Chapitre 6

13 3 0
                                    

Le lendemain matin, Laura n'ayant pas de cours avant quinze heures, elle décide de se reposer. Au programme de la matinée, repos, écriture et surtout tranquillité ! Elle se réveille aux alentours de neuf heures et demie, prend son petit déjeuner et se prépare. Seulement, au moment où elle s'installe et commence à écrire, son téléphone sonne. Même si elle ne reconnait pas le numéro appelant, elle décroche et dit:

«- Allo ?

-Professeure James ! Lieutenant Warren à l'appareil. Entend-elle à l'autre bout du fil.

-Bonjour lieutenant, que puis-je faire pour vous ?

-Désolé si je vous ai dérangée. On a trouvé un nouveau corps.

-Et en quoi puis-je vous aider ?» Puis elle comprend et dit: « C'est le même mode opératoire que  l'assassin d'Amy, c'est ça ?

-Oui et malheureusement, la victime ne vous est pas inconnue...

- Zack ?! S'exclame Laura, inquiète.

-J'en suis désolé mais oui...»

N'entendant pas sa correspondante répondre, il reprend:

«- Professeure, si vous voulez je peux passer vous chercher chez vous.

-Non merci, c'est gentil de proposer, mais je vais prendre ma voiture. Où êtes-vous ?

-Dans l'avenue des rouges-gorges, près du numéro 14. Nous avons bouclé tout le périmètre, mais dites que je vous ai demandé de venir et ils vous laisseront passer.

- Merci.» Termine Laura avant de raccrocher. 

Cette fois-ci, elle ne pleure pas mais elle ressent une grande tristesse au fond d'elle. D'abord Amy et maintenant Zack ! Mais peu à peu, un sentiment vient dominer la tristesse; La détermination. Plus que jamais, elle était déterminée à retrouver l'assassin de ses deux élèves. Quelques minutes après, elle part de chez elle et va rejoindre le lieutenant sur la scène de crime. Quand elle arrive devant le numéro 10, elle aperçoit le périmètre de sécurité alors elle se gare et va jusqu'à la bande jaune. Elle interpelle des policiers pour passer derrière la délimitation, mais ceux-ci croyant qu'elle était juste une curieuse l'ignorent. N'ayant pas envie d'attendre que le lieutenant passe par là, elle passe sous la bande. Aussitôt, les deux policiers qui l'avaient ignorée juste avant se précipitent sur elle et lui crient qu'elle n'avait pas le droit de passer, que c'était une scène de crime. Laura essaie de leur dire que c'est le lieutenant Warren qui lui a demandé de venir, mais ils ne l'écoutent pas. Ils la menacent en lui disant que si elle ne sort pas immédiatement, ils l'arrêteront pour entrave à la justice. Elle retente de leur expliquer mais ils l'emmènent de force hors du périmètre de sécurité. À ce moment-là, le lieutenant Warren arrive, alerté par le bruit, et lorsqu'il voit les deux policiers emmener de force la professeure James il court vers eux et se fâche:

«- Non mais, c'est quoi ce bordel ! Je peux  savoir ce que vous faites Max et William ?

- C'est cette femme, elle raconte des inepties pour pouvoir aller sur la scène de crime.» Lui répond le premier homme sans lâcher le bras de Laura.

«- Ah oui ? Et qu'est-ce qu'elle raconte comme inepties ?» Les questionne Jack qui faisait de son mieux pour garder son calme. 

«- Elle dit que c'est vous qui lui avez demandé de venir pour vous aider et c'est impossible car c'est juste une civile, elle n'a rien de spécial, elle peut pas vous aider.» Répond le deuxième homme avec un air malin.

«- Sauf que cette femme ne ment pas, je lui ai demandé de venir car elle m'aide sur cette affaire. Alors vous allez lui présenter des excuses pour l'avoir traitée de la sorte et aussi pour avoir dit qu'elle ne pouvait pas m'aider car elle n'était qu'une civile sans rien de spécial, car pour votre information, la professeure James a des capacités intellectuelles largement supérieures aux vôtres.»

Alors, les deux hommes lâchent Laura, marmonnent des excuses et partent avec un aire mi- penaud, mi- fâché.

«- Merci d'être intervenu lieutenant.» Lui dit Laura, reconnaissante.

«-C'était normal. Je suis désolé qu'ils vous aient traitée de cette façon. Ils ne sont pas méchants, je vous assure. C'est juste que parfois, ils ne réfléchissent pas avant d'agir. Ils ne vous ont pas fait mal j'espère ?

- Non, ne vous inquiétez pas, j'ai fait un sport de combat plus jeune alors j'en ai vus d'autres.

-Tant mieux. » Répond Jack. Il ne savait pas pourquoi il s'était fâché aussi fort quand il avait vu les deux policiers en train de maltraiter la professeure. Sûrement à cause du stress, se dit-il. Puis il demande à Laura si elle veut aller voir le corps de Zack et celle-ci répond positivement alors ils y vont. En y allant, Jack lui transmet quelques détails  sur le meurtre; Comme Amy, Zack a été tué avec une arme blanche, dans la matinée. Pour l'instant ils n'ont trouvé aucune trace de l'ADN du meurtrier. Ils sont quasiment sûrs que les meurtres ont été commis par la même personne donc il doit y avoir un lien entre les deux assassinats.

«-Vous avez vérifié ses poches ? Amy avait un sachet de drogue dans sa poche alors qu'elle n'en consommait pas. Et comme il n'y avait pas d'empreintes dessus, c'est sûrement son meurtrier qui l'avait mis là.» Intervient Laura une fois qu'ils arrivent devant le corps. Puis, laissant le lieutenant réfléchir, elle prend une paire de gants, les enfile, s'approche du corps, fouille les poches du jeune homme et en sort... Un sachet transparent identique à celui trouvé dans la poche de la première victime. Jack voit ce qu'elle a trouvé et s'exclame: « Le même sachet ! Il faut demander à Grace de l'analyser !» Puis il se tourne vers la scientifique et crie: « Grace, on a besoin de toi !» Alors, la scientifique vient vers eux et il lui dit: 

«-La professeure James a trouvé un sachet similaire à celui qui était dans la poche de la première victime. Tu pourrais l'analyser quand on rentrera au poste ?

-Bien joué professeure James ! Bien sûr Jack, je ferais ça dès que je serais au poste. Juste une question, que s'est-il passé avec Max et William ? Je les ai croisés tout à l'heure et ils avaient l'air remontés contre toi.

-Ces deux idiots n'ont  pas crue la professeure James quand elle leur a dit que je lui avait demandé de me rejoindre sur la scène de crime, alors quand elle a franchit la limite du périmètre de sécurité, ils l'ont menacée et l'ont faite sortir de force. Quand je les ai vus, je me suis mis en colère et cela n'a pas dû leur plaire.

-En effet, ça ne leur a pas plu. Ces deux-là peuvent vraiment être bêtes parfois. Vous allez bien professeure ?

-Oui, pas besoin de vous inquiéter.» Lui répond Laura pour la rassurer. «Sinon, quand pensez vous que vous allez avoir les résultats de l'analyse ?

-Eh bien, je ne vais pas tarder à rentrer au poste pour analyser le sachet, alors j'aurais sûrement les résultats en fin d'après-midi. Passez au poste vers seize heures et je vous les donnerais.

-J'ai des cours jusqu'à dix-sept heures, alors ça vous va si je passe plutôt vers dix-huit heures ? Le temps de corriger quelques copies et de venir ici.

-Aucun problème ! Lui dit Grace.»

Après une demi-heure de plus passée à examiner le corps, Laura décide d'aller voir le lieutenant pour parler des pistes qu'ils avaient pour l'instant.


**************

Un chapitre plus long cette fois-ci car je n'ai pas posté depuis deux semaines et le dernier chapitre était plutôt court. J'espère qu'il vous plaît !

Meurtres au petit matinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant