à mes côtés.
Je voyais ma mère se retenir de pleurer. J'avais du mal à comprendre cette décision. Pourquoi je n'étais pas comme les autres enfants ? Pourquoi devais-je mener une vie aussi dure ? Des questions tourbillonnaient dans ma tête. Je voulais juste mes parents à mes côtés.
— Maman...
— Oui ?
Je regardais ma mère dans les yeux, triste, pour lui dire que je l'aime, alors à ma façons je lui dit :
— Tu n'es plus ma maman, vu que tu me laisses comme papa, hein ? Je ne veux pas de glace et je ne veux pas aller au parc avec toi. Tu avais dit qu'on devait rester gentilles dans ce monde de méchants. Et toi tu est devenu une méchante.(en pleurs)
Ma mère me regardait quand même avec un sourire. Elle restait forte face à cette situation. Et moi, je faisais ma peste, je ne voulais pas comprendre. Au fond, je ne pensais pas vraiment ce que je disais, mais j'étais tellement en colère contre ce monde. Ma mère, je l'aimais à en mourir, et je ne comprenais pas encore pourquoi elle avait choisi cela. Je savais qu'au fond de moi, l'enfant que j'étais voulait garder l'innocence qui restait encore en moi...
C'est donc à l'âge de 6 ans qu'on m'arrache à ma mère et qu'on me place en famille d'accueil...
_______
Salemmm,BON!!!!! j'espère que ce tout premier chapitre vous a plu! C'est mes début dans cette aventure ,soyez indulgentes mdrrrrr !!! Je parle trop comme une française de souche , il faut que j'arrête ça !!!!!😂
Je vous dit à la prochaine!👋🏽
Dina 🙈
VOUS LISEZ
Dina , les pelos
RandomÇa se passe à Lyon. Dina, à la base, est une fille tranquille et discrète, forcée de mûrir très tôt. Une jolie perle , loin d'être un atout, va rapidement lui porter préjudice. En grandissant, elle va attirer des regards et des attentions non désir...