Après une longue aventure pleine de périls, l'équipage des Chapeaux de Paille se retrouve enfin sur une île paisible. L'odeur des vagues salées se mêle à celle du feu de camp qui crépite doucement. La lune brille haut dans le ciel, éclairant légèrement les visages fatigués mais sereins de l'équipage, chacun savourant un rare moment de tranquillité.
Assis près du feu, Luffy regarde autour de lui. Ses amis sont là, en sécurité. Il sent une chaleur grandir dans sa poitrine, une émotion qu’il ne comprend pas totalement mais qu’il ne peut ignorer. Sans prévenir, il se tourne vers Nami, qui est assise juste à côté de lui, les yeux rivés sur les flammes dansantes. Son visage est paisible, adouci par la lueur du feu. Il sourit de toutes ses dents, une expression pure et pleine de joie.
Luffy : « Nami, je t'aime ! »
La déclaration est aussi soudaine qu'étonnante, et l'équipage qui discutait calmement autour du feu se fige. Nami, quant à elle, éclate de rire, pensant que Luffy fait encore une de ses blagues habituelles. Elle secoue la tête, amusée.
Nami : « Quoi ?! Tu veux dire que tu m’aimes comme un frère ou quelque chose comme ça ? »
Elle lui lance un regard taquin, espérant qu’il réponde avec un de ses éclats de rire typiques, mais elle remarque vite que quelque chose cloche. Luffy ne rit pas. Au lieu de ça, son sourire s'estompe légèrement, et ses yeux, d’habitude si joyeux et pleins d’espièglerie, brillent d’une sincérité qu’elle ne lui avait jamais vue. Elle peut presque sentir son cœur battre un peu plus vite face à cette intensité inhabituelle.
Luffy, toujours avec douceur, répète :
« Non, je veux dire vraiment. Je t'aime, Nami. Tu es importante pour moi. »Le vent léger souffle à travers les arbres, brisant le silence lourd qui s’installe entre eux. Le visage de Nami passe d'un sourire amusé à une expression de surprise totale, presque incrédule. Elle ne s'attendait pas à cela, et encore moins de la part de Luffy. Ce garçon qu'elle avait toujours vu comme un camarade loyal, un capitaine insouciant et parfois un peu idiot, venait de poser sur elle un regard si sérieux, si adulte. Elle détourne le regard, ses yeux fixant le feu comme pour y trouver des réponses. Son esprit tourbillonne, cherchant désespérément quoi dire, quoi ressentir.
Nami : « Luffy… je… »
Les mots lui échappent. Elle ne veut pas le blesser, mais elle sait qu’elle ne peut pas mentir. Elle respire profondément avant de lui répondre, ses mains se crispant légèrement sur son pantalon.
« Tu sais que je tiens beaucoup à toi. Tu es comme un frère pour moi, un ami très cher. Mais… je ne ressens pas la même chose. »Son ton est doux mais ferme. Elle s'attend à ce que Luffy réagisse d’une manière impulsive, peut-être même avec tristesse ou frustration, mais il reste étonnamment calme. Ses sourcils se froncent légèrement, mais son regard ne perd rien de sa douceur.
Luffy : « Je comprends. Je ne veux pas que ça change quoi que ce soit entre nous. Tu es toujours là pour moi, et ça compte beaucoup. »
Il y a une maturité dans ses paroles qui surprend Nami. Elle est habituée à son côté insouciant, à ses éclats de rire et à ses folies, mais cette fois, il montre une compréhension des émotions humaines qu’elle n’attendait pas. Un léger soupir de soulagement s'échappe de ses lèvres, même si une petite pointe de tristesse lui serre le cœur. Elle ne voulait pas lui faire de mal, et heureusement, il semble le prendre avec plus de sagesse qu'elle n’aurait cru.
Nami, avec un sourire triste :
« Tu es un idiot, Luffy. Mais c'est pour ça que je t'aime. Ta naïveté et ta détermination sont incroyables. Je veux que tu réalises tes rêves, même si ce n'est pas de cette façon. »
VOUS LISEZ
Mon amour pour toi
FanfictionCette fanfiction et construit d'une manière à refléter le réel comportement de l'équipage. En impliquant de la romance. Chaque chapitre est individuel: Disons que, C'est un nouveau style que j'essaye. j'espère qu'elle vous plaira. 😁