L'ombre des adieux

13 0 0
                                    

Je me réveillai avec une grande fatigue , malgré j'ai passé la nuit à dormir .
Je me levai , fit ma routine , puis descendis dans le salon et là je vis "Ardro " assis sur un canapé , je lui dis :
- Bonjour , Bien dormi?
- Oui et toi ?
- Oui .
Quand sa mère s'approcha de moi et me dit :
- Pourquoi restes-tu planter là , tu vas pas faire à manger , ici tu vas pas mener la vie de princesse , ça je te le garantis .
-Mais maman , calme-toi .
-Chéri , ces genres de filles comme elle ne méritent pas un meilleur traitement .
- Et pourquoi?
- Mon fils , c'est par ce qu'elles sont pas de notre niveau .
Je restai à assister à leur petite discute , quand monsieur "Dor " prit la parole :
- Andréa , puis-je savoir pourquoi tu l'insultes autant?
- Elle ose adresser la parole à mon fils.
- Et où est le Mal?
- Elle n'est pas de son niveau ,elle doit respecter son rang , et éviter mon fils du mieux que possible , je n'accepterai pas qu'elle vienne laisser son odeur de pauvre sur lui.
- Mais maman , arrêtes . Elle n'a rien fait.
- Ardro mon cœur, tu sais que je ferai tout pour te protéger , ça c'est une promesse.
- Mais là tu me protèges pas , tu l'insultes pour rien.
- Tu comprendras pourquoi je fais tout ça chéri.
- Andréa , assez , que tu l'acceptes ou non , elle fait désormais partie de cette famille , et avec ça , tu devras t'y habituer ,tu devras te comporter Bien avec elle , comme tu traites ton fils , car tout comme Ardro , Elle est une enfant.
- N'ose même pas la comparer avec mon fils ,car elle est  une pauvre orpheline .
- Et comme tu le sais , pourquoi tu veux pas la traiter Bien.
- Parce qu'elle ne devrait pas être chez moi , sa place c'est dans la rue , pas chez moi , la maison n'est pas un orphelinat , elle n'accueille pas les orphelines.
- Maman , tu exagères là .
Les larmes commencèrent à me monter aux yeux , puis Andréa se retourne vers moi.
- Comme tu es "renard " , tu oses pleurer , après t'être introduit dans ma famille , tout cela n'est Rien par rapport à ce qui te restes , ça c'est une douce promesse que je m'engagerai à tenir .
Sur ces dires , elle s'en alla je ne sais où .
Monsieur Edouardo s'approcha de moi et me prit dans ces bras tout en me disant :" Ma fille ,je suis désolée de te plonger dans cette tempête , je savais que ma femme ne brillait guère dans sa douceur ,mais je pensais pas non plus autant d'ombres.Je n’ai pu t’offrir la vie que je t’avais promise, et un poids lourd de culpabilité pèse sur mon cœur. Je réalise que l’existence que tu connaissais pouvait être bien plus douce que celle d’aujourd’hui. Je suis désolé de t’entraîner dans cette tourmente. Je te promets de me battre pour redresser les choses. Je parlerai à Andréa, pour qu’elle soit plus bienveillante envers toi. Je t’en prie, ma fille, accorde-moi ton pardon.
-Monsieur Édouardo,Ce n'est pas votre faute. Vous avez désiré m'offrir une vie meilleure, et c’est là l’essentiel. Certes, ce n’est pas la réalité que j’espérais trouver ici, mais j'ai au moins un toit sous lequel vivre. Jamais je ne vous en voudrai, peu importe les épreuves à venir, car vous avez choisi de m’aider. Le simple fait de m’accueillir chez vous en étant une simple inconnue est un cadeau inestimable. Ne vous tourmentez pas pour moi, je finirai par trouver ma place.
Il me regarda dans les yeux ,me sourit puis s'en alla .
Ardro était toujours assis entrain de suivre ce qui se passait , je montai dans ma chambre puis ferma la porte à demi par précipitation , je me suis mise à pleurer de toutes mes forces , les larmes envahissaient mon visage , et Ardro entra dans ma chambre puis ferma la porte à clé .
Il s'avançait doucement vers moi ,puis s'asseyit par terre auprès de moi , malgré sa présence je ne cessais de pleurer et dans ces yeux je vis de la peine , il essuya mon visage d'une main puis me dit :"je suis vraiment navré que tu vives tout ça à cause de ma daronne " .
Je ne le répondis pas puis il répondit :"en ce qui concerne de me pas parler , ignore ma mère ."
Je Luis répondis" Elle n'a pas peut-être pas tord , je suis pas de ton rang ."
-Ne dis pas de bêtises ,ça c'est à moi de le savoir .
- Hhhmmm .
- Tu sais quoi ,on peut devenir Ami si tu veux.
- J'aimerais Bien mais je préfère éviter pour ne pas avoir de problème.
- T'inquiète pas pour ça.
- Si tu le dis.
-Amis?
Je le regardai un instant puis lui sourit tendrement  .
-Ami .
Il me sourit à son tour puis me dis , essuit tes larmes t'es pas mignonne quand tu pleures .
Je me suis mise à sourire puis il me dit"t'es mieux comme ça".
Je le regardai un peu mal ,puis il se mit à rire .
- J'espère qu'un jour tu me parleras de tes parents .
- Je l'espère aussi.
Bon je me Barre d'ici , je vais m'entraîner à ce soir.
- Tu vas t'entraîner où ?
- Ohww , madame se soucie de moi.
- Loin de là .
- Hhhmmm , à ce soir.
- Tu m'as pas toujours dit où tu vas.
- Eh madame , tu te calmes dit-il en riant , tu connais pas l'endroit.
- Hhhmmm ok , bon à ce soir.
- À ce soir princesse .
Je lui sourit puis il sortit de la chambre fermant derrière lui la porte.
Je regardai le plafond puis pense à ce mot"princesse" ,il m'a bien dit princesse , je me suis mise à sourire comme une folle , mais faut que je me calme.
J'allai dans la cuisine , regarda dans le menu , puis vit le repas du jour , je pris le soin de préparer ce qui a été écrit puis les déposai sur la table.
Je montai dans la chambre pour apeler
"Edouardo puis madame Andréa" .
Je tocai dans la porte , puis Andréa vient m'ouvrir la porte .
Andréa : Tu fous quoi ici?
Moi : Je suis venue vous dire que j'ai préparé à manger.
Andréa : Et qui t'as demandé de faire à manger?
Moi : Personne .
Edouardo : Tu sais pas ce que tu veux , tu étais là à te plaindre  du fait qu'elle ne veut Rien faire et là elle a fait à manger , tu te mets à te plaindre , t'as un problème ou quoi.
Andréa : Qu'est-ce qui te dit qu'elle n'a pas empoisonné la nourriture.
Moi : Pourquoi devrais-je faire ça alors que vous m'avez accueilli chez vous .
Andréa : Les orphelins comme toi sont capable de tout .
Moi: Pas besoin de me rapeler que je suis orpheline ,je le sais déjà , et malgré ça , je ne me rabaisserai jamais à faire du mal à quelqu'un.
Andréa : Et voilà , elle me tient tête , tôt ou tard je te jeterai hors de cette maison.
Edouardo : Kezara , ignore là et merci pour le repas , on va venir manger .
Je sortis de leur champ de vision , je m'installai dans ma chambre pensant à tout ce qu'Andréa vennait de dire ,je pleurais à chaudes larmes , les paroles m'ont vraiment touché , elle a voulu me faire mal , elle a réussi. Je me couchai jusqu'à m'endormie.
Edouardo : Andréa , c'est la dernière fois que je vais te parler de Kezara ,cet après midi , je quitterais ce pays , tu dois bien te comporter avec Kezara ,tu la traiteras comme ta fille , je l'ai amené ici , pas pour que tu l'insultes ,la dénigre ou autre , elle avait besoin d'aide , je l'ai ammené ici, pas pour qu'elle aie une vie plus  malheureuse , donc tu te comportes bien avec elle .
Andréa: Mais elle n'est pas ma fille Edouardo , elle est qu'une simple iconnue .
Edouardo : Mais , aie un peu d'ammabilité pour agir bien avec une personne en détresse chérie , aie un peu de cœur . Promets moi de Bien la traiter en mon absence.
Andréa : Je te le promets . Si seulement c'était vrai , disais-je en moi même.
Edouardo : Merci chérie.
Pdv d'Andréa.
Nous descendions et arrivâmes dans la salle à manger , sans mentir ,une odeur agréable se faisait sentir , je m'approchai et vis 3 plats bien garnis , je m'asseyis avec Edouardo puis on se mit à manger.
Le repas était vraiment succulent , et Edouardo fit la remarque.
Edouardo: Le repas est vraiment bon tu trouves pas?
Andréa : Je trouve pas.
Edouardo : Ouais , c'est ça .
Le repas était plus que bon , je pouvais en manger des milliers de plats , elle cuisine mieux que moi , mais ça, je le dirai jamais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Contre la volonté du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant