Quand Laura arrive au restaurant, elle voit le lieutenant qui lui fait signe de le rejoindre à sa table, alors elle le rejoint et s'assoit à la table où il est.
- « Vous avez été rapide lieutenant !» S'exclame-t-elle
-« J'ai pris un raccourci.» Lui répond il en souriant. Puis, il prend un air inquiet et lui demande: «Vous allez bien ? Depuis que vous êtes entrée dans le restaurant, vous n'arrêtez pas de regarder autour de vous.»
Laura hésite à lui en parler en public, mais leur table étant à l'écart des autres, elle se permet de lui parler du message de menace qu'elle a reçu. Jack lui dit qu'il le fera pister lorsqu'il iront au poste en fin de journée.
-« Je comprendrais si vous vouliez arrêter d'enquêter avec moi.» reprend il.
-« Non, je veux vous aider à retrouver le meurtrier de Amy et Zack !» Dit-elle, plus déterminée que jamais. L'auteur du message anonyme voulait l'intimider pour qu'elle arrête d'enquêter ? Cela ne marchait pas, ça lui donnait juste plus de raisons de tout faire pour le retrouver et qu'il paye pour ce qu'il avait fait.
A ce moment-là, un serveur arrive alors ils commandent leurs plats. Laura prend un carpaccio de bœuf mais Jack opte plutôt pour des pâtes à la bolognaise. Avant que leurs plats ne leur soient servis, ils discutent de pleins de choses, sauf de l'enquête pour penser à autre chose.
-"Qu'est-ce qui vous a donné envie de rentrer dans la police ?" Demande Laura, curieuse. Puis, elle voit le lieutenant qui est un peu gêné et dit: "Enfin, si cela ne vous dérange pas de me le dire...
-Non, non, aucun problème. Quand j'étais plus jeune, une élève de ma classe s'était faite agressée dans la rue par des personnes qui voulaient lui voler son téléphone. Ses blessures étaient graves et elle est tombée dans le coma. Quatre jours plus tard, elle succombait à ses blessures. Alors, j'ai voulu entrer dans la police pour empêcher qu'il y ait d'autres personnes qui se fassent agresser, voire tuer dans des situations comme celle-ci alors qu'elles ne le méritaient pas, ou du moins faire en sorte que les coupables soient punis.
-Je suis désolée... Je n'aurais pas dû vous poser la question." Dit Laura, touchée par le récit de Jack.
-"C'est bon, ne vous inquiétez pas. Et vous, qu'est-ce qui vous a donné envie de travailler dans l'éducation ? Et pourquoi avoir choisi les sciences ?
-Eh bien, depuis toute petite, j'aime aider les autres à comprendre des choses, et je trouve les sciences passionnantes, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. J'ai envie de transmettre cette passion à mes élèves.
-Ça se voit que vous aimez votre métier." Dit Jack.
Laura le remercie et lui dit que c'est aussi le cas pour lui, puis les plats arrivent et ils commencent à manger. Peu après, le lieutenant remarque qu'elle a un bout de basilic sur la joue, alors il la prévient. Elle prend sa serviette et essaye de l'enlever, mais n'y arrive pas. Alors, Jack propose de l'aider, il approche son pouce de sa joue et dit: "Vous permettez ?" Laura hoche doucement la tête et il enlève le bout d'herbe d'un geste délicat. Une fois qu'ils ont fini, leurs repas, ils restent encore un peu pour discuter puis payent et partent du restaurant.
****************************
Je suis vraiment désolée pour le retard ! J'espère que le chapitre vous plaît. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. (Surtout à propos du rapprochement entre Laura et Jack) Je vais faire ce que je peux pour publier un autre chapitre bientôt.
VOUS LISEZ
Meurtres au petit matin
Mystery / ThrillerLorsqu'une de ses élèves se fait assassiner un beau matin dans la rue, la professeure et écrivaine Laura James décide d'aider le lieutenant Jack Warren à enquêter. Seulement, un deuxième meurtre est commis, et avec le même modus operandi. Auraient-i...